Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fonction Publique: Enfin le bout du tunnel pour le personnel de l’université des mutants

Single Post
Fonction Publique: Enfin le bout du tunnel pour le personnel de l’université des mutants

Le ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye et son collègue de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions Mansour Sy ont eu vendredi après midi une séance de travail sur la situation de l’ancien personnel de l’université des Mutants et le recrutement des animateurs culturels. A l’issue de la rencontre, les deux ministres ont annoncé l’intégration de ces agents dans la fonction publique et donc l’accélération de la procédure.

C’est un bel exemple de solidarité interministérielle et de collaboration. La réunion entre les deux départements ministériels, qui s’est tenue dans le bureau du ministre de la Fonction publique, a permis de passer en revue deux grandes questions : la situation de l’ancien personnel de l’université des Mutants et le recrutement des animateurs culturels. A l’issue de la séance de travail, Mansour Sy ministre de la fonction publique et du travail a déclaré s’agissant du premier dossier, que « c’est enfin le bout du tunnel pour ces travailleurs de l’université des Mutants. Les décisions sont prises et les recrutements sont entrain d’être finalisés ».

En ce qui concerne le recrutement des animateurs culturels, le ministre de la Fonction publique a réitéré les propos de son collègue de la Culture en rappelant que sur les 35 postes dédiés au département, 32 leur sont affectés. « C’est un effort non négligeable», selon le ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye, qui a salué « la diligence avec laquelle son collègue traite la question des ressources humaines, notamment celles du ministère de la culture. » Il a également exprimé toute sa satisfaction de voir enfin « les prémisses des résultats des efforts qui ont été fournis » pour dit-il « intégrer dans la fonction publique les employés de l’université des Mutants, dissoute en 2005 par l’ancien régime». 

Le ministre de la Culture a aussi rassuré en ce qui concerne les animateurs culturels. « Les commissions de recrutement sont entrain d’accélérer le travail, suite aux instructions du Président de la République données lors du dernier Conseil des ministres. Et ce n’est plus qu’une question de semaines pour que les travailleurs de la défunte université des Mutants et les animateurs culturels soient officiellement intégrés dans l’administration.



5 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Juin, 2013 (07:16 AM)
    Une chose est certaine il n'y a pas un département MARKETING dans cette université.



    CHANGEZ DE NOM !
    Top Banner
  2. Auteur

    Les

    En Juin, 2013 (10:04 AM)
    recruter moi les enfants!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gandébi

    En Juin, 2013 (22:59 PM)
    Université des mutants!! C'est quoi ça? Et pourquoi mutant?
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoro

    En Juin, 2013 (13:14 PM)
    Au terme de huit années de démarches auprès des autorités de la Fonction Publique, du Médiateur de la République,les travailleurs de l'ex Université des Mutants de Gorée voient enfin s'interrompre le détournement de la subvention que l'Etat continuait d'allouer à l'ex UMG et que les autorités de la Culture se sont toujours "tong tong"! N'est ce pas Mr DATT?

    Huit années autour desquelles, ce personnel n'a enregistré aucune évolution dans le traitement du salaire au moment où l'Etat accordait quelques hausses sur celui-ci ,huit années au cours desquelles ce personnel n'a bénéficié d'aucune couverture sociale en dépit de leur statut d'agents de l'Etat !!

    Il était vraiment temps que ce vol soit interrompu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Précision

    En Juin, 2013 (17:46 PM)
    Une bonne nouvelle certes pour les AC et ceux de l'UM mais je crois que pour l heure la question est plutôt sur le paiement des arriérés de salaires.....l
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email