Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Expulsé de sa maison, El Hadji Ndiaye craque et accuse

Single Post
Expulsé de sa maison, El Hadji Ndiaye craque et accuse

'' L'expulsion est inégale. Ce qui se passe ici dans le domaine du foncier est scandaleux. Comment pour une dette de 11 millions avec une garantie de mes bandes-masters qui valent plus de 150 millions, qu'on ait pu m'expulser de ma maison de Nguékhokh et de mon champ de Nguerigne. Comment ils peuvent faire ça ? Comment pour 11 millions, on peut prendre plus de 1 milliard? Comment c'est possible dans mon pays, je ne comprends ! ''. 

Ce cri de cœur est du chanteur El Hadji Ndiaye qui a été expulsé de chez lui, mercredi dernier. Il avait contracté une dette de 11 millions chez d'une de ses amies belges, du nom de Geneviève Plateau.

Au quartier de '' l'Allée des milliardaires '', où il vit, l'artiste a été surpris de voir le travail de plusieurs années tomber comme un château de cartes. Le terrain fait 2 hectares 88, acquis depuis plus de 20 ans.

Son matériel de musique, ses tables, ses chaises, entre autres ont subi les affres des agents envoyés par le commandant de la brigade de Somone. L'artiste dit avoir subi un gros préjudice. Même les animaux qu'il élève n'ont pas été épargnés.

Assis à ciel ouvert devant la maison saisie, entouré de ses bagages, il explique : '' Tout est parti d'une dette de 11 millions que je devais à une amie. Cette somme avait servi à acheter du matériel vidéo. L'affaire a été portée en justice. Dans un premier temps, la justice m'a confisqué et adjugé à la personne la maison que j'ai à Nguékhokh. Pour une maison qui coûte plus de 14 millions, la justice l'a adjugée à 4 millions. Donc, il restait 7 millions à payer. Pour 7 millions, ils ont adjugé mon champ qui a été expertisé par un cabinet agréé à hauteur de 626 millions, en 2017. Aujourd'hui, ce champ là vaut plus d'un milliard ''.

Les événements sont aberrants aux yeux du chanteur, qui déclare : '' on lui a adjugé le champ un 27 juillet et le 04 août, il est déclaré qu'elle avait vendu le champ par surenchère à une personne qui s'appelle Thierno Seydou Dieng, qui est défendu par Me Babacar Ndiaye, président de la fédération de Basket ''.

Plus grave encore, il explique qu'une ordonnance stipule qu'avant son expulsion, une caution de 600 millions, devait être versée. 

'' Ils ont fait une requête pour demander la levée de cette ordonnance. Mais leur requête a été rejetée. Malgré cela, ils sont venus m'expulser. Je n'ai pas été prévenu de mon expulsion. Ils nient avoir reçu une ordonnance qui indique qu'ils doivent verser une caution de 600 millions '', dénonce-t-il. 

Mais il assure détenir un document qui constitue l'accusé de réception. 

'' Ils ont bien reçu cette ordonnance qui stipule mon expulsion au versement d'une caution de 600 millions. Ça n'a pas été respecté. Regardez le travail de toute une vie. Je n'ai pas menti, je n'ai pas volé (Il craque et fond en larmes) ''.









Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (00:05 AM)
    Je suis très confus
  2. Auteur

    Wyf ?????

    En Octobre, 2019 (00:22 AM)
    Tu as un champ qui vaut presque 500 millions et tu dois 11 millions à une personne !! Pourquoi ne pas vendre une partie du champ et payer tes dêtes ??
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (06:52 AM)
      j'approuve ta logique ! ..y 'a du pas claire dans cette histoire ...les gens (qui ont un nom) veulent tjrs se victimiser)...bref
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:11 AM)
      bien dit, c'est le bon sens quand tout est clair.
      mais saach na film be na koo neetali tha comencement ba.
      lou indi loolou leep.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:36 AM)
    Est ce la seule dette? Il faut apprendre à payer SES dettes.
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2019 (00:37 AM)
    Ate bor fey
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (00:53 AM)
    Il mérite un telethon.
    Auteur

    Senegalais Complexes Devant Le

    En Octobre, 2019 (00:58 AM)
    Il faut que ça s’arrête cestte injustice envers les citoyens . Aucun citoyens ne doit subir ces injustices . Justice corrompu avocats complices des escrocs . ... bordelais on est chez nous . Va a l’étranger et essaye d’avoir le moindre petit problème avec un citoyen de ce pays et tu verras que eux ils privilégient toujours leur citoyens avant tout . Meme si ce gars devait de l’argent on doit pas le traiter de cette façon . En plus c’est son bien et il faut le remetttrvdans ces droits de citoyens à part entière . Nous somme faible devant les occidentaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (01:38 AM)
      il faut surtout et toujours; tendre l'autre oreille pour écouter la version contraire ! savoir faire la part des choses est également bien . la réplique tombera trés certainement.
    Auteur

    Inspecteur Colombo

    En Octobre, 2019 (01:39 AM)
    Parmi le personnel de justice au Sénégal, certains sont prêts à jouer aux nègres de service pour les beaux yeux bleus d'une toubabesse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:41 AM)
      kham nguene lii nguene di wakh yenduwul maanah.

      moi je vis en france et si j'avais un problème avec la justice, je me serais attendue à une justice équitable.
      quel que soit le pays, le mieux est d'être épris de justice, de droit et de bon sens, tout le reste n'est que balivernes !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (01:45 AM)
    je ne crois pas qu un belge ou italien aurait ete expulser pour donner ses terres a un senegalais dans son pays.je quitte ce pays
    Auteur

    En Octobre, 2019 (01:58 AM)
    Ce que raconte Elhadj Ndiaye est invraisemblable. Il y'a une justice au Sénégal. Li da fa yomb torop. Lui n'est pas un inconnu ni un va nu pieds pour se faire traiter de la sorte. Il n'a pas tout dit. Attendons la version des plaignants qui ne va pas tarder.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (03:03 AM)
    Il faut écouter la version de la partie adverse. Moi j’amène des containers au Sénégal. Les sénégalais pour t’emprunter vont jurer au nom de tous les marabouts mais pour payer tu ne les vois plus
    Auteur

    En Octobre, 2019 (03:34 AM)
    Moi pour une dette de 10 millions de Mon Pete a la BNDS de l ecope pour sauver notre maison familliale avec la capitalisation des interest j Ai paye en tout a la SNR 72 millions
    Auteur

    Babacar

    En Octobre, 2019 (06:26 AM)
    Il faut arrêter d'être des hypocrites. Certains d'entre vous disent qu'il ne doit pas être expulsé pour une dette de 11 millions alors qu'ils l'auraient emmené à la Police, à la gendarmerie ou au tribunal pour 200.000 francs ! Il n'aurait pas payé impunément, le créancier aurait crié au scandale. il paie pas il est exécuté vous criez au scandale ! Yéne loo léne beugue ? Kou togne tour niary rongognes nieup and ak yaw fatté ki niou togne ! Soyez justes. Si vous ne voulez pas que vos biens soient saisis n'empruntez pas un seul franc ou bien si vous le faites payez un point c'est tout ! Y a pas de c'est à dire,on est au Sénégal, on doit protéger les senegalais....Ces propos émanent d'hypocrites qui auraient soutenu tout le contraire à l'émission TEUSS ou KHALASS si c'est leurs 11 millions qui étaient en jeu !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (06:32 AM)
    Lui est vraiment negligeant au point de se laisser deposseder de bien de plusieurs millions pour 11 millions. A moins que ces biens ne valent pas ce qu'il dit.

    Ce qu'il racontese passetres souvent avec lez banques maintenant je ne comprends pas le commandant de la brigade de Somone car s'il est dit que l'on doit verser une caition avant d'exulser, il faut le faore.
    Auteur

    Senenmouth

    En Octobre, 2019 (06:40 AM)
    Grand El Hadj 'os parties de guitare à la socap. Nos séances de thé... Et nos discutions en allemand...

    Grand le tombeur de ces dames avec une très nombreuses progéniture. Je savais bien que un jour les femmes te perdront. Attention aux femmes mais surtout aux centaines de nassaranes qui tombent comme des abeilles face au miel sous ton charme. T aurait dû intervenir en amont désamorcer la crise avant que tes compatriotes te glissent une peau de banane pour t achever. Je crains que la sentence soit dite avec la vente à un tel défendu par untel. ... Bon courage.
    Auteur

    Senenmut

    En Octobre, 2019 (07:08 AM)
    Au demeurant ElHadj est une personne très accueillante. Qui n a rien sur le cœur pas du tout méchante . Passionné de discussion de toute nature. C est triste ce qui lui arrive
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:47 AM)
    Justice réveille toi!!!!

    Tot ou ou tard il y aura des règlements de comptes....
    Auteur

    Buzz Daddy

    En Octobre, 2019 (07:48 AM)
    Je suis vraiment désolé mon frère , le seul problème est que le Sénégal est une province de l’Oxydant (La France ) . C'est malheureux pour nous sénégalais , nous n'avons au qu’un pouvoir dans notre propre pays . Il suffit juste la justice évalue une partie du terrain égale à 11 million et rembourser à la dame et la partie est finie . Un gros c'est une leçon pour nous sénégalais . Dieu ne dort pas !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:41 AM)
      tchey senegal !!!

      tu ecris oxydant à la place de occident !!!

      je ne comprend plus, cette faute est d'entologie !!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:54 AM)
    Mefiez vous des banques,....... et des avocats.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:56 AM)
    un gars doit 11 millions et vous dites qu'il est la victime, arretons d'etre nafekh, tubab ou portouguess c'est pareil, il faut un arrangement, xana amoul mbok qui peut lui preter cette somme, sous caution de son terrain, cette histoire n'est pas claire

    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:14 AM)
    Bats toi jusqu'à la dernière energie dafay yomb
    Auteur

    Ferlo

    En Octobre, 2019 (08:17 AM)
    Dommage pour mon pays !
    Auteur

    Dou

    En Octobre, 2019 (08:45 AM)
    El hadj kat kouko guiss khamé borom bakhla ça se voit sur son visage. Que dieu lui viennne en aide.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:03 AM)
    INCLAIR ???
    Auteur

    Duff

    En Octobre, 2019 (09:21 AM)
    Un champ d'une valeur de 600 millions doit pouvoir produire plus de 11 millions par trimestre.

    Louche louche
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:02 AM)
    C’est pas clair cette histoire
    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2019 (10:55 AM)
    La justice dans certains cas entre privés n'en ait pou rien.

    La question à se poser est la suivante:

    Avait-il oui ou non une dette à payer. Si c'est oui il doit payer point barre.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:49 AM)
    Le probleme du sénégalais est qu'il t'emprunte et fait le mort sans communiquer sur ses retards de paiements.
    Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2019 (12:12 PM)
    Tiens bon frère ne te laisse pas faire ces avocats et juges sont des escrocs ..... qu’ils prennent les 11 millions mais le reste t’appartient . Ils veulent juste te voler ton terrain .
    Auteur

    Badcourtiers

    En Octobre, 2019 (13:01 PM)
    Méfiez vous des banques et soit disant courtiers ou agents immobiliers qui vous proposent des contrats pour vous construire vos terrains pour exploiter les appartements ou magasins un bon temps et vous le retourner à la fin .tout cela c'est des mensonges .Ce sont tous des menteurs et gros escrocs ,Leur stratégie c'est de voler vos maisons , une foi que le contrat est signé c'est fini dite vous que vous êtes foutu vous et votre familles .C'est des gens nombreux au senegal mais surtout dans la petite côte (Mbour).Faite très attention à ces vautours et suceurs de sang qui se cachent derrière des boubous de saints alors que c'est des santans prêt a vous liquider .Ils ont fait déjà beaucoup de dégâts .soyez avertis.En plus ils sont des spécialistes du maraboutage .Il vont vous marabouter jusqu’à ce que vous ne pouvez rien leur refuser avant qu'il commence leur salle mission. c'est des gens tres connue , leur initial M.G.S , GOUMb... il travaille pour le compte d'un certain SGS. Un bon entendeur salut.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:05 PM)
    Cher Elhadj, je compatis à votre douleur et c'est situation très déplorable qui ne doit arriver à aucun sénégalais d'autant plus à ceux qui donnent et vendent l'image du Sénégal dans le monde à travers le monde. Il devrait y avoir un fond de garanti pour pallier à ces problèmes. Par ailleurs nos fréres qui sont à l'extéreur et qui investissent au pays doivent être accompagnés, protégés contre ces aléas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email