Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Exclusif ! Travaux de l’aéroport du Cap : un gré à gré qui ne dit pas son nom ?

Single Post
Exclusif ! Travaux de l’aéroport du Cap : un gré à gré qui ne dit pas son nom ?

Les travaux de reconstruction des parkings et taxiways de l’aéroport du Cap Skirring suscitent bien des convoitises. Les entreprises soumissionnaires devraient en principe connaître le nom de l’heureuse élue pour ce marché de quatre milliards de nos francs.


Mais les dents grincent déjà à l’entame du dernier virage. Selon de nombreuses indiscrétions, Sotracom, une des entreprises concurrentes n’a pas attendu le dépouillement final pour installer son matériel aux abords de cette station balnéaire, prête à engager les travaux. A croire que les dès sont pipés à l’avance et que la DCMP ne fera que confirmer ce qui se susurre déjà depuis à Dakar, loin des sentiers paisibles du Cap Skirring. De quoi susciter craintes et questionnements, quant aux garanties qu’a bien pu obtenir le frère de Thierno Lô, cacique de l’ancien régime libéral, pour agir de façon aussi peu élégante. Mais de quels appuis aurait pu bénéficier Sotracom ? Les nouvelles autorités, qui ont la ferme volonté de rompre avec les anciennes pratiques dans le domaine, ne sont sans doute pas au courant de ces indélicatesses. Le président Macky Sall en premier, manifeste une nette volonté de ramener la transparence dans la gestion des Finances de l'Etat, mais il faudrait que ses ministres, et surtout le premier d'entre eux, l'y aident.
 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Houli

    En Octobre, 2012 (11:59 AM)
    Je suis persuadé que le SG de ADS y est pour quelque chose. Il a cette facheuse habitude d'appeler les entreprises en négociation avant délibération.

    Je suis sur à 99%. Y a que lui qui ou son DG qui pourrait le garantir à cette entreprise qui lui aussi doit etre bete pour accepter
    Top Banner
  2. Auteur

    Batikouleur

    En Octobre, 2012 (00:15 AM)
    boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,

    residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,

    linge de table, deco d'ailleurs, visité

    notre site web: 3W.batikouleur.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Bueno

    En Octobre, 2012 (00:24 AM)
    C'est du "Wade sans Wade", mieux ou pire c'est du "Mackyage wadien":

    haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Octobre, 2012 (01:36 AM)
    D'apres Mor Ngom c'est Abdoul Mbaye qui lui dit de donner le marché à sotracom au lieu de C19
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2012 (01:58 AM)
    1.Posté par FALL le 08/10/2012 13:48 | Alerter



    Tout ce que je peux dire : SOTRACOM a envoyé une conductrice qui connait bien son travail , qui a eu à faire ses preuves , qui a un bon cursus scolaire et maîtrise trés le traitement des sols.

    Si toutes les conditions sont réunions pour elle notamment (un bon salaire ; les moyens humains et matériels) qu'on l'a demande son avis ;elle fera un bon travail.



    2.Posté par FALL le 08/10/2012 13:50 | Alerter



    Quelque soit l'entreprise qui gagnerait le projet , on doit penser à mettre un bureau de controle ou laboratoire extérieure pour avoir un travail de qualité.



    3.Posté par FALL le 08/10/2012 13:56 | Alerter



    SOTRACOM dérange beaucoup d'entreprises mais j'avoue elle fait de la qualité.

    Certains de ses projets que j'ai eu à visiter gérés par MLLE GUEYE c'est la qualité.

    De par son cursus ,cette demoiselle mériterait de travailler dans des grosses entreprises pour montrer son savoir -faire

    Top Banner
    Auteur

    Kuduro

    En Octobre, 2012 (02:47 AM)
     :haha:  NORMALE C'EST LA CASAMANCE, POUR LES SÉNÉGALAIS CE N'EST PAS PRUDENT DE DÉVELOPPER LA CASAMANCE, ILS SE DISENT QUE SE N'EST PAS LA PEINE D'INVESTIR EN CASAMANCE ET POURQUOI  :?:  PAR CE QUE TÔT OU TARD LES CASAMANCAIS PRENDRONT LEUR INDÉPENDANCE. RIEN AUCUN PROJET EN CASAMANCE NE DOIT ETRE TENU PAR UN CASAMANCAIS MAIS ENTRE LES MAINS DE LA MAFIA SÉNÉGALAISE VENUS DE DAKAR, DU BAOL ET SURTOUT DES FAMEUX LOUGATOIS VENUS DE LOUGA. LES CASAMANCAIS DOIVENT ETRE PAUVRES ET MAINTENU DANS LA DISETTE POUR DÉPENDRE COÛTE QUE COÛTE DES SÉNÉGALAIS OU ILS N’AURONT PLUS QUUN CHOIX QUITTER LA CASAMANCE ET SE FIXER DANS LA PÉRIPHÉRIE DE DAKAR ET SES DIDONS VILLES ET NE PLUS REVENIR EN CASAMANCE. APRES LE COMBAT SON COMBAT POUR L’INSTALLATION DU CLUB MED AU CAP SKIRRING QUI A FAILLIS ETRE DÉTOURNER A KAYAR EMILE BADIANE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE.  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rts

    En Octobre, 2012 (07:02 AM)
    aeroport du cap, on pense à la RSA , les journalistes devraient faire plus d'etudes en afrique, vu la nullite de leur article, çà ne donne pas envie de lire....
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Octobre, 2012 (07:59 AM)
    Ce sont les même balivernes qu' ils nous offrent depuis 1960 a savoir que "le président ne sait pas que ses compagnons agissent de la sorte".

    Hier c' était diouf, ensuite wade et maintenant macky. Si un président ne sait pas qu' a l' assemblée nationale, on distribue des bons d' essence pour des gens qui n' ont pas de véhicules, s' il ne sait pas qu' une entreprise ose installer son matériel de production dans un chantier soumis a appel d' offres et qui n' a pas pas encore été attribué, alors ce président doit démissionner car n' étant pas en mesure de controller le minimum.

    Quid des opposants, il semble qu' il n' y en a plus au Sénégal et cela est aussi un autre danger pour le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Juge

    En Octobre, 2012 (08:47 AM)
    Moi je prefere un wade non mackyè plutot qu'un " mackyllage wadien "et vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Kekino

    En Octobre, 2012 (10:50 AM)
    hééé kuduro arrête de nous amerder avec ton commentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Synapse

    En Octobre, 2012 (12:55 PM)
    La SOTRACOM est une entreprise qui vole l'état exploite ses employés vous ne savez peut etre pas mais à la SOTRACOM y a pas de contrat pour le personnel l'entreprise ne verse pas de cotisations ni à l'IPRESS ni à la CSS LE PERSONNEL est payé par billettage donc il ne pai pa d'impots et l'etat pert sur toute la ligne c'est une entrpise informelle qui dans les normes ne devrait pas gagner de marcher je lance un appel à l'inspection du travail de venir en aide aux travailleurs de cette boite qui travaillent dans des conditions inhumaines et qui sont virés dés qu'ils léve la voix il faut que l'état revoit cette entreprise qui gagne des marchés de milliard mais qui ne verse aucune part patronale .Tout recement à louga un employé a trouvé la mort
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email