Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Djibabouya : 8 membres du Pastef/Les patriotes déférés à la maison d’arrêt de Sédhiou

Single Post
Djibabouya : 8 membres du Pastef/Les patriotes déférés à la maison d’arrêt de Sédhiou
Huit membres du Pastef (opposition), accusés d'avoir organisé des manifestations ''non autorisées'', le 30 mars dernier, ont été arrêtés et déférés jeudi à la maison d’arrêt et de correction de Sédhiou (sud), a appris vendredi l’APS de sources sécuritaires.

Il s'agit du gestionnaire d'une école privée, d'un professeur d’histoire et de géographie, d'un professeur de maths, entres autres responsables du parti.

Ces partisans d'Ousmane Sonko ont organisé une marche non autorisée le 30 mars dernier à Djibabouya, le chef-lieu de l'arrondissement du même nom, dans le département de Sédhiou. Pour cette raison, ils ont été convoqués jeudi 6 avril au tribunal de grande instance de Sédhiou. 

Le tribunal a décidé de les mettre en garde en vue le même jour, à la prison de Sédhiou.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Imam$

    En Avril, 2023 (13:09 PM)
    De toutes façons qui n’est pas arrêtés de nos jours ?  Même les médecins et les journalistes, les professeurs n’échappent pas à la prison sous Macky ! Une dictature ça n’épargne personne et ça va s’empirer si tout le monde reste chez lui les bras croisés en attendant son tour ! Le seul moyen c'est que tout le monde combatte cette dictature en même temps ! Allez vous inscrire sur les listes électorales !  Le fait que des éleveurs aillent jusqu’à couper les branches d’un arbre pour nourrir leurs bêtes montre vraiment qu’ils sont désespérés à mon avis et cela montre une fois de plus que Macky n’a rien fait pour les peuls depuis 11 ans ! Les gens filmés à Matam entrain de bourrer les urnes ne savent pas le mal qu’ils ont fait subir à des millions de Sénégalais dont certains sont morts de maladie non soignée faute de moyens mais aussi par simple accouchement, tandis que d’autres ont leurs bêtes qui meurent de faim, de soif, d’incendies dans les villages etc, d’autres sont morts dans les accidents nombreux et interminables, par noyades, électrocutions ou effondrements de bâtiments dans les inondations, par émigration clandestine du désespoir etc. Il ne faut jamais frauder des élections. Il faut toujours laisser que le meilleur gagne et propose des solutions pour tous. Akh dafa diss - akh bakhoul - ragal lène YALLAH chers frères Africains. Allez vous inscrire massivement sur les listes électorales ! Démlène bindou dji ! Un meilleur Sénégal est possible ! Xam-xam bangui fi - diné diangui fi ak ñdioup ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jaato

    En Avril, 2023 (13:13 PM)
    Endurance! Cette dictature va prendre fin en 2024 Insh Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:24 PM)
    C'est une bande  de terroristes dont le chef est Sonko. Le SÉNÉGAL EST MENACÉ.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:28 PM)
    Avec ça ils appellent au dialogue. Tchipiri...

    Maa nè dans ce pays NUL NE PEUT EXERCER PLUS DE DEUX MANDATS CONSÉCUTIFS ! Nous défendront notre constitution quoi qu'il nous en coûte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Avril, 2023 (13:52 PM)
    Honteux pour des enseignants dignes de ce nom. Des enseignants qui bravent une interdiction comme des ignorants méritent de répondre devant la loi comme n'importe quel autre citoyen.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (14:13 PM)
    Il faut radier tous les enseignants pastefiens et de dissoudre pastef parceque sont des traitres des fascistes des anarchistes et des manipulateurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sweb Radio Mille Colines

    En Avril, 2023 (15:31 PM)
    Matty Sall'O
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email