Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fortes pluies à Saint-Louis : Plusieurs quartiers sous les eaux

Single Post
Fortes pluies à Saint-Louis : Plusieurs quartiers sous les eaux
Une pluie d'une grande intensité s'est abattue sur Saint-Louis la nuit dernière provoquant des inondations dans plusieurs quartiers de la ville tricentenaire.

 Dans des zones telles que Pikine, Diaminaar, Eaux Claires, Cité Niakh, Diamaguene, Tableau Walo et Médina Course, les résidents ont été confrontés à une montée des eaux lorsqu'ils se sont réveillés. 

Ces précipitations torrentielles n'ont pas non plus épargné des artères très fréquentées. Il s'agit notamment l'Avenue Général De Gaulle, qui a été submergée par les eaux.

Saint-Louis est une ville sujette aux inondations du fait de sa position géographique. C'est une cité amphibie avec une capacité d'infiltration très réduite du fait qu'elle est ceinturée par l'eau. Au cours de ces dernières années, des ouvrages d'assainissement qui ont été construits ont permis d'éviter la catastrophe. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (23:57 PM)
    La Nature reprend ses droits partout. L'homme l'a trop agacé.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (04:46 AM)
     (01:13 AM).barrages qui ont cédé..............En amont, plusieurs barrages ont cédé sous la force des eaux, dont les deux principaux sur la rivière de Wadi Derna. La ville de Derna a donc été ravagée à la fois par les crues liées à la rupture de ces barrages et par la submersion marine sur la côte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (04:50 AM)
    Que s’est-il passé au niveau météorologique au-dessus de la Libye ?La Libye a subi de plein fouet les impacts d’un Tropical Like Cyclone (TLC), une structure dépressionnaire verticale alimentée par l’énergie d’une mer très chaude. Il s’agit de la continuité du cyclone Daniel qu’ont connu la Grèce, la Turquie et la Bulgarie la semaine dernière. Il ne s’était pas épuisé. D’habitude, ce genre de phénomènes est évacué vers l’est. Là, à cause du blocage en oméga [un anticyclone avec deux zones de basse pression accolées, formant les « pattes » de la lettre grecque oméga] qui a provoqué les fortes chaleurs en France il y a plusieurs jours, il est d’abord resté longtemps sur la Grèce, ce qui explique le niveau des précipitations pendant de longues heures. Puis, il est resté statique en mer, entre la Sicile et la Grèce. Les pluies y ont été très violentes. Les courants atmosphériques l’ont ensuite entraîné vers les côtes libyennes, où il a aussi été attiré par les températures très élevées de la mer.Comment expliquer de telles précipitations ? En Grèce, il y a eu jusqu’à 750 millimètres en dix-huit heures… Comme les vents d’altitude ne l’emportaient pas, il est resté actif très longtemps au-dessus de certaines zones. Et sa puissance vient de la température de la mer, très élevée. La moyenne de la Méditerranée était de 28 °C cet été. Dans cette atmosphère réchauffée depuis des semaines et rendue très humide à cause de l’évaporation de la Méditerranée, le cyclone se recharge au fur et à mesure. Il arrive sur les côtes libyennes bourré d’énergie. Ces fortes précipitations se déversent sur des sols désertiques encore plus asséchés par des mois de fortes chaleurs. Cela crée des ruissellements. A la fin de la saison, les cours d’eau sont aussi encombrés de déchets naturels ou humains qui empêchent le bon écoulement et favorisent les débordements

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Psoiscous

    En Septembre, 2023 (07:02 AM)
    Avec ces incapable au pouvoir vous n'arriverez jamais a rien et vous le savez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom Nguegno

    En Septembre, 2023 (16:31 PM)
    L auteur s'est trompé de date, aucune goutte d'eau je veux dire aucune pluie hier à Saint Louis et heureusement 

    il a tardé à poster son article 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (07:51 AM)
    Ces difficultés sont récurrentes à Saint-Louis. Il faudrait certainement des moyens colossaux pour minorer les souffrances des populations. Mais vu la situation géographique il serait difficile d'éradiquer totalement ce phénomène cyclique, en tout cas dans un avenir proche 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email