Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Djolof : La juriste Ndatté Ndiaye Sarr dénonce la recrudescence des viols sur les personnes handicapées

Single Post
Djolof : La juriste Ndatté Ndiaye Sarr dénonce la recrudescence des viols sur les personnes handicapées
Les cas de viol deviennent de plus en plus fréquents dans le Djolof, plus particulièrement  dans les deux communes, Linguère et Dahra. Une situation chaotique qui fait trembler les  parents du Djolof.  Il ne se passe un mois sans qu’on enregistre un cas de viol dans le département de Linguère. 

 Selon la para juriste, Ndatté Ndiaye Sarr, « les cas de viol sont maintenant fréquents dans le département de Lingère et la plupart des  victimes sont des handicapées ». «  La cause de ces viols, en général, c’est la négligence des parents, la pauvreté et la précocité des filles et des fillettes. Récemment,  un boucher a osé violer une  fille handicapée, incapable même  de faire ses besoins sans  l’appui de sa mère. C’est inhumain, un acte qui n’est pas du tout sérieux », se désole  madame Sarr. 


Il s’agit, selon elle, d’une fuite de responsabilités de certains parents  qui préfèrent taire  ces choses. « En général, les parents font le système du « neup neupal ». Ils  ne veulent pas dénoncer les auteurs de ces viols. Ils  préfèrent  se taire  et régler cela à l’amiable alors que c’est un crime. Cela peut rapporter des conséquences néfastes à la fille, telles que  des traumatismes, la folie ou  une  grossesse non désirée », ajoute-t-elle.


Elle a lancé  un vibrant appel à la justice pour qu’elle puisse punir sévèrement les auteurs de ces viols conformément à la loi qui est en vigueur. Toujours selon l’ex sénatrice, « pire encore, il y a même des cas d’inceste au niveau des familles. C’est pourquoi, elle « exhorte les parents des victimes, à lutter contre ce phénomène, en dénonçant ces bandits de grand chemin (les auteurs) au lieu de les protéger ». 
 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Jaraf

    En Juillet, 2015 (01:15 AM)
    pas d affaire de "neup neupal".violeur pedophile etc..chez nous les ceddo c est la peine de mort garantie!  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Taf

    En Juillet, 2015 (07:41 AM)
    Bien dit tata pas de pitié pour ses violeurs il faut les condamner à vie c'est inhumain ça jusqu'à oser le faire avec une handicapée incapable de faire ses besoins sans l'aide de quelqu'un. Que justice soit faite

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:50 AM)
    Félicitations chère amie .tu te bats toujours pour les bonnes causes.bon ramadan maximin diagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:46 AM)
    les autorites du djolof n'ont pas le temps de proteger la population elles passent tout leur temp a faire de la politique MENTIR REK FENE REK pour rester encor au pouvoir
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email