Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ESCROQUERIE ET USURPATION D’IDENTITÉ : Un Imam à Hamo 4 menacé de poursuites judiciaires

Single Post
ESCROQUERIE ET USURPATION D’IDENTITÉ : Un Imam à Hamo 4 menacé de poursuites judiciaires
Ibrahima Aïdara, vrai faux petit-fils de chérif. Voilà un Imam qui va, dans les prochains jours, rater ses prêches à la mosquée de Hamo 4. Le bonhomme qui se fait passer pour un descendant de Cheikh Ahmed Chérif (Rta), a été finalement démasqué avant d’être installé dans le collimateur de la Justice après une plainte pour escroquerie et usurpation d’identité.

Comme ce fut le cas avec le jeune Tanzanien Sheikhou Sharifou, des musulmans Sénégalais, notamment ceux de la Tarikha Tidiania, allaient continuer à dérouler le tapis rouge pour Ibrahima Aïdara. L’homme a trompé tout son monde en s’incrustant dans la lignée des descendants de Cheikh Ahmed Tidiane Shérif. Aucune famille religieuse au Sénégal n’a été épargnée par cet homme doté d’une rare structure verbale. Et comme au Sénégal on cultive une admiration certaine pour les grandes figures de l’Islam et leurs descendants, l’imposteur a su dérouler son mode opératoire sans éveiller un quelconque soupçon. Parmi les victimes d’Ibrahima Aïdara, on peut recenser le professeur Amadou Tall, auteur de plusieurs ouvrages coraniques, qui a été certainement perdu pour son amour pour les dignes fils de l’illustre fondateur de la Tarikha Tidiania. Mais, si Ibrahima Aïdara avait fini de fasciner nombre de Sénégalais abusés, sa démarche a agacé les descendants de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif établis au Sénégal.

C’est ainsi que des investigations sur les motivations profondes d’Ibrahima Aïdara ont été menées sur l’ensemble du territoire national. Au terme de ses investigations, de fidèles musulmans n’ont pas manqué de hausser le ton en découvrant qu’Ibrahima Aïdara, d’ethnie peul et originaire de la Gambie, a toujours bénéficié d’un réseau de complicité logé dans des cercles proches des grandes familles religieuses pour les escroquer.

Dès qu’il a été alerté des agissements de l’imposteur, Chérif Tidjani Loubir, Moukaddam de la Grande Zaouïa de Fès au Maroc, s’est fendu d’une lettre -dont nous détenons copie- pour mettre les Sénégalais en garde et inviter à la prudence les familles religieuses de Touba et Tivaouane qui ont été infiltrées par Ibrahima Aïdara. En plus de cette mise en garde, des poursuites judiciaires seront déclenchées, selon Chérif Ali Haydar Tidiani, petit-fils de Seydina Cheikh Ahmed Tidiane Chérif. À Hamo 4, nous avons vainement essayé de rencontrer Ibrahima Aïdara qui, nous a-t-on soufflé, «a reconnu sa faute et tente désespérément de s’éviter un séjour en prison».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Simonet Suzette

    En Septembre, 2016 (21:05 PM)
    Salut,

    Je me nomme Suzette SIMONET, citoyenne française vivant à Nantes, j’ai été victime d’arnaque au sentiment sur un site de rencontre, mais pour avoir participé à une pétition de plainte des victimes d’arnaque sur internet proposée par la Police Française et adresser aux autorités compétentes de l’OCLCC(Office Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité), qui a pu mettre la main sur les escrocs, j’ai été remboursé et dédommagé. Alors pourquoi ne pas faire bénéficier de cette aide précieuse aux victimes du monde entier ? Si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactée là, elle saura vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

    E-mail : [email protected]/[email protected]



    Cordialement Suzette SIMONET
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email