Vendredi 12 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Fatick : des associations de retraités sollicitent la défiscalisation des fonds de retraite

Single Post
Fatick : des associations de retraités sollicitent la défiscalisation des fonds de retraite

L’Association des retraités du Sénégal (ARS) et l’Association générale des allocataires de régime de retraite (AGAR) de Fatick demandent au chef de l’Etat, Macky Sall, de défiscaliser les placements des fonds de retraite, a déclaré samedi Mamadou Dia Fall, président de l’AGAR.

‘’Je fais un appel solennel au président de la République, Macky Sall, à prendre une décision historique et défiscaliser les placements de fonds de retraite de l’IPRES (Institution de prévoyance-retraite du Sénégal)’’, a-t-il dit, au terme d’une assemblée générale organisée conjointement par les deux associations de retraités.

Une manifestation qui, selon lui, permet d’expliquer aux allocataires les résultats de la mise en œuvre de la mensualisation des pensions de retraite, qui sera effective à partir du 1er janvier 2017.

‘’L’Etat prélève des taxes sur les placements de l’IPRES et ça pose problème. En principe, nous devrions attendre de l’Etat une subvention. Malheureusement, on ne l’a pas et l’Etat fait des prélèvements sur nos placements", a déploré M. Fall.

Le président de l’AGAR précise que ‘’ces taxes tournent autour de 7 milliards [francs CFA] par an". Il estime que cela "affaiblit" les retraités. Pour lui, une défiscalisation serait "une bouffée d’oxygène" et permettrait de "revoir nos pensions pour éventuellement des augmentations futures’’.

‘’Si le chef de l’Etat lève cet obstacle sur nos réserves, ceci peut favoriser une bonne mensualisation des pensions de retraite’’, affirme Mamadou Dia Fall.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Homondieu

    En Octobre, 2016 (15:12 PM)
    DE TOUTE FAÇON TANT QUE L'ETAT NE LÈVERA CETTE FISCALITÉ SUR LES MAIGRES PENSIONS DES RETRAITES QUI ONT DÉJÀ VERSE DES MILLIARDS D’IMPÔT SUR SALAIRES EN TANT QU'AGENTS ACTIFS , LE SÉNÉGAL N’ÉMERGERA JAMAIS A CAUSE DE CE HAQQ!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email