Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Halimatou Diallo : «Avant de me violer, le militaire m’a giflée, a déchiré ma jupe et m’a dit qu’il est un tueur»

Single Post
Halimatou Diallo : «Avant de me violer, le militaire m’a giflée, a déchiré ma jupe et m’a dit qu’il est un tueur»
Elle a 22 ans et travaille dans un bar à Kédougou. Un jour de forte pluie, elle a croisé la route d’un soldat qui aurait abusé d’elle. Voici son récit paru dans L’Observateur de ce vendredi.

«Après avoir fini mon travail, dans la nuit du 22 au 23 septembre, j’étais sur le point de rentrer chez moi lorsqu’il a commencé à pleuvoir. J’ai appelé tous mes contacts taximen, en vain. Ils étaient tous sous boîte vocale. J’ai demandé à ma copine Nadia si je pouvais passer la nuit chez elle. Elle m’a dit que sa chambre n’était pas en bon état. J’ai décidé d’attendre la fin de la pluie pour rentrer. J’allume ma connexion internet et je reçois un message Whatsapp de Boubacar. Boubacar est un client du bar. Il m’a proposé de passer me prendre. Je lui dis que j’étais avec Nadia. Il m’appelle plus tard pour me dire qu’il viendra avec un de ses amis nommé Mohamed, qui est militaire. Il remet mon numéro à ce dernier.

«Lorsque Mohamed m’a appelée pour me dire qu’il était arrivé avec sa voiture, Nadio et moi sommes sorties et avons pris place à bord du véhicule de couleur noire. A hauteur du lycée Maciré Bâ, à côté d’une station-service, nous déposons Nadia, qui habite au quartier Fadiga. En cours de route, le véhicule faisait un bruit suspect. Mohamed décide de faire un détour chez lui pour récupérer un outil et réparer la panne. Sur place, il entre dans la maison et en ressort sans un outil. Lorsqu’il me propose d’entrer chez lui, je décline. Mon refus l’a mis hors de lui.

«Je réclame justice et j’interpelle les organisations de femmes et des droits de l’homme pour que justice soit faite.»

«Il commence à rouspéter. Puis, il confisque mon téléphone, me prend au cou et m’oblige à entrer chez lui malgré mes cris. En me conduisant de force dans sa chambre, il me dit : ‘Tu penses que je vais interrompre mon sommeil à cette heure pour te rendre service et te laisser tranquillement rentrer chez toi. Je l’ai supplié de me laisser rentrer chez moi. Je lui propose de lui payer la course par Wave. Il refuse et me fait entrer de force dans sa chambre. Pour me pousser à arrêter mes cris, il me donne une gifle qui me projette sur le frigo. Il se jette sur moi, enlève ma perruque, déchire ma jupe et me dit qu’il est militaire, qu’il est un tueur et qu’il a l’habitude de tuer. Il me pénètre ensuite de force.

«Après m’avoir violée, il appelle son ami pour lui dire que j’avais refusé toutes ses propositions. Mon asthme s’est réveillé et je me suis évanouie. Je me suis réveillé à mon lieu de travail. Je me rends par la suite à la police pour déposer une plainte. Suite à une réquisition, je suis orientée à l’hôpital pour des examens. Le lendemain, je suis retournée à la police où j’ai trouvé Mohamed qui était en compagnie d’un de ses supérieurs. Les policiers m’ont fait savoir que le dossier était déjà au tribunal. Lorsque je me rends au tribunal, j’apprends que celui qui traite le dossier était absent. Depuis, je fais des va et vient incessants. Je réclame justice et j’interpelle les organisations de femmes et des droits de l’homme pour que justice soit faite.»


30 Commentaires

  1. Auteur

    Yes

    En Septembre, 2022 (14:46 PM)
    Et les machos vont te blâmer car ils trouveront que tu as tort de marcher la nuit.Ils même blâmer la pluie mais pas "cet honnête homme "

    Au Sénégal on a tort dès la naissance si par malchance on est un fille.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (16:12 PM)
      Je te jure. A croire qu'être une femme est un fardeau. Combien de femme a vioker mohaned sous couvert de son poste et de son titre. Il faut assister ces femmes et mettre ka main sur ce detracteur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:48 PM)
      Quand j'entend des hommes dire que adji tiarè n'est pas une fille correct , elle porte des habits indécents je me dis que la c'est morts pour nos petites soeurs
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Au Procès

      En Septembre, 2022 (18:55 PM)
      Tant que sonko ne sera pas jugé,des jeunes feront comme lui . Il faut aller au procès pour rétablir la Vérité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (20:21 PM)
      Cette histoire de requiriri un avis gyneco pour les viols est un viol en soi-meme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (20:21 PM)
      Cette histoire de requiriri un avis gyneco pour les viols est un viol en soi-meme.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (20:31 PM)
      Gabriel Kane Gabriel Kane Gabriel Kane Gabriel Kane
      CONTACTE LA 
      Gabriel am nga liguey 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (14:55 PM)
     

    Si vous sauriez ? Si seulement le Sénégal devenait comme les pays européens ?



    Quand la femme est mise au premier plan ?



    Quand la justice confond émancipation et tous les droits des femmes ?



    Quand une femme peut accuser son mari de viol parce qu'elle ne veut pas coucher avec lui ce soir.



    Liy ram si gnague bi la dieum
    {comment_ads}
    Auteur

    S Deme

    En Septembre, 2022 (14:56 PM)
    Il conviendrait de prendre tres au serieux les cas de viols, trop frequents dans notre société.L'impunité enhardit et encourage les repetitions choquantes. C est honteux et crasseux
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Septembre, 2022 (15:00 PM)
    Si le président Macky Sall et ses proches peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité parce que sa position de président lui donne de l'autorité, d'autres sénégalais comme la police militaire ou les gendarmes qui ont aussi une certaine autorité peuvent permettre d'enfreindre la loi sans être punis car l'injustice est très contagieuse. Macky Sall est un mauvais président
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      De New-york

      En Septembre, 2022 (16:58 PM)
      Quel est le rapport des magouilles politiques avec les cas de viole. 
      Si vous pensez que la misere des femmes senegalaise a commencé avec Macky et s'arretera à son depart; vous vous mettez le dois dans lanus.
      Quand j'etais au secondaire un joueur de navetane à violer ma cousine et c'est Abdou Diouf qui etait au pouvoir. Et combien de femme ont ete violé apres elle.
      En passant le violeur de ma cousine a passé une semaine en prison ensuite la famille a trouvé une entente avec sa famille dans le "soutoureu". La plaine a ete retiré et le monsieur a continué sa vie, aujourd'hui il est pere de famille "respectable" et une autorité dans le quartier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegalais

      En Septembre, 2022 (17:02 PM)
      Sonkistes ! dés qu'on parle de viole ils se sentent visé.
      C'est vrai aussi des qu'on parle d'impunite de violeur on pense à Sonko. 
      Pauvre pastefiens 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:11 PM)
      Ces gens de l'autre cote justifient meme leur propre crimes sur Mocky Sall.
      Bous etes pathetic, ces femmes victimes de viols sont nos soeurs, nos femmes, nos filles,et les mamans denos enfans. Nous les protegerons contre ces criminels.
      Wa salam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (18:54 PM)
      Il n'a rien dit l'idiot, qui écrit et s'accorde une belle réplique en plus. Donc un père tape sa femme le fils devrait faire pareil ? Le directeur d'école détourne le matériel didactique et les enseignants devraient en faire autant ? Et toi tu rajoutes de l'imbécilité à un crime. Tu as la palme de l'imbécilité. Bravo, espèce de violeur en puisse ou déjà passé à l'acte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2022 (15:08 PM)
    Texte bien redigè pas comme les textes de boydakars....!
    Top Banner
    Auteur

    Hitler

    En Septembre, 2022 (15:13 PM)
    Histoire à rêver debout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:16 PM)
    Gabrielle Kane va voir cette fille au lieu de squatter les plateaux TV. Où sont nos féministes du dimanche Àpres Kaliphone qui va échapper à la justice, un militaire impuni. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diplomat

    En Septembre, 2022 (15:19 PM)
    Elle s'est évanouie dans la chambre du militaire, mais elle s'est réveillée dans son lieu de travail. Tchiaa, maintenant les habitants de kedougou ont des ailes pour voler deh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:20 PM)
    C'est très grave ce qu'elle raconte, si c'est vrai.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:46 PM)
      Les femmes osent enfin parler mais tout le monde sait ce qui se passe chez nous en viols répétés et surtout dans les maisons sénégalaises 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:08 PM)
    L'essentiel kou reuthie fi do reuthie assurément le jour du jugement, en commençant par les affres de la tombe et de l'agonie à bon entendeur salut 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhal

    En Septembre, 2022 (16:10 PM)
    Tioukhna ndigg wala tioukhoul ndigg ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:10 PM)


    L’INFORMATION UTILE NOUS VOULONS

    Il m’importe beaucoup plus qu’on m’informe sur les maux du Sénégal que sur les causes de la mort naturelle d’une personne de 96 ans même s’il s’agit d’une reine d’un autre pays que le mien. Je peux en dire autant sur plein de sujets étrangers dont nous pouvons nous passer sans, pour autant, être intellectuellement fermés.

    Il y a quelques jours, une dame proclamait que l’éducation sexuelle était un impératif au Sénégal. Elle s’est faite lyncher à travers ce forum, notamment sur l’âge du premier rapport annoncé. Aujourd’hui, un article de blog traine de manière plus que discrète sur ce même forum dans une rubrique peu fréquentée. Il y est question de 34000 cas d’avortements dont 60% effectués par des non-spécialistes. Entre les deux sujets (somme toute liés !), il a été choisi de mettre en une celui qui génère hostilité et vindicte populaire des sénégalais. Moi, je crois que le sujet sur ces IVG légitime le propos de madame Denise Emilie N’dour. Je ne lui donne pas raison sur tout mais je pense sincèrement que le sujet qu’elle a abordé mérite une réflexion plus approfondie et surtout plus apaisée. Les chiffres annoncés (et à vérifier) affolent les compteurs. Tout le monde peut penser que ses enfants et femmes ne sont pas concernées car bien éduquées mais le fait est que l’éducation n’a pas toujours eu le dessus sur les sens de l’humain. Tout le monde est donc concerné, alors informez-nous de manière utile.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:48 PM)
    Le 26 septembre 2022, le Sénégal a célébré l’an 20 du naufrage du bateau le Joola. Comme chaque année, l’émotion était vive. Nous avons revu les images de nos très chers papas, mamans, filles, fils, épouses, époux, neveux, nièces, oncles, tantes, copains, copines. Pour cette année, j’ai personnellement eu une douleur supplémentaire. En effet, Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna doivent comprendre qu’en prenant part à l’anniversaire du drame du bateau le Joola, ils ne le font pas pour Macky Sall mais pour nous qui avons voté pour eux. Nous avions besoin d’eux à nos côtés comme ce fut le cas de la part de beaucoup de nos amis et proches. Il faut rappeler que durant 12 ans, les victimes et parents de victimes ont toujours eu le maire Abdoulaye Baldé à leur côté. Il ne nous donne rien mais voir certaines personnes autour de nous en ces périodes est réconfortant. Selon moi, le maire Ousmane Sonko et le député Guy Marius Sagna n’ont pas bien agi en nous boycottant. Nos morts méritent leur déplacement
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (18:11 PM)
      16:48 mais tu oublies que ces deux delinquants sont maintenant alliès à Wade, responsable de cette tragédie.Ces gens la seule chose qui les interesse c'est le pouvoir et tous les moyens sont bons à leur yeux pour y parvenir .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (19:03 PM)
      Ils s'en fichent de savoir qui a voté pour eux et qui ils doivent soutenir. Ils vont là où la polémique et les attaques contre le pouvoir sont possibles. Dans les petits cerveaux de ces misérables, le Joola n'apporte rien en buzz parce que personne ne leur permettrait d'y foutre le bordel. Et c'est en Casamance, ils ne vont pas créer la polémique avec leurs "frères". Et voilà, alors ils ne se sont pas joints à vous. Rappelez-vous que le cerveau sert à analyser et tirer des conclusions. Haïr Macky Sall ne suffit pas comme programme politique. Se décréter patriote ne fait pas non plus de quelqu'un un vertueux. Mais mon dieu servez-vous de vos cerveaux !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Légitime

    En Septembre, 2022 (17:08 PM)
    Ne porter plus plainte régler vos problèmes vous même. Discrétion demandé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Septembre, 2022 (17:10 PM)
    La version de Mouhamed import Elle  ?sans remettre en cause c elle  de la fille ? 

    Prudence prudence @@@ .

    A remarquer que depuis queque temps il y a multiplication de denonces mediatique de policer gendarme militaire ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Jesuisunefemme

    En Septembre, 2022 (17:15 PM)
    Je suis fatiguee avec les gens et surtout les femmes qui prennent des RISQUES.. TU ES UNE FEMME ET TU TRAVAILLES DANS UN BAR

    A) Risque numero 1:  tu travailles dans un bar

    B) Risque numero 2: Tu descends la Nuit

    C) Risque numero 3: Ne descends pas seule et marcher seule dans la nuit a moins tu marches en groupe ou tu as un parent qui t'attend ( Frere, cousin) etc..

    FRANCHEMENT SI VOUS PRENEZ VOS RISQUES PERSONNELLES, ALORS GEREZ CA.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:15 PM)
    Je crois pas ce récit, si tu travail dans un hôtel et qu'il pleut ne serait ce qu'a la réception tu peux rester là bas a moins de passer la nuit dans une des chambres

    S'il elle part et rentre dans la voiture la c'est autre chose 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:49 PM)
    Cette dame doit saisir Gabrielle Kane et lui confier le dossier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (20:16 PM)
      Gaby ne prend pas ce dossier c est pas payant Kedougou ,en plus il n y pas de politiciens a raquetter .C e dossier n est pas rentable pour pour nos feministes du dimanche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:49 PM)
    Une armée de violeurs de tortures de criminels sous macky sall tout peut arriver justice pour francois mancabou bientôt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:02 PM)
    Les hommes faites attention n'importe laquelle peut vous accuser de viol maintenant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:20 PM)
    Quand un violeur cherche à avoir une fille avec une telle violence, mieux vaut se laisser faire au lieu de risquer sa vie. Pauvre fille.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:29 PM)
    Il faut être une bête et même pire parce que dans la nature le viol n'existe pas. Ce type n'a que des couilles et pas de cerveau. Comment peut-on éprouver du plaisir en forçant une femme à une relation... c'est du domaine de la psychiatrie, de la débilité profonde. Et c'est ça, cette merde, qui est censée defendre notre pays...?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:34 PM)
    Encore une fois le journal observateur qui fait un centre au site Seneweb .

    Ousmane Sonko l'espoir de tout un continent sera le prochain président de la république 

     

    🇸🇳🇸🇳🇸🇳⚔️⚔️⚔️🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko L’anti-modèle

      En Septembre, 2022 (18:52 PM)
      Oui Sonko ton prochain président, pour la promotion des salons de massage et des affaires de mœurs légères 
      Depuis son histoire,les cas de viol font penser à lui. Quelle honte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:06 PM)
    Sonko doit aller au tribunal et laver son honneur bilaye tiow li barina 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:12 PM)
    Grand marabout médium sorcier voyant des travaux du culte vaudou, marabout spécialiste des rituels de Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, Stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance, guéri les maladies inconnues.

    Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex , Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...

    J’ai un taux de réussite très élevé dont vous verrez les témoignages en vidéo sur mon site officiel https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte

    Ce grand marabout voyant est un expert dans sa profession, il est connu dans le monde grâce à son honnêteté. C’est un homme de parole et de confiance.

    Les problèmes de la vie n’ont plus aucun secret pour lui, il a déjà aidé des milliers de personnes dans le monde et ses exploits réalisés un peu partout pour des grandes personnalités du monde du football et des hommes d’affaires des grandes entreprises lui ont permis d’augmenter sa notoriété dans le monde de la voyance.

    Avec la voyance par téléphone, plus besoin de se déplacer, plus de risque d'indiscrétion ou d'être reconnue dans la rue, tout se passe par téléphone.

    CONTACT:

    Tél/WhatsApp : 00229 97 63 86 57

    E-mail: [email protected]

    Site-Web: https://retour-affectif.hubside.fr/

    https://www.billetweb.fr/grand-maitre-marabout-specialiste-de-retour-affectif-rapide

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:38 PM)
    Si il n'avait pas ma vaseline, ça ne compte pas...

    #adnan.jaccuzi.importateur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:39 PM)
    19h12...va voir Pobga et nique tes morts !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:41 PM)
    " l'espoir de tout un continent" de gus incapables de charmer et draguer....un ramassis de pauvres types !!....c'est combien la passe ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Septembre, 2022 (20:01 PM)
    PROBLEME RECCURENT AU SENEGAL PARCE QUE PAS SEVEREMENT PUNI. QUEL DOMMAGE.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (20:15 PM)
    N'importe quoi. C'est très simple. Les femmes qui font du bruit autour de leurs badios de negresses doivent être isolées et ignorées. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email