Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Diourbel : Une lycéenne tue son professeur avec un couteau

Single Post
Diourbel : Une lycéenne tue son professeur avec un couteau

Henry DIATTA, enseignant à Fass Birago, est décédé hier dimanche après avoir été poignardé par Henriette SAMBOU, élève en classe de terminale à l'école privée Nelson Mandela de Diourbel.  La victime a reçu plusieurs coups de couteau, notamment à la jambe.

La présumée meurtrière a été arrêtée et placée en garde à vue à la gendarmerie de Diourbel. Selon Le Quotidien, qui donne l'information, les faits ont eu lieu dans le bar qui se trouve à l'intérieur du domicile de l'élève.

"La victime venait tous les week-ends pour donner des cours particuliers à Henriette SAMBOU, raconte un témoin, repris par le journal. Vers 13h (hier) nous étions tous là et Henry DIATTA a touché Henriette Diatta, c'est ainsi que cette dernière lui a demandé d'arrêter. M. DIATTA persiste, elle a pris le couteau qui était à ses côtés avant de le lui asséner à la jambe. Le sang coulait en quantité."

Le Quotidien informe que l'enseignant a succombé à ses blessures au moment de son évacuation à l'hôpital Heinrich Lukbé de Diourbel. 



33 Commentaires

  1. Auteur

    Desolee

    En Mars, 2019 (07:16 AM)
    C'est triste vraiment et cela ne justifie pas l'acte mais la fille a certainement subi des agressions repetees de ce prof. C'est dommage
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy

    En Mars, 2019 (07:18 AM)
    Kes c k fait les diola dans la terre senegalaise moderne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:18 AM)
    Pourtant avant hier, quelque part dans le pays, enseignants et élèves marchaient ensemble pour dénoncer les violences et les attouchements faits aux filles dans les établissements scolaires.

    Quand des agneaux et des loups défendent les mêmes principes il y'a toujours quelque chose de caché. Cours particulier bi bi dafa daan rax c'est ça la vérité.

    Excusez moi mais je saurais prier pour la victime car je ne sais pas de quelle confession religieuse elle appartenait. Ma religion à moi ne me le permet pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:31 AM)
    Il est temps d’assainir le milieu scolaire.Que de scandales!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:39 AM)
    Et pourquoi il lui faisait des attouchements? Trop de pédophiles dans ce pays!
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais Wake-up!

    En Mars, 2019 (07:50 AM)
    craignez le Seigneur et priez pour lui au lieu de dire des sottises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maman

    En Mars, 2019 (08:01 AM)
    Sûrement un viol avant et il a pris goût et voulait continuer , une fille de cette âge ne tué pas un majeur respectueux et digne d'être prof. Courage Henriette. Tous avec toi.tu as bien fait si et seulement si, il abusait de toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:16 AM)
    Si l'hopital Lubké est toujours resté comme j'ai eu à le constater il y'a quelques années quand à la suite d'un accident,nous y avons acheminé notre chauffeur blessé,alors là ce professeur n'avait aucune chance d'en sortir.J'y avais alors noté:un personnel insuffisant,incompétent,inexistence d'urgence au sens réel du terme....Du n'importe quoi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (08:27 AM)
    P.2 vous avez parfaitement raison car les jeunes filles se font surtout menacer maintenant par les hommes
    Top Banner
    Auteur

    Papa

    En Mars, 2019 (08:30 AM)
    ma fille a été violée par son prof de maths ke je payé chack mois 30000frcs je voulais le tué mai je ss mulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Rodmane Le Fou

    En Mars, 2019 (09:05 AM)
    Blessé à la jambe seulement et mort s'ensuit par peut-être hémorragie ....

    C'est de la négligence de la part du soi-disant hôpital et des gens présents au moment de l'incident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Killa

    En Mars, 2019 (09:13 AM)
    Les enseignants d'aujourd'hui, c'est plus des éducateurs mais des Kateurs professionnels.

    Il faut commencer à radier ceux qui ont des relations amoureuses ou sexuelles avec leurs élèves / étudiantes.

    Il font la discrimination en classe.

    Si tu sors avec une camarade, ils te compliquent la vie.

    Ces bâtards gâchent la vie des filles naïves.

    Bâtards ! Il faut regarder le film Faat Kiné (Ousmane sembene).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:32 AM)
    comme je dit tjrs premiers soins premier secours fait défaut si à dakar capital ya blem nou region yi di def pfff
    Top Banner
    Auteur

    Gogo

    En Mars, 2019 (09:58 AM)
    c est gravepaix à son ame .la fille j la connais elle etait calme gentille....mais bon je n comprends vraiment pas ce qui s'est passè triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gogo

    En Mars, 2019 (09:58 AM)
    c est gravepaix à son ame .la fille j la connais elle etait calme gentille....mais bon je n comprends vraiment pas ce qui s'est passè triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Mars, 2019 (10:16 AM)
    l'image du milieu scolaire est terni par certains enseignants qui ont atterris dans ce milieu , non par conviction mais pour fond de commerce car ils ont presque vieillis à l'université . Donc faudra assainir le secteur de l'enseignement afin de se débarrasser de la mauvaise graine
    {comment_ads}
    Auteur

    Woman

    En Mars, 2019 (10:17 AM)
    Paix a l'ame de la victime et triste pour cette fille.Rien ne justifie cet acte.Retournons vers Dieu car Satan est de plus en plus puissantLes hommes arretez de prendre les femmes pour des jouets et faites les choses biens,on dirait que la revolte des femmes a sonné,aucune femme ne se laisse plus faire...le jour ou vous l'aurez compris vous calmerez vos pulsions sexuelles et arretez de jouer ainsi.Je condamne cet acte mais je suis sure que cette fille qu on décrit comme gentille ,calme en avait gros dans le coeur et a fini par éclater...ah les hommes arretez de tranformer les anges en monstres!Qu 'Allah nous guide dans le droit chemin et nous protége de satan .
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:42 AM)
    je pense k la fille a subi d,autres attouchement venant de ce prof cause pour laquelle elle est monté o chevaux ce dimanche lorsk ce perver a voulu recommencer mais on dirait kelle n voulé pas le corriger pas le tuer (blessé a la jambe) mais il a du faire une hémoragie
    {comment_ads}
    Auteur

    Douba

    En Mars, 2019 (10:53 AM)
    C'est pourtant des homonymes henry et henriette, Diatta égal Ndiaye.

    Que force reste à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayfal Bi

    En Mars, 2019 (11:00 AM)
    henri et henriette pourquoi les mourides post 1 tu es méchant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:03 AM)
    les faits se sont déroulés dans un bar de maison surement clandestin rien a voir avec l’école sinon naak Sénégal on ne meurt pas d'une blessure a la jambe
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2019 (11:18 AM)
    Aay bayilene niou sangaran yamba ext leup fofoula nek boulen niou sonal nangoulen deug rek cest fini point yeunlarek encor
    {comment_ads}
    Auteur

    Omzoo

    En Mars, 2019 (11:31 AM)
    Le corps d'une femme est sacré et donc inviolable. Celle-ci a voulu certainement en défendre l'intégrité. Mais c'est dommage que cela ait coûté une vie qui est tout aussi sacrée. Peut-on parler de légitime défense? La riposte est-elle proportionnelle à l'attaque? Dieu seul sait ce qui a été à la base de cette catastrophe. Il est Le Plus Juste des Juges.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:35 AM)
    QI au lieu de commenter l’article on règle des comptes....pauvre Sénégal une blessure au genou une perte de sang visiblement parmi les personnes présentes sur le lieu du drame il n’y avait pas un sénégalais capable d’arreter une hémorragie ....illettrisme analphabétisme ignorance....ce pays finira en lambeaux....qui ne pense pas un jour pouvoir fabriquer une biciclette ne peut penser à apprendre à sa population des gestes qui sauvent ....une mort qui pouvait être évitée !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Surpris

    En Mars, 2019 (12:00 PM)
    Savais pas que Diourbel était si chrétienne, bourreau, victime, lieu de crime et hôpital ; paisible communauté vous dites ?
    Top Banner
    Auteur

    Soxnasi

    En Mars, 2019 (12:23 PM)
    On parle d une maison dans laquelle se trouve un bar.En quoi une jeune fille est elle responsable de sa demeure familiale? Pourquoi un homme se donne le droit de réitérer des gestes sur une femme qui manifeste son désaccord ? Pour comprendre imaginez qu il s agit de votre fille, excédée de se voir traitée comme une chose. Chez nous même en milieu hospitalier, il y a des individus qu on est obligé de recadrer parce qu'ils ne connaissent pas le respect du au malade. La jeune fille n a pas voulu tuer mais c'est l exaspération due au caractère répétitif de l agression qui explique son geste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Négado

    En Mars, 2019 (12:55 PM)
    Deux individus qui se rencontrent dans un bar l'un qui "touche " l"autre, 1 couteau dégainé, le sang qui coule, la mort qui survient . Tout cela n'a rien a voir avec l'école même si cela concerne deux de ses ressortissants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:34 PM)
    Nous avons une législation mais pas de professionalisme.car la légitime défense est énoncé : l'action amène la réaction.quand tu me pousse je bouge si tu me touche pas je bouge pas.la société rend l'homme sadique

    {comment_ads}
    Auteur

    Emdi Love

    En Mars, 2019 (16:57 PM)
    Comment Henriett Sambou a eu le Couteau sir Elle alors qu'elle suivait le cour que le victime dispensait
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:32 PM)
    On ne peut qu'espérer que la justice tiendra compte du fait que la jeune fille a subi une agression sexuelle. Il s'agit d'un cas de légitime défense - un coup de couteau dans la cuisse n'a rien à voir avec un meurtre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mad

    En Mars, 2019 (20:01 PM)
    Paix à son âme.madoulen. peut être que les raisons sont plus profonde.en général seule la jalousie peut pousser une femme a passer à l' 'acte et les filles sont aussi provocatrice qu'est-ce que qu'elle faisait dans ce bar?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:40 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Mars, 2019 (17:25 PM)
    Laissez la justice faire son travail..
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email