Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FORMATION - Ecole d’Application de l’infanterie de Thiès: 76 officiers à l’honneur

Single Post
FORMATION - Ecole d’Application de l’infanterie de Thiès: 76 officiers à l’honneur

Formés par l’Ecole d’application de l’infanterie de Thiès (EAI), 76 officiers étaient à l’honneur cette semaine lors de la cérémonie de clôture qui marque la fin de la première session de l’année 2019 du cours de formation des Futurs commandants d’unité d‘infanterie (CFCU/INF), du cours d’Application des chefs de section d’infanterie (CACSI), session 2018-2019 et du cours d’application des chefs de peloton blindé (CACPB), session 2018-2019.

Ont été distingués respectivement, 16 officiers stagiaires pour le CFCU, 15 officiers pour le CACPB, 45 autres pour le CACSI, soit un total de 76 officiers en provenance du Sénégal et de plusieurs pays de la sous-région. Dans son allocution, le Général de brigade chef d’Etat-major de l’armée de terre, Cheikh Wade, a décerné un satisfecit à l’EAI, à ses formateurs et pensionnaires. « Les objectifs recherchés ainsi que le contenu des enseignements nous rassurent sur la contribution significative de l’EAI à la formation et au perfectionnement des cadres militaires nationaux et des pays frères et amis. Aujourd’hui, il est avéré que l’EAI est désormais une réalité, illustrée par les retours obtenus sur les performances des anciens stagiaires et qui témoignent de la qualité de la formation qui n’a cessé depuis de s’améliorer ».

Au bout de deux ans de mise en œuvre de la formation, « la conduite simultanée de plusieurs cursus a bien été relevé. Elle a permis, pour les armées sénégalaises en particulier, de résorber les retards de qualifications et de mettre plus de cohérence dans le parcours des jeunes officiers en début de carrière », a-t-il réitéré, en présence des autorités militaires et diplomatiques, dont le Colonel attaché de défense près l’ambassade de France et chef de la mission de coopération de sécurité et de défense. 

Soulignant l’apport de la coopération française, cette cérémonie fut aussi l’occasion de louer «  l’engagement ferme de la France et d’autres partenaires dans le renforcement des capacités de nos armées et la consolidation de la vocation régionale de l’EAI ».

Colonel Ousmane Aly Kane, commandant de l’Ecole d’application de l’infanterie de souligner le rôle de l’EAI dans la formation des officiers Sénégalais et étrangers, ainsi que son apport aux nouveaux défis sécuritaires qui interpellent. « L’EAI s’adapte aux nouvelles menaces qui pèsent sur les unités africaines engagées en opérations, en s’appuyant sur les différents retours d’expérience (RETEX), a-t-il souligné.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Diambaar

    En Juin, 2019 (16:41 PM)
    En tout cas, avec le Colonel KANE, l'EAI est dans de bonnes mains. Nous vous souhaitons tout le succès escompté mon Colonel.
    Top Banner
  2. Auteur

    Apr : Akmou Petrole Rewmi

    En Juin, 2019 (18:00 PM)
    Ce sont des porteurs de Galons. L'EAI en fabrique tellement. En ville ou dans les camps, ils font régner la terreur, mais une fois aux champs de batailles, ce sont les sous-officiers, les caporaux et les militaires du Rang qui sont les plus en vue. Et quand il s' agit des félicitations ou des récompenses, ils pointent leur bout du nez. Ah ! Les officiers sénégalais, on se connaît vraiment surtout quand la Casamance était vraiment chaude. Aujourd'hui, ils ont une PJ de 150.000 F sans compter leur solde. Leur prime seulement est supérieure à la solde d'un MDR marié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Fou

    En Juin, 2019 (20:38 PM)
    Plus que des potiron, ils sont des chercheurs d'étoiles , des menteurs de grand chemin des politiciens déguisé. Svp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:24 PM)
    de futurs magouilleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:41 PM)
    Seneweb allez le 12 juillet à l'école des officiers de la gendarmerie de Ouakam. Cérémonie de remise de diplôme à des officiers de gendarmerie de toute la sous région et au delà.
    Top Banner
    Auteur

    Citoyenne

    En Juin, 2019 (03:43 AM)
    Hé Messieurs les détracteurs et mécontents,

    Vous dormez et pétez tranquillement parce qu'il y a des officiers qui se démènent jour et nuit pour assurer votre sécurité.

    Alors la ferme ou allez prendre leur place.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email