Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Enfants de la rue : ''Talibé Sunshine'' prépare une campagne de sensibilisation

Single Post
Enfants de la rue : ''Talibé Sunshine'' prépare une campagne de sensibilisation

Le programme d’aide aux enfants mendiants, dénommé ‘’Talibé Sunshine’’, compte lancer à Dakar une campagne de sensibilisation en direction de l’opinion nationale, afin d'attirer l'attention sur la condition insoutenable des enfants de la rue, annonce un communiqué transmis jeudi à l’APS. A quelques jours du scrutin pour les législatives prévues dimanche, ‘’le problème des milliers d’enfants dans les rues, mendiant à toutes heures, devrait faire partie des discussions que nous devons avoir en tant que société et particulièrement avec nos politiciens, afin d’assurer un brillant avenir pour tous", note le texte. Il ne précise pas la date du lancement de ladite campagne. Dans le but de ‘’promouvoir et d’encourager cette discussion’’, "Talibé Sunshine" a donc lancé cette campagne en utilisant les talents d’artistes et d’écrivains, à travers la photo, la musique et le graphisme. Ainsi, une campagne publicitaire urbaine a été lancée dans le contexte de la campagne pour les législatives, explique le communiqué. Il s’agit de la distribution de flyers dans toute la ville, l’affichage de posters dans différents endroits de la capitale, notamment au niveau du centre-ville, la création d’un site web (www.talibesunshine.com) et l’utilisation de supports médiatiques. Toutes ces activités sont déroulées pour ‘’interpeller le public et les principaux acteurs sur la question des enfants mendiants’’. Avec cette initiative, ‘’Talibé Sunshine’’ fait appel à toutes les composantes de la société sénégalaise, y compris les parents, les religieux, les leaders politiques et les ONG, pour la résolution de ce ‘’lancinant problème’’. ‘’Ce sont les enfants du Sénégal et ils ont besoin d’être protégés, éduqués et tenus loin des affres de la rue’’, relève le texte.

ADL/BK/DND



5 Commentaires

  1. Auteur

    Thierno Ibrahima Sane (cinéast

    En Juin, 2012 (14:35 PM)
    la répétition étant pédagogique, nous continuerons de dénoncer cet état de fait encore et encore...

    je suis profondément choqué de me rendre compte à quel point ceux qui nous gouvernent ou aspirent à nous gouverner se fichent complétement du sort de ces pauvres ensemble. je n'ai pas vu un seul candidat prendre ses responsabilité pour dire explicitement ou s'engager contre cette "traite" ou ce "business" des enfants talibés.

    encore une fois, en bon musulman je ne saurais être contre l'éducation coranique ou religieuse qui est une nécessite mais je suis contre et foncièrement contre ce business éhonté des enfants. les enfants ne doivent pas être des sources de revenues pour les marabouts et leurs parents, donc battons nous pour les faire sortir de la rue et je pense que la sensibilisation reste un moyen efficace à cet effet.
  2. Auteur

    Boy Town

    En Juin, 2012 (14:38 PM)
    je pense que tu as raison. les parents de ses enfants sont des laches, les marabouts sont des mécréants et l'état laisse faire tout cela. il faut continuer de condamner cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Priincesse

    En Juin, 2012 (15:00 PM)
    Je salue l'idee et l';initiative mais il faut encore et surtout sensibiliser les parents leur montrer les consequences et leurs faire savoir que ces enfants peuvent reussir dans la vie, maitriser le Coran sans pour autant subir ce supplice les affres de la pauvrete cette maltraitance cette exploitation qui ne dit pas son nom....

    Il; faut changer les methodes d'education et de socialisation vivre avec le temps, les enfants meritent pas toutes ces souffrances
    {comment_ads}
    Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (15:07 PM)
    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarrasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui œuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.

    {comment_ads}
    Auteur

    M S Banguis

    En Juin, 2012 (18:08 PM)
    Nous remercions les initiateurs de cette belle action. Il faut k toute la nation s'implique pour eradiquer le probleme des talibes qui donne 1 mauvaise immage du pays. Meme dans l'islam cela n'ai pas 1 suna ou 1 farata. Que Allah soutien et protege le senegal.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email