Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Émeutes de Mars-2021 : 14 morts, les familles attaquent l’État

Single Post
Émeutes de Mars-2021 : 14 morts, les familles attaquent l’État
Lasses d’attendre, les familles des 14 victimes des émeutes du mois de mars 2021 sont décidées à porter l’affaire au niveau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). D’après Vox populi, une plainte est agitée contre l’État du Sénégal.  

Le journal renseigne que Abdoulaye Wade, un des proches du défunt Cheikh Wade, a brisé le silence, lors d’un récital de Coran organisé dans la banlieue de Dakar. Il dit : “Notre frère Cheikh Wade participait à une manifestation qui a eu lieu le 8 mars 202, lorsqu’il a reçu une balle. Une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux l’a montré couché sur le sol après qu’un élément des forces de sécurité lui a tiré dessus avec une arme à feu.”

Abdoulaye Wade poursuit : “Quelques instants après, un véhicule de la police est venu à hauteur du corps gisant sur le sol, avant de poursuivre sa route.” A l’en croire, le rapport d’autopsie a conclu à un décès dû à un traumatisme crânien par projectile d’arme à feu avec fracas des os, délabrement cérébral hémisphérique gauche et hémorragie interne et externe.  

“Par le biais de notre avocat, a-t-il rappelé, on a déposé une plainte le 26 mai 2021 auprès du juge de la Cour d’appel de Dakar et du Procureur général près la Cour suprême.” Mais, rien n’a été fait, se désole-t-il. Deux ans après les événements meurtriers, il est reproché à l’État du Sénégal de “n’avoir rien fait pour situer les responsabilités”. Les proches des victimes restent déterminés à ce que justice soit faite.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Faute De Sonko

    En Mars, 2023 (08:08 AM)
    Tout ça après une partie de plaisir de Sonko. Sonko est mauvais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (08:32 AM)
      Eduquez vos enfants , c'est mieux que de venir accuser l'état après leurs conneries.
      Vous êtes les plus grands perdants dans cette affaire de cul. sonko diarou ko, Macky diarou ko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2023 (09:20 AM)
      Et s'il n'y a jamais eu de partie de plaisir ? Qu'est ce que tu diras au bon Dieu ? Wala tu ne crois en Dieu ? Ou bien tu es immortel ? Tout le peuple Sénégalais pense qu'il ne s'est jamais rien passé avec Adji Sarr, Sonko l'a juré, Adji SARR l'a confirmé dans des audios, et avant tout cela, le rapport médical du gynécologue a dit qu'il ne s'était rien passé. Et nous connaissons toutes les personnes ayant pris part au complot. Macky sait très bien que sa présidence a pris fin ce 8 mars 2021 et que plus rien ne sera comme avant pour lui et sa famille. Peut-être qu'il se souvient exactement et n'oubliera jamais cette journée : comment il s'était réveillé, ce qu'il avait fait, etc. C'était vraiment une journée historiquement triste et qui restera inoubliable pour notre pays. De toutes façons, même si on vous tue, vous ne paierez jamais à la hauteur de ce vous avez fait. Et l'affaire Adji SARR à elle seule résume la présidence de Macky SALL : incompétence, folie, amateurisme, ignorance, méchanceté. Macky a vraiment trop lamentablement échoué sur tous les plans. Pour moi, il n'est même pas assez compétent pour être un enseignant du primaire et ça se voit sur qui il a choisi pour l'entourer. Pourtant, il est devenu président de notre pays pour 11 années de cauchemar, de morts, retard, de pauvreté, de deuils. On vient vraiment de traverser les 11 pires années de notre pays depuis les indépendances. Pourtant, il faut continuer le combat car ce n'est pas fini. Si on le laisse faire, il veut continuer. Le bonheur d'un fou c'est souvent le cauchemar des hommes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (10:42 AM)
      Non mais ces gens dans les commentaires qui accusent encore sonko ou qui demandent aux parents d éduquer leurs gosses, qui sont ces gens ??? Non mais je n en reviens pas, comment des personnes pareilles peuvent exister ? Même devant ces morts vous êtes comme ça ? On vous paie pour dire des ignominies pareilles ? Des senegalais ? Non là c bon ce gouvernement doit disparaître, il n y a plus rien à faire, on n est plus face à des êtres humains, voilà pourquoi les noirs ne valent rien à travers le monde, vous tuez des gens pcqu ils ont osé faire des manifs interdites et vous vous en glorifiez ? Naane kou dé ya perte comme ça sans vergogne, vous imaginez s il y avait eu un seul mort pdt les gilets jaunes, vous imaginez et vous voulez que les toubabs nous prennent pour leurs égaux avec des salopards pareils, non mon coeur est meurtri, waayé bilahiii le Seigneur rendra justice, vous allez tous regretter vos dires et vos faits, nagniou demm rekk
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (08:16 AM)
    Il faut d'abord attaquer Ousmane  Sonko. 

    N'est ce pas lui qui a avait demandé de sortir pour un mortal combat. 

    Il avait bien précisé : NALÈNE DIARAL SEN BAKANE !

    Ousmane Sonko a menti aux 14 morts sénégalais en leurs faisant croire que c'est un complot de Macky Sall et qu'il n'avait jamais mis les pieds 👣 dans ce salon , dans un post sur sa page avant de l'effacer pour revenir nous dire queffectivement qu'il s'y est rendu plusieurs fois pour des douleurs. 

    Ousmane sonko a menti à ces malheureux jeunes .Il a menti aussi aux sénégalais. 

    Au début toit le monde le croyait mais que Dalle!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Mars, 2023 (08:35 AM)
    Vous les parents qui revendiquent éduquer vos enfants que de venir foutre le bordel pour venir dire des bêtises le seul responsable de la mort de vos enfants c'est Ousmane sonko il faut déposer une plainte contre lui éduqué vos enfants .
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall Dictature

    En Mars, 2023 (08:59 AM)
    Tôt où tard les responsabilités seront situés même ceux qui sont payés pour venir inonder les sites Web de commentaires bidons en faveur des coupables seront poursuivi bande de guignols que vous êtes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    @

    En Mars, 2023 (09:15 AM)
    De grâce retenons ce ci :

    Nul n'a le droit d'utiliser la vie des autres à des fins politiques !

    En appelant à défier l'état et ses forces de l'ordre donc son autorité , nous exposons des innocents à une mort certaine .

    Manifester est un droit mais manipuler des gens pour ses propres besoins est un crime que Sonkonos Soumann doit assumer tout seul.

    Les divergences d'opinions politiques se règlent devznt  la justice et non dans la rue.

    Beaucoup de monde sait que cet homme est près à sacrifier des innocents pour couvrir ses tares et faire parler de lui à la place des leaders expérimentés et socialement responsables.

    S'il incarnait réellement l'opposition, les autres parties  de sa coalition s'aligneraient derrière sa candidature.

    Il doit démissionner de la présidence du Pasteuf, ranger ses casseroles en  attendant de régler ses déboires devant la justice et guérir de ses addictions à la chose.

    Il doit se séparer des membres du MFDécédé qui ont fui le maquis et infiltrent les manifestations pour venger la cavale de Salif Legourou . Il n'a jamais félicité nos Jambars pour leur héroïsme !!

     

     
    Auteur

    Moctome Lo

    En Mars, 2023 (09:17 AM)
    Allez porter plainte à yolome gaignon

    Qui a appelé au mortal combat pour les idiots en épargnant ses femmes et ses enfants

    Yolome t es un lâche 
    {comment_ads}
    Auteur

    Noname

    En Mars, 2023 (09:48 AM)
    la vie est sacrée aucun systéme ne mérite son sacrifice.

    Respectez et gardez votre vie précieusement et n'entrez pas dans la fatalité .

    Darra si adina diaroukko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:08 AM)
    Un état criminel avec tous ses complots seront tous traduits et encules tôt ou tard. Paix à ces jeunes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mars, 2023 (10:17 AM)
    La cause du décès de chaque victime devrait être déterminée. Sinon, le gouvernement aurait failli .

    .
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:46 AM)
    Allez voir le gourou....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:26 AM)
    Vous les parents vous êtes responsables  ensuite sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2023 (12:08 PM)
    Parmi les 14 morts beaucoup sont de vulgaires agrésseurs et voleurs.

    Vous les parents allez attaquer celui qui les a donné l'occasion de faire leurs salle boulot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:13 PM)
    L'usage légitime de la force appartient à l'état. Demandez-vous pourquoi vos enfants ont suivi l'appel de politiciens en lançant des pierres, en vadalisant des stations d'essence, en pillant des supermarchés et en brûlant des maisons ??

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email