Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève des médecins : Un bébé d'un an meurt à l'hôpital Le Dantec

Single Post
Grève des médecins : Un bébé d'un an meurt à l'hôpital Le Dantec

La grève des personnels de la santé a fait une première victime, à l'hôpital Le Dantec de Dakar où un bébé d'un an est passé de vie à trépas, faute de prise en charge adéquate selon le récit de la mère.

C'est une femme au bord de l'effondrement qui s'est confiée à l'émission "Xalass" sur Rfm ce matin. Son bébé d'un an gravement malade, elle se rend dans cette structure sanitaire en vue d'obtenir les meilleurs soins. La dame s'acquittera des ordonnances prescrites par les médecins à plusieurs reprises, par tranches de 20 mille francs. Mais après plusieurs jours, le cas de son enfant s'aggravant, elle alerte les médecins. Ces derniers prétextent leur plan d'actions en cours, une grève qui sera fatale à l'enfant, mort, faute de prise en charge.

Les parents, des personnes démunies qui disent s'être pratiquement ruinés avec les ordonnances, ont ensuite demandé à récupérer le corps de l'enfant pour procéder à l'inhumation. Refus catégorique de l'hôpital qui réclame à la famille 300 mille francs Cfa avant toute restitution du corps. La famille lance un Sos et appelle les autorités à l'aide.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité

    En Mai, 2018 (10:26 AM)
    Vérifiez vos informations et faites des recoupements avant de déclarer des choses d'une telle gravité. Il faut diligenter une enquête car la grève des infirmiers respectent la prise en charge des urgences. Il faut éviter de salir le personnel de santé sans raison.

    C'est trop facile de chercher partout des cadavres à mettre sur le dos des autorités. Pour l'hôpital le dantec, depuis l'affaire de la radiothéarapie, les sénégalais attendent le limogeage du directeur. On dirait qu'il est intouchable... :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:45 AM)
    L'Etat de merde

    L'Etat des français de merde

    L'Etat qui ne pense qu'a construire des bâtiments mais pas le l'hommes

    Je suis désolé mais le MACKY dégage

    Seul un médiocre comme vous néglige le Secteur de la santé.

    Avec son pingouin de Amadou Ba MINISTRE DES FINANCES qui déclare la guerre à tous les aperistes de Dakar "BATAILLE DE DAKAR'' Macky va perdre avec lui ce Conard :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:46 AM)
    Cet article est tout simplement scandaleux. Déjà que les médecins ne sont pas en grève. Si c'est un enfant les pédiatres sont las-bas et ne sont pas en grève. C'est plutôt les paramédicaux. Ensuite il y'a un service minimum en cas de grève. Et enfin combien de patients meurent tous les jours dans les hôpitaux sans qu'il y'aie une grève ? Il faut une enquête ou un audit du décès avant de se prononcer sur les raisons. Parce qu'ici vous n'avez pas parlé de négligence du personnel mais de solvabilité des parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    By Zal

    En Mai, 2018 (11:09 AM)
    Macky ne peut pas être responsable de la mort causé par un gendarme et aussi la mort causé par les médecins en grève. Allez faire des seat-in et demander la démission du SG syndical...Pour une fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:14 AM)
    Macky est le premier responsable. C’est lui qui qui a choisi et protège tous ces malhonnêtes ,incompétents dirigeants.
    Top Banner
    Auteur

    Bz

    En Mai, 2018 (11:26 AM)
    Ils ont grevé, ils ont tué, ils n'ont qu'à rendre compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:42 AM)
    Pourquoi la famille doit payer 300 mille francs Cfa s'il y'a pas de prise en charge :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ac Pas Vrais

    En Mai, 2018 (12:02 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:45 PM)
    CE SONT DES VAMPIRES CES AGENTS DE LA SANTE. C'EST UN CRIME INTENTIONNEL POUR GAGNER DU FRIC
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:00 PM)
    Vous prêchez le faux pour avoir le vrai. Avant de publier un article d'une telle ampleur, ayez des sources sûres et faites une filtration des infos. Je ne vous apprend rien, vous ne l'ignorez pas. Puisque vous voulez écrire seulement pour écrire. Dites ns de quoi souffrait le BB? A quelle heure est il arrivé à lhosto? Qui l'a reçu en premier? De quels genres de soins avait-il besoin en premier? Mais demandez vs aussi, si les parents sont venus le plus vite possible à lhosto pour sauver leur enfant. C'est simple de rejeter la faute sur autrui pour se donner bonne conscience. Mais c'est aussi dur pour lhosto en général et pour le service qui a reçu l'enfant en particulier d'être pointé du doigt pour un malheur qu'il n'ont pas créé. Vs dites #des parents ruinés # peut être cherchez vs une indemnisation pour eux???? Qui sait???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:16 PM)
    Parfois bizarre que la même émission consacre deux faits à la santé, au point d'évoquer des évènements qui datent de Décembre 2017. Au fait pourquoi n'ont ils pas donner la parole aux responsables des structures de santé concernées par les faits (Ziguinchor et Le Dantec).



    Un papier n'a de valeur en terme d'information que lorsqu'il consacre la contradiction dans la recherche de la véracité des faits.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:18 PM)
    Honorez vos engagements et les gens vont travailler sans problème, comment quelqu'un peut se concentrer dans son travail et il n'a rien laissé chez lui, ces enfants ont faims ou ne peut pas payer la scolarité ... Père et Mère de famille yomboul, pdf que des enfants de Ministres narguent les gens sur les réseaux sociaux avec des liasses de billet et des passeports diplomatiques:...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:18 PM)
    LA VICTIME A PARLE SUR XALAAS. ELLE NE POUVAIT RETENIR SES LARMES
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:21 PM)
    Vous mentez les médecins ne sont pas en grève le Syndicat de médecin doit apporter un démenti formel et exiger des excuses de SENEWEB
    {comment_ads}
    Auteur

    Teggi Tuumë

    En Mai, 2018 (15:16 PM)
    je ne peux m'empêcher de réagir à cet article mensonger et diffamatoire.

    Je suis médecin à l'hôpital le Dantec et la plupart de mes collègues et moi faisons le travail des paramédicaux en plus du nôtre en raison dudit mouvement de grève.

    Soyez plus professionnels chers journalistes, ce pays nous appartient à tous.



    Le pays a assez mal, n'en rajoutez pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marjo

    En Mai, 2018 (16:05 PM)
    Donc cher Docteur pourquoi l'enfant n'est pas soigné à temps. 4 mois dans un hôpital sans greffe. En tout cas l'hôpital DANTEC doit revoir ses arrières. Trop de laxime dans cet hôpital
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email