Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

GAMOU 2021 : La Fondation du Port Autonome de Dakar soutient les familles religieuses de Médina Baye de Kaolack, de Tiénaba, de Ndiassane et de Tivaoune

Single Post
GAMOU 2021 : La Fondation du Port Autonome de Dakar soutient les familles religieuses de Médina Baye de Kaolack, de Tiénaba, de Ndiassane et de Tivaoune
En prélude du Gamou 2021 célébré dans la nuit du lundi au mardi du 18 au 19 octobre, une délégation de la Fondation du Port Autonome de Dakar dépêchée Monsieur Aboubacar Sédikh Béye, Directeur général du Port Autonome de Dakar par ailleurs Président du conseil de Fondation PAD conduite par l’Administrateur général Madame MAREGA Diouma Tirera s’est rendue le samedi 16 octobre 2021 auprès des familles religieuses de Médina Baye à Kaolack, de Tiénaba, de Ndiassane, et enfin de Tivaouane.

Cette démarche entre dans le cadre de la mission de la Fondation du Port Autonome Dakar de contribuer aux cotés des pouvoirs publics à l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises vulnérables a entrepris des initiatives à fort impact social afin d’accompagner les familles religieuses du Sénégal à l’occasion de la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) appelée Mawlid ou Gamou au Sénégal.

Ainsi, compte tenu de la situation sanitaire liée à la covid 19, les autorités religieuses du pays ont fortement recommandé de célébrer la présente édition qui a eu lieu le 18 octobre 2021, dans le respect strict des mesures barrières.

C’est dans ce cadre que le Port Autonome de Dakar, dans sa mission d’entreprise citoyenne, à travers sa Fondation a donné sa partition à la célébration de ce grand événement religieux.

Auprès des familles religieuses de Médina Baye à Kaolack, de Tiénaba, de Ndiassane,et enfin de Tivaouane, la Fondation a remis à ces différentes autorités religieuses des packs d’eau, des sprays hydro-alcooliques, du sucre et des enveloppes financières pour un bon déroulement du Gamou 2021.

La Fondation PAD, conformément à son ambition d’agir pour le mieux-être de tous, compte perpétuer cette tradition chaque année auprès de toutes les sensibilités religieuses.

« La Fondation du Port Autonome de Dakar,
Agir pour le mieux-être de tous »
 



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (11:15 AM)
    du nimport quoia lors que les pauvres meurent de faim, on donne aux marabouts  l'argent du peuple

    sénégal va encore deumeurer dans la pauvreté
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:50 PM)
      si nu n'a pas d'argent tu ne sera pas reçu chez le marabouts.
      les lutteurs, chanteurs et trafiquants sont toujours les premiers reçus à cause de leur argent
      c''est absurde cela n'a rien à voir avec la religion
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (12:01 PM)
    Yen a marre de ces gens toujours à profiter de l'argent du contribuable. Et cette fondation je crois qu'elle a mieux a faire avec ne serait ce que les petits talibes réduits à l esclavage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (12:04 PM)
    Bizarre, cette fondation n'a jamais soutenu une fête religieuse catholique !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2021 (12:16 PM)
     

    L’ANORMALITÉ QUI DEVIENT NORME NOUS Y CONDUIRA

    Le peuple aura beau dire son désaccord, ils n’en n’ont cure. Le « matéyisme » est bien devenu culturel dans mon pays. Combien le port autonome crée-t-il d’emplois par an ? combien distribue-t-il d’argent dans ces manifestations que l’on ne peut même pas qualifier d’annuelles tellement il y en a ? Et cela par pure complaisance. Faut-il que les mois de mars 2021 se multiplient avec la violence que l’on a connue pour que le mépris cesse ? En proie à la faim et au désarroi, l’humain peut un jour se transformer en cannibale et bouffer son « frère ». Vous n’aurez que la jeunesse que vous avez façonnée et vous devrez l’assumer sans reproche, sans regret. À ce rythme, cela arrivera, ce n’est peut-être qu’une question de mois, d’années.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email