Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Dix-huit milliards de francs de la BAD pour l'emploi des jeunes et des femmes

Single Post
Dix-huit milliards de francs de la BAD pour l'emploi des jeunes et des femmes

La Banque africaine de développement (BAD) a décidé d'accorder au Sénégal un prêt de 18 milliards de francs CFA destiné au Projet d'appui à la promotion de l'emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) dont le financement inclut une contrepartie nationale arrêtée à 2,5 milliards de francs CFA, a appris l'APS de source officielle, jeudi à Dakar.

 

"Au cours de sa réunion tenue ce mercredi 23 octobre 2013, à Tunis, le conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé l'accord de prêt du Projet d'appui à la promotion de l'emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) pour un montant" de 18,8 milliards de francs CFA, compte non tenu d'une contrepartie nationale de 2,5 milliards, annoncent les services du ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques. 

 

Selon un communiqué reçu de ce département, le Projet d'appui à la promotion de l'emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) "s'inscrit dans le cadre des stratégies de création d'emplois en faveur des jeunes et des femmes, définies par le président de la République", Macky Sall.

 

"Il permettra de créer au moins 15 000 emplois durables et décents en milieu rural et périurbain, dont 60% de jeunes garçons et filles et 40% de femmes, mais aussi, de renforcer les capacités techniques et managériales de 17 000 promoteurs", lit-on dans ce communiqué.

 

"Le choix de la chaîne des valeurs agricoles et des services permettra d'élargir les opportunités d'emploi et de création de revenus dans les régions ciblées de Kaolack, Fatick, Thiès, de la Casamance naturelle (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou) et de la banlieue de Dakar par une meilleure valorisation des productions et potentiels spécifiques des zones retenues", mentionne ce texte.

 

Il explique que ce projet permettra au Sénégal de se doter d'un système national de gestion du marché de l'emploi avec des statistiques en temps réel sur la demande et l'offre. 

 

Selon la même source, "le PAPEJF n'est pas pris en compte dans le cadre de coopération entre la BAD et le gouvernement du Sénégal. C'est sur la demande expresse du chef de l'Etat, Macky Sall, que le président de la BAD a accepté lors de sa visite officielle au Sénégal en septembre 2012, de réorienter des ressources financières vers l'emploi des jeunes et des femmes".

 

Ainsi, le PAPEJF, qui devrait démarrer ses activités avant la fin de l’année 2013, traduit-il "un partenariat fort entre le gouvernement du Sénégal et la Banque africaine de développement".

 

"Des experts du bureau de l'institution financière à Dakar et au siège à Tunis ont travaillé avec les fonctionnaires de l'Etat du Sénégal pendant plusieurs mois sur la formulation du projet dont le financement de prêt vient d'être accordé", note le communiqué.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Tetu

    En Octobre, 2013 (11:05 AM)
    et si le ministre de l'emploi sortant n'avait pas était tetu? mais le presi avait pas encore compris que c'était l'une des personne qui pensait le plus à mettre en œuvre sa politique
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email