Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

F. D. de Pastef arrêté : La BR de Faidherbe déjoue un plan d'attaque contre des membres du gouvernement

Single Post
F. D. de Pastef arrêté : La BR de Faidherbe déjoue un plan d'attaque contre des membres du gouvernement
La Brigade de recherches (BR) de Faidherbe a fait capoter un présumé projet d'attaque contre des membres du gouvernement et des institutions de la République. Les hommes du major Babacar Ndiaye, Commandant de la BR ont mis la main sur un membre de Pastef, selon les informations de Seneweb. L'exploitation de son téléphone portable a permis aux enquêteurs de savoir les détails de ce projet insurrectionnel. Détails !

Un autre membre de Pastef risque gros ! F. Diédhiou a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour association de malfaiteurs, manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Ce présumé cerveau a été arrêté par les gendarmes de la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe, suite à l'exploitation d'un renseignement faisant état de préparatifs d’attaques contre des membres du gouvernement planifiés par lui.

Interrogé sur procès-verbal, F. Diédhiou a tenté de nier les faits sans convaincre les enquêteurs. Mais ce membre de Pastef a été perdu par l'exploitation de son téléphone portable, selon des sources de Seneweb.

La surprenante découverte des enquêteurs

Les gendarmes ont découvert des messages compromettants dans son application WhatsApp. Ce message du groupe de ce réseau social dénommé "CELLULE UNITE 26 PASTEF/PA"  projetait des attaques avec ses compères.

Ainsi, les enquêteurs ont extrait de son appareil cellulaire des messages  confirmant la thèse du recrutement de jeunes pour attaquer  les institutions de l’Etat. La Brigade de recherches de Faidherbe poursuit ses investigations pour neutraliser les autres personnes impliquées dans ce projet.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiago

    En Mai, 2023 (12:32 PM)
    On ne combat pas la violence avec la démocratie. L'Etat doit pourchasser ces pyromanes et les mettre tous hors d'état de nuire. Et ensuite, pour vouloir être démocrate, l'Etat a crée un monstre qui se prend pour un demi-Dieu, et pour se débarrasser de ce monstre, il faut lui couper la tête.
    Top Banner
    • Auteur

      Satar Radical

      En Mai, 2023 (13:28 PM)
      Il urge de restaurer au sein des tribunaux, les cours d assises avec un jury populaire !
      Ramener la peine de mort pour ceux qui sont des présumés coupables et qui ont été non innocentés suite à leur jugement !
      Simplifier les procèdures en éliminant les recours systématiques à la cour suprême après un jugement en appel confirmant la première instance !
      Pour les cas de flagrants délits sur des actes incendiaires volontaires, le sabotage de biens publics (bus, TER, BRT, locaux administratifs, etc) ou d attaques de locaux des FDS, ainsi que leur détérioriation volontaire,s autoriser l élimination physique des auteurs  en extra judiciaire avec usage d armes à feu par les FDS !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Saana

    En Mai, 2023 (12:42 PM)
    C'est la tête qu'il faut couper... la situation est trop grave
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:43 PM)
    À l'époque de l'apartheid aussi le gouvernement du colon arrêtait des enfants de 12 ans pour projet d'attentat contre le gouvernement de l'apartheid et ses institutions. 

    Force restera à la loi disaient ils et l'apartheid c'était la loi. 

    #Free Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh

    En Mai, 2023 (12:43 PM)
    Laissez mouton pisser Tabaski viendra.jeudi direction prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boursine

    En Mai, 2023 (12:48 PM)
    C'ect dommage pour les jeunes 
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Mai, 2023 (12:48 PM)
    Pas de répit ni de sentiments pour ces criminels qui veulent défendre un pervers sexuel en voulant détruire notre pays. Merci et félicitations à nos braves forces de l'ordre et de sécurité qui sont entrain de démontrer tout leur professionnalisme. Ils sont parmi les meilleurs au monde. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnanthio

    En Mai, 2023 (12:48 PM)
    Encore les membres du MFDC. Que des diolas qui dirigent les attaques partout. Il faut les dénoncer et les mette hors d'état de nuire. Ils veulent r avec Sonko brûler le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tr

    En Mai, 2023 (12:54 PM)
    Guy Marius néna "feine rk"!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    Envoyer moi tous ces faiseurs de chaos au prisons de kedougou 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:15 PM)
    Encore un diola.  Attention 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rep Auto

    En Mai, 2023 (13:31 PM)
    Vous faites bien votre travail les Rep Auto de la République des ânes heureux. Votre Président Farba Ngom va bien vous payer. Le gros mbam khoukh de l'avenue roume va bien vous rétribuer. Mais votre entrepreneur et votre république va dégager du Sénégal. Fils de Guenons. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:05 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email