Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Émigration clandestine : Macky Sall propose un programme spécial pour arrêter l’hémorragie

Single Post
Émigration clandestine : Macky Sall propose un programme spécial pour arrêter l’hémorragie
Le président de la République, Macky Sall, est à Kédougou, om il entame une tournée économique dans la région orientale, à Kaolack, à Kaffrine  et à Fatick du 13 au 17 novembre. Lors du Conseil présidentiel qu'il a présidé, la question de l’emploi et de l’employabilité  a été abordée par le chef de l'État.

Abordant la question de l’émigration clandestine, Macky Sall estime que c'est une hémorragie qu'il faut arrêter, tout en proposant un programme spécial. 

« Je fais  un appel national á l’État, surtout aux entreprises privées  pour la mise en place d’un plan pour la jeunesse. Un plan spécial qui devra être pour la formation professionnelle, un plan pour  les stages  des jeunes dans les entreprises, mais également un plan pour les grands travaux nationaux, notamment le chantier d’assainissement, la voirie, les  chantiers de lutte contre les inondations, de l’hygiène publique, mais  également les chantiers de lutte contre la désertification pour le reboisement ».

Le président de la République  a confié au Premier ministre l’exécution de ce plan. «  Il faudra, Monsieur le  Premier ministre, que ce plan  soit mis en œuvre sans délai. Dans  ce cadre,  je souhaite que les entreprises  augmentent les recrutements des  jeunes, même si dans un premier temps nous allons voir les modalités de rémunération, des stages de courte durée plus une embauche ».

Un Conseil présidentiel spécial est prévu les jours à venir qui sera consacré à l’emploi des jeunes. « Nous voulons, dans les semaines à venir, à l’occasion d’un Conseil présidentiel spécial consacré à l’emploi des jeunes à leurs employabilités pour dégager des moyens spéciaux. Je le dis parce que nous sommes dans une région de migration. La jeunesse est l’avenir  de notre pays. Donc, l’avenir doit être assuré chez nous. Nous  ne pouvons pas continuer à regarder des scènes d'horreur exceptionnelles d’enfants qui meurent dans le désert ou dans la mer sans agir. Tout ce qui a été fait jusqu’à présent est bon, mais il faut un programme spécial pour lutter contre l’émigration,   parler  au peuple, aux parents,  à la jeunesse des perspectives d’entrepreneuriat  de façon à arrêter cette hémorragie  qui constitue un véritable fléau pour notre pays et pour toute l’Afrique », a déclaré le président Sall à Kédougou.  


7 Commentaires

  1. Auteur

    Developpement

    En Novembre, 2023 (21:02 PM)
    Président est ce que ce n'est pas trop tard. 
    Top Banner
    • Auteur

      Galo

      En Novembre, 2023 (21:41 PM)
      Khana YABATÈ rék. Apres 12 ans de régime , il se permet, 3 mois avant son départ, de nous parler de mesure.
      Rétabli d'abord notre justice...et les jeunes gens emprisonné illégalement de renter dans leur famille.
      YABATÈ RÈK. Tu resteras le président qui a toujours manipulé la justice , pour choisr ses adversaires....
      QUEL GASPILLAGE ! QUEL TRISTESS MON PAYS ! 
      Bilahi GORGUI WADE nous l'avait dit.
       
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Ouvrier

    En Novembre, 2023 (21:56 PM)
    Vous l'état du Sénégal à jeté plus de 8000 jeunes artisans ouvriers de l'ancienne piste dans la rue des gens qui ont des qualification des mécaniciens tôliers etc. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (23:45 PM)
    Donc c'est la fin de Xeyou Ndaw Yi ou l'échec. 

    Chaque année, un.programme spécial 

    Tu as échoué. Pars en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Yarakh

    En Novembre, 2023 (00:17 AM)
    il nous faut une tres bonne politique migratoire  est ce que on peut arreter  le phenomene  qui peut rediger ce programme special on na tendance a donner de bon programme  mais lapplication cause toujours  des problemes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:13 AM)
    Après 11 années au pouvoir et à 5 mois de son départ, et alors que l'hémoragie est au maximum c'est seulement maintenant qu'il sort du chapeau sa potion : 1 "programme spécial" !?! Macron a du vachement le brieffer sur l'importance du sujet et lui remettre 1 bon dessert pour qu'il se sente "motivé" alorsn que jusque là ce qui l'intéressait c'était...1 strapontin au G20 pour l'UA !
    Top Banner
    Auteur

    Olé

    En Novembre, 2023 (09:49 AM)
    Vivement la mise en place de ce programme! Je prie de tout mon coeur pour que celà fonctionne car ça me fend le coeur de voir cette jeunesse désespérée sombrer dans le suicide collectif du "Barça wala barsakh".  L'occident est juste un mirage, travaillons et développons notre pays quoi qu'il arrive ne nous décourageons pas c'est notre mission!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr Alioune

    En Novembre, 2023 (13:06 PM)
    Un développement n'es pas une conjugaison au futur, depuis 2012 ce régime aime toujours on fera, les directives seront respectés. 

    À 50 ans, vous allez rien faire de concret 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email