Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Enquête dans l’affaire Tamsir Sané : La gendarmerie met en garde la presse

Single Post
Enquête dans l’affaire Tamsir Sané : La gendarmerie met en garde la presse

Le Général de division Cheikh Sène, haut commandant de la gendarmerie nationale et non moins directeur de la justice militaire a attiré l’attention du public et de la presse que les opérations d’enquêtes relatives au vol à main armée perpétré, le jeudi 19 juillet 2019, et ayant coûté la vie au commandant de la brigade de Koumpentoum, sont en cours d’exécution.

Par conséquent, a-t-il mis en garde, «comme toute activité d’investigation, cette enquête est frappée du sceau du secret pour d’une part, garantir son succès et d’autre part, préserver les droits humains des autres victimes blessées, des malfaiteurs qui font toujours l’objet de recherches mais surtout pour le respect de la mémoire du défunt ».

A ce titre, le Général de division Cheikh Sène prévient que « les fausses informations distillées dans les réseaux sociaux et dans la presse, montrant des images et des vidéos concernant de supposées arrestations ou faisant état des orientations actuelles de l’enquête, si tant est qu’elles aient été avérées, auraient compromis gravement l’enquête ». 

Le haut commandant de la gendarmerie nationale, qui révèle par ailleurs qu’«aucune information n’a été jusqu’ici diffusée par la gendarmerie dont le canal officiel est la division communication», a fait savoir que «l’enquête est en cours sous la direction du procureur de la République de Tambacounda».

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (19:49 PM)
    Soyons sérieux et professionnel chers journalistes et autres .Respectons les recommandations du général afin que les auteurs de cette acte soit arrêté et remis à la justice
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:01 PM)
    Il faut bien prendre les devants car avec une presse aussi minable ils sont capables de raconter des mensonges du matin au soir.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:14 PM)
    Le véritable problème de notre pays c'est la presse.... il faudrait revoir surtout le niveau de recrutement des journalistes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boff

    En Juillet, 2019 (20:17 PM)
    C'est pas des journalistes.

    Plutôt des animateurs qui s'occupent de futilités et de rumeurs.

    Une drôle de manière de gagner sa vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Juillet, 2019 (20:46 PM)
    Une presse très pressée de mentir.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:48 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:07 PM)
    Walay général dangay sonal sa bopp. Avec une presse aussi minable, rien à faire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Blinks

    En Juillet, 2019 (21:24 PM)
    seneweb est la pire presse que le Sénégal ai connu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Juillet, 2019 (21:31 PM)
    C'est vrai que l'enquête en cours ne doit pas permettre des fuites ou la diffusion d'informations qui rendrait difficile de traquer et démasquer ces lâches assassins qui osent s'attaquer à nos forces de l'ordre.

    Le succès de cette enquête dépendra de la bonne information à mettre à la disposition des enquêteurs chargés de l'exploiter ; la population est donc invitée à prêter son concours en apportant aux enquêteurs tout indice susceptible de remonter la piste de ces bandits sans scrupules.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:40 PM)
    Les journalistes sénégalais sont paresseux et obtiennent leurs informations sur les grandes places .
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2019 (00:42 AM)
    Merci mon général pour ce rappel à l'ordre à l'endroit de la presse.j'etais étonné et frappé de stupeur de voir certaines "fausses"infos dès le lendemain de l'attaque signalant la localisation des assaillants vers Touba.Dans un pays normal ces irresponsables qui véhiculent de telles informations doivent être mis aux arrêts car leur acte compromet sérieusement l'enquête et fait échouer les investigations en cours.Une enquête de ce genre nécessité la collaboration de la population et doit être entourée de discrétion.Faisons confiance à nos forces de défense et de sécurité à travers leurs services compétents (section de recherches) qui sont assez bien outillés pour mener à bien l'enquête et appréhender les coupables.Leur professionnalisme nous a toujours valu des satisfactions.Vivement le respect des instructions du général par la presse,c'est un devoir citoyen.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email