Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Goudomp: Comment les six jeunes kidnappés ont échappé à la bande rebelle

Single Post
Six Jeunes échappent à une bande rebelle

Il faut d’abord rappeler que les faits se sont déroulés mercredi dernier à Signhère Baynouck dans la commune de Kaour située dans le département de Goudomp, région de Sédhiou. Ce jour-là, Djibril Biaye, les frères Yaya Mané et Lansana Mané, les frères Famara Djinghaly et Souleymane Djinghaly, et Arona Sonko, étaient partis dans la forêt de Bessine à bord de quatre charrettes d’ânes pour disent-ils, chercher du mort à revendre. Mal leur en prit lorsqu’ils sont tombés sur une bande de rebelles.

Le premier à apercevoir les hommes armés, a crié. Les cinq autres, qui s’étaient éparpillés, ont vite décodé le message et ont pris leurs jambes à leur cou malgré les coups de fusils en l’air de la bande rebelle visant à les contraindre à se rendre. C’est ainsi qu’ils ont pu se sauver. Mais l’un des frères Mané, face à la bande armée, n’avait aucune chance de faire comme ses camarades.

Alors, il lui a fallu user de subterfuges pour ne pas se faire avoir. C’est ainsi, face à l’interrogatoire de ses ravisseurs qui lui parlaient le Djola, le Wolof, le Créole et le français, l’otage ne s’exprimait qu’en mandingue. Irrités par ce dialogue de sourds, les ravisseurs ont fini par lâcher le frère Mané. Toutefois, leurs embarcations qu’ils ont laissées derrière eux ont été emportées par les assaillants qui, à pareil moment de traite de la noix d’anacarde, surveillent scrupuleusement la zone pour installer la peur dans l’esprit des exploitants de cette denrée très prisée.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (11:52 AM)
    chercher du mort à revendre. seneweb vous aussi
    Top Banner
  2. Auteur

    Lai

    En Mars, 2019 (13:21 PM)
    Personnellement je ne comprend pas la politique sécuritaire en Afrique.

    Un pays come le Sénégal frontalier a la guinée Bissau tous membre de la CEDEAO dont les textes stipulent que les gens et leurs biens doivent sirculer en toute quiétude.

    Et en ce moment des gens armées se permettent d'agresser des sénégalais et se cache en guinée Bissau sans que personnes ne fasse aucun geste,pour parrer a ce la.

    Peuple du Sénégal pour ne pas dire de la Casamance ouvrez vous les yeux et manifester vôtre amertume, le peuple est souverain, ces élues son vos mandataires donc si vous vous sentez en danger faites le savoir sans crainte ni l'Eure

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email