Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Didier Raoult : « L’Afrique tropicale est relativement protégée du Coronavirus »

Single Post
Didier Raoult : « L’Afrique tropicale est relativement protégée du Coronavirus »
Né à Dakar, le 13 mars 1952 à l’hôpital Principal, le Pr. Didier Raoult est revenu sur les travaux scientifiques qu’il a effectués ici. Interrogé par IRadio, le patron de IHU de Marseille explique que l’Afrique sous-tropicale est moins exposée au coronavirus que les autres zones.

« L’Afrique sous-tropicale est relativement protégée du coronavirus par rapport aux autres pays. Mais, ce n’est pas sûr que cela dure parce que, quand on regarde des études, y compris celles que nous avons faites au Sénégal sur les autres coronavirus, il est bien possible que le coronavirus actuel y circule. Il est possible aussi qu’il ait une espèce de protection qui peut être due à l’écosystème africain. Et parmi ces éléments, il y a le fait de la prise de beaucoup d’anti-paludiques qui sont efficaces contre le coronavirus. Donc, il est possible que la distribution du virus soit différente en Afrique subsaharienne que ce qu’elle est en Europe », a expliqué le professeur Raoult.

Le patron de IHU de Marseille de soutenir qu’il a commencé un traitement avec deux molécules de base que sont l’hydroxycholoroquine et l’azythromycine. Mais, il dénonce les critiques qui ont été émises sur son étude, notamment dans son pays, en France. « Ici, il y a une espèce de cabale un peu fantasque sur les dangers de la chloroquine. Cela fait rire les Africains quand on leur dit que la chloroquine est un médicament dangereux. On a tous bouffé de la chloroquine quand on était gosse. Tout ça n’est pas trop sérieux et ce n’est pas vraiment documenté. La chloroquine a une efficacité sur la maladie », affirme-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    Francais

    En Avril, 2020 (14:36 PM)
    c'est le monde frankophone qui est comme cela. Il n'aime pas les tetes qui depassent.

    c'est pki tous leur scientifiaues ont fui leur pays....
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:52 PM)
      macky vient de libérer 2036 prisonniers des criminels de toutes gabarie confondue. les forces de défense et de sécurité ne doivent plus se fatiguer jusqu'à même risquer leurs vie à traquer les criminels. car une fois qu'ils aient accompli tout le boulot jusqu'à les livrer au procureur, les avocats plaident les juges condamnent macky passe par derrière et les libère. ils vont reprendre de plus belle manière à voler à agresser et à tuer et on va encore demander aux forces de défense et de sécurité d'aller les traquer à nouveau avec tous les risques que ça comporte. les 2036 prisonniers libérés récemment sous prétexte du covid19 nous feront vivre l'enfer les jours à venir. ce gouvernement joue avec la sécurité des citoyens
    • Auteur

      Boubacar

      En Avril, 2020 (16:19 PM)
      je l'avais deja dit, au debut de la pandemie que je pensais, contraiment a bcp de gens, qu'avec ce virus l'afrique ne serait pas aussi atteinte que l'europe.
      il y a plusieurs raisons a cela: c'est un virus qui ne vient pas d'afrique et les africains sont bcp plus resitants aux virus, surtout cieux qui ne viennent pas de l'afrique. a cause au grace a malaria et d'autres types de virus. les africains sont plus resistants aux virus qui viennent d'ailleurs...grace a leur depenses immunitaires, sont plus forts que ceux de blancs.
      d'autres raisons ce qu'en afrique, il y a bcp plus de jeunes gens que vieux (les jeunes gens etants plus resistants... le fait que les senegalais sont en general croyants: quand ils sont malades, ils paniquent moins que les europeens (paniquer/stresser accentue les maladies en general). vous verrez, pour cette fois-ci, l'afrique en sortira mieux que bcp d'autres continents.

      mais cela ne veut pas dire, qu'il ne faut pas prendre des precaution et faire bcp d'attentions!!! notre president a pris de bonnes mesures, il faut bien les suivrent! faites bcp d'attention! mais pas de panique!
    • Auteur

      Mais

      En Avril, 2020 (16:35 PM)
      tu as raison mais ne t’ébranle pas si les peureux de la mort vous traitent d’irresponsables ou je ne sais quoi ! je partage totalement tes explications et raison pour laquelle macky ne devait pas tuer nôtre économie déjà agonisante ! on pouvait juste se limiter aux mesures d’hygiènes laver les mains , éviter les salutations porter des masques et continuer à vivre ! mais copier coller rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:46 PM)
      tu fais quoi des données statistiques de l'afrique du sud et du burkina faso?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:14 PM)
      spéculations, on n en sait rien du tout ! espérons seulement qu´il en est ainsi . amine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:30 PM)
      propos irresponsable tenu par un pseudo savant.
      vous etes entrain de saper tout le travail de sensibilisation mené par les autorités sénégalaises.
      ce que vous dites n est que supputations
      triste afrique gangrenée de gens comme vous
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:15 AM)
      tu n'es pas un spécialiste dans le domaine don lis et tais toi; si tu est intéressé par le sujet vas apprendre d'abord le jargon médical.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (14:39 PM)
    L'épidémie vient de débuter en Afrique. Nous avons intérêt à éviter les erreurs des Européens en prenant l'affaire à la légère avant de tenter de se rebiffer tardivement. Les gars restez chez vous et portez des masques si vous sortez
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:55 PM)
      c'est faux ça ne vient pas de commencer au sénégal. nous avons obtenu notre premier cas une semaine après la france et la maladie a du mal à se développer. même les cas contaminés la plupart sont asymptomatiques ils ne souffrent pas plus qu'une simple grippe. je crois que dans une semaine si la tendance actuelle se confirme on peut vaquer tranquillement à nos occupations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:59 PM)
      le plus important et plus sur c'est de distribuer la chloroquine à l'ensemble de la population dès maintenant au lieu d'attendre un rush qui sera ingérable.
    Auteur

    Samalife

    En Avril, 2020 (14:42 PM)
    En ces périodes d’épidémie, utilisez l’application Samalife et faites vous livrer tout ce dont vous avez besoin. C’est très pratique.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:46 PM)
    Bakhna les médecins sénégalais là on intérêt a faire attention avec Raoul il parait que beaucoup de sénégalais sont malades et meurent dans les maisons et dans les hôpitaux sans qu’ on sache de quoi ils sont morts fautes de tests...Raoul nous dit qu’ils guéris avec la chloriquine les médecins n’ont guéris par cette molécule il faut être claire déjà en médecine
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:55 PM)
      biguane il parait la paré si ligua wakh reste la à raconter des bobards tu n'as vu personne mourir et tu oses parler de "il parait que les gens meurent chez eux". les medecins qui sont sur le terrain un peu partout dans le monde et qui utilisent ce traitement et les malades qui en guerissent savent ce qui est vrai ou pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:02 PM)
      il faut arrêter vos mensonges. comment des sénégalais peuvent -ils mourir dans les maisons en catimini, surtout dans ce contexte d'épidémie? et leurs proches les auraient enterrés en catimini, sans passer par l'hôpital???? si l'on sait qu'avec cette épidémie, n'importe quel hôpital s'enquerra des causes de la mort???? ce mensonge est vraiment trop grossier
    • Auteur

      Mais

      En Avril, 2020 (16:40 PM)
      le plus grave c pas le mensonge en soi mais le nombre de like me préoccupe ! des gens qui croient que beaucoup de personnes meurent en silence ????
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:48 PM)
      sur seneweb tu peux liker tes propos inepties et cela autant de fois que tu veux; donc c'est sûr que ces likes vienne de celui qui a pondu le post
    Auteur

    Tek Khel

    En Avril, 2020 (14:49 PM)
    Booy diaay daiaayal rek tee bagne nioo diokh ay calmant
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:50 PM)
    Ce virus fait beaucoup de bruit pour presque rien

    Il est temps de reprendre notre train train quotidien

    Auteur

    En Avril, 2020 (14:58 PM)
    Je me rapl tout peit lorsqu'on nous donnait la nivqauine par force. on faisait semblant de boire tellement c'etait amer et on jettait les comprimes aux toilettes.

    Ensuite les parents ont compris l'astuce donc ils s'assuraient qu'on buvait tout devant eux et qu'on tirait la langue pour leur montrer.

    Un de mes amis mangeait la nivaquine en riant, sans sucre, il adorait le gout amer.lol
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:00 PM)
    On battra les blancs sur le corona virus comme on les bat sur le 100m aux jeux olympiques. Facile

    Boulen titt mako ress
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (06:09 AM)
      les aieuls aieuls des blancs sont des noirs (homme de grimaldi, angleterre, ...).
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:00 PM)
    Que le bon Dieu t entende. Corona demal nak
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:02 PM)
    Mdr il a raison quand il dit qu'on a tous bouffé de la chloroquine, je me rappelle temps boy quand ma mere me forcait a prendre le nivaquine ohhh je detestais ca.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:36 PM)
      1 comprimés par semaine pendant l’hivernage pour la prévention et 1 comprimé matin midi et soir pendant 3 jours pour le traitement quand on est malade. et récemment on prenait artequin ?est à dire artemisine + chloroquine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:46 PM)
      les drepanocytairrs as sont immunisés contre le palu et la grippe naturellement et le fait deprendre la nivaquine diminue cet immunité. la drepanocytose a été decouverte il ya moins de de 40 ans
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2020 (15:08 PM)
    ce virus ne tue pas mais c'est le syteme immunitaire defaillant du patient ajoute aux autres maladies comme Covid plus Diabete ou Insuffisance reinale ou asthme ou autre anomalie qui tue. C'est le cocktail qui tu mais le virus en tant que tel ne tue pas.
    Auteur

    Samy

    En Avril, 2020 (15:12 PM)
    Les autorités doivent mettre l'accent sur les rassemblements . Dans pas mal de quartiers entre 18h et 19h30 les rues rassemblent toute les couches de la population des vieux aux jeunes. Des groupes se forment comme si on attendait l'arrivée d'une équipe de navétane.

    ?a fait froid dans le dos.
    • Auteur

      En Avril, 2020 (15:29 PM)
      tu oublies de dire qu'à cette heure là dès gens comme moi sortent pour s'armer de nourriture au cas où la faim attaquerait en pleine nuit......... ah ah ah
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:14 PM)
    En tout cas aucun scientifique reconnu dans le monde n’a validé la la chloriquine à part lui attention au médecins sénégalais
    • Auteur

      L'extremiste

      En Avril, 2020 (15:34 PM)
      ton commentaire est insultant envers les médecins sénégalais à qui tu demandes plus d'attention sur la chloroquine parceque tout simplement un soit disant scientifique n'a pas encore reconnu la chloroquine comme arme contre covid 19. pour ton info les médecins sénégalais valident eux même la chloroquine après pratique sur des patients et n'ont besoin de tes sottises pour ne pas continuer à sauver des vies.
      raoult comme tout humain est critiquable mais là je constate que vous n'utilisez jamais d'arguments contre ses positions vous ses détracteurs.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:20 PM)
    Je pense que la difference entre l'europe et l'afrique dans cette pandémie se situe au nombre de cas importés. Quand un pays comme le Senegal avait 10 cas positifs, la France en avait des centaines. La raison.

    Faites la difference entre le nombre de voyageurs arrivés à AIBD et ceux arrivés à Orly? Si l'on sait que le virus a été transporté par les voyageurs de la chine à l'Europe. En Afrique le virus est entré par les aéroports,et puisque nos aéroports sont ceux qui ont le plus faible taux de liaisons internationales dans le monde, il en résulte qu'ils reçoivent moins de voyageurs infectés.

    Nous n'avons pas beaucoup de cas parce que nous en avons pas reçu beaucoup à la différence des pays développés ou les des vols à toutes les 3 minutes.

    En plus la commission de gestion de l’épidémie au senegal a bien fait d'axer le dépistage et le suivi des voyageurs fraîchement arrivés des zones à forte taux d'infection comme la France, l’Italie, l'Espagne et les USA. Il faut les encourager en plus du fait qu'ils ont eu traiter une centaine de patients guéris. Si l'Europe et les USA sont dépassés par cette pandemie c'est parce que les hopitaux sont débordés et reçoivent des centaines de patients par jour.

    Certes le virus circule mais pas ) la même vitesses qu'en Europe c'est parce que la majorité de cas positifs ont été cernée et prise en charge.

    Chapeau a nos personnel soignants.

    Les populations doivent essayer de leur faciliter le travail et respectant les mesures preventives.

    Please restez chez vous et lavez vous les mains plusieurs fois par jour.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:34 PM)
    Né à Dakar, vient faire quoi dans l'article?
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:36 PM)
    Pr Daouda Ndiaye tu nous manques. Fo réer faiseur de malin.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:43 PM)
    #ATTENTION

    ( friperies) Les habillement des personnes décédées du coronavirus ils sont en train d'envoyer en Afrique, ils ont dit si l'Afrique a échappé à la CONTAMINATION du vaccin il faut passer par la friperies pour mieux contaminer les Africains
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:24 PM)
      les frippes en faisant 45 jours minimum avec le transport par container fait que le virus a le temps de crever 1000 fois n'ayant pas de facteur de croissance a sa disposition. des conneries de temps en temps ca fait du bien.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:51 PM)
    J'ai toujours dit ici qu'on a des atouts : jeunesse, chaleur, faible humidité mais comme beaucoup ne font que singer les toubibs, on m'insultait.

    Macky et watara cherchent des moyens pour s'endetter d'avantage sur le dot de leur peuple.

    Même en Europe 90 % des victimes ont plus de 65 ans. Réfléchisser waay. Pourquoi on a laissé les marchés ouverts et demandé la fermeture des mosquées ?

    Le paresseux lion dormeur veut plaire à ses maîtres afin que son emprunté soit accordé.

    Walay je commence à croire que le paresseux lion est chanceux: corona corona,alors que il y a plus urgent que cette maudite grippe.

    Prener note : il y aura une crise plus grave que corona. Que Dieu en epargne les croyants.

    Accepter la fermeture des mosquées est une grande erreur : il fallait au moins demander à chaque Imam de choisir 12 personnes qui pourront prier avec lui en portant masque et en se lavant les mains et en respectant une distance de un mètre.

    .
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:13 PM)
      on peut ptrier a la maison msid on ne peut pad faire le marche a la maisonvoici lagrande difference
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:21 PM)
      qui accepterait de ne pas faire partie de vos "12"?quels seront les critères de choix de ces 12?on se tait si on n'a rien à dire...
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:53 PM)
    Je regarde en ce moment la chaîne française C News qui montre un professeur Gilbert Deray qui est très critique à propos des solutions de Raoult. Il dit wu'en Afrique on administre la chloroquine n'importe comment, sans contrôle etc. Il est formel dans saposition qui consiste à nier l'efficacité de l'hydroxychloroquine.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:08 PM)
    Le marché reste ouvert car les gens ont besoin de manger pour vivre alors que tout le monde peut prier chez lui. Dou lénéne aussi simple que cela. Boul fi diémeu diakhassé kène ak Yalla, gueuno fi gueume kène et ceux qui ont proposés cette mesure ne sont pas moins croyants que toi. Vive la science et la raison. Jusqu’à présent, qu’on l’accepte ou pas seule la science a droit de cité actuellement. Les prières restent individuelles ou tout au moins dans le cercle familial et j’avoue que on ne s’en plaint pas car ce virus n’évolue pas au rythme que tout le monde prédisait. Merci à la science.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:18 PM)
    Attention en voulant trop communiquer on risque de saper le travail Denis medecins
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:18 PM)
    Jajef Raoul.

    Yow la gueum maane.

    Auteur

    Nivaquine Ou Nouwaquine, Une L

    En Avril, 2020 (16:29 PM)
    Qui ne se rappelle pas de cette p'tite pilule très amère que les parents nous forçaient à avaler en prévention du Paludisme.

    Chez moi dans le Nord, on l'appelait "NOUWAQUINE" :):):):)

    Ggrrrrrr Houlaalaa j'en ai même des frissons rien que de me remémorer la scène matinale - 2 fois par semaine - de prise de "Nouwaquine" avec mes frères et sœurs. Je suis du Nord du Sénégal et là bas à cause des cours d'eau et des champs de riz, de sucre et des marécages, il y'a en permanence des moustiques qui ont la taille d'une souris qui vous piquent matin midi et soir. Alors des "Nouwaquines" se trouvaient partout et on en offrait à tous gratuitement. Waawww on en a vraiment avaler des tonnes et on en a vraiment baver. Et jamais il n'y a eu d'effets secondaires ou peut être qu'on était des durs et que les effets secondaires ne nous faisaient rien. :):):):)

    Alors peut être que ce sont ces "Nouwaquines" ingurgités à gogo qui nous sauvent aujourd'hui et pour une fois le hasard a bien fait les choses.

    Je me rappelle qu'il fallait me battre, me poursuivre dans tout le quartier et me torturer pour que je prenne ma pilule alors ma p'tite soeur quand a elle croquait la "Nouwaquine" pour énerver ma grand mére.

    C'est tout le quartier qui était au courant quand je prenais la "Nouwaquine" :):):):).

    "Nouwaquine, akka mako bagnone":):):):) mais ça m'a sauvé du Paludisme et merci à mes parents et à Senghor aussi !!!!!

    Parce que maintenant, on ne donne plus rien aux enfants pour les protéger.

    Auteur

    Moi

    En Avril, 2020 (16:48 PM)
    né à Daka à bon comme Segoledemande à quoi sert à se chemil et tant d'autres célébirites qu'on ne connait pas . Vu cette relations historiques qu'on a avec la France sans oublier les tirailleurs Si aujourdhuis on constate la pauvrete qui régne au Senegal je me demande à quoi sert de se cheminer avec cette puissance economique aussi longtemps il est temps qu'on le laisse et prendre notre propre chemain personne ne faira les resultat à notre place
    • Auteur

      Moi

      En Avril, 2020 (17:17 PM)
      né à dakar à bon comme segolen royal et tant d'autres célébirites qu'on ne connait pas . cu cette relation historique qu'on a avec la france sans oublier les les tirailleurs senegalais . si aujourdhuis on constate la pauvrete qui régne au senegal je me demandeà quoi sert se longt cheminement avec cette puissance economique aussi longtemp il est temps qu'on le laisse et prendre notre propre chemain personne ne faira les resultats à notre place
    • Auteur

      Ne A Dakr

      En Avril, 2020 (18:20 PM)
      "ne a dakr" veut juste dire qu'il connait le climat les temperatures pour justifier une partie de ses propos, c'est quand même pas compliqué à comprendre bordel!
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:53 PM)
    C est nouwaquinine !!!

    La course poursuite dans la maison pour attraper les frères et les cousins qui refusaient de prendre leur comprimés et étaient dénoncés.....

    Une bonne baffe .....et la nouwaquinine était avalée.
    Auteur

    Test

    En Avril, 2020 (17:06 PM)




    "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" restons chez nous et protégeons nous également.

    De toutes façons, nous avons de beau souvenir de la chloroquine avec les maladies tropicales.
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:41 PM)
    Hier dans le ciel est apparue l'image dela VIERGE MARIE symbole important pour les chrètiens su SENEGAL.....Dans beacoup de villes les fidèles sont sorties rendre grace.....aucun journal aucun site d'information n'a fait été de cette episode....Certainement celà a échappé à SENEWEB?
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:50 PM)
    Dans un article de leral on disait qu un certain professeur Badiane l avait prédit. Il reprochait aux pharmaciens d avoir chassé la chloroquine de leur officine mais elle reviendra par la petite fenêtre. Ce pr Badianne était in visionnaire. Moi je dis que la chloroquine revient par la grande porte. Méfiions des lobbies de l industrie pharmaceutique.ils se fichent de la santé des populations ce qui les intéressent c le pognon et la chloroquine ne coite pas chere. Avant c était gratuit dans beaucoup de zones et le paquet de 20 comprimés coutait 300 f vers les années 80 et C etait un excellent antipaludéen aussi bien en traitement qu en prevention. M le president je te demande de ramener la Chloroquine au senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:15 PM)
      quand on etait malade on prenait des piqures de quinimax putain que ca faisait mal
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:18 PM)
    @"quand on etait malade on prenait des piqures de quinimax putain que ca faisait mal."

    YES SIR ........................................il y avait de "l'huile", sérieux !!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2020 (18:45 PM)
    Voilà on compren tous cela donc les africains doivent prendre leurs responsablitès de construire des hopitaux investire sur la recherche et arreter d'aller se faire soigner en europe.
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:46 PM)
    Un gigantesque vol en pleine épidémie de Covid : deux millions de masques retrouvés en Espagne



    Un entrepôt submergé par les cartons : c’est dans ce bâtiment de Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne, que la police a retrouvé deux millions de masques volés. Selon les autorités, le vol a été commis alors que le nouveau coronavirus avait frappé le pays et que la demande explosait. Le suspect, un homme d’affaires de la ville, a été arrêté. Selon les autorités, le butin aurait été revendu au Portugal.
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:51 PM)
    Coronavirus : le Japon change de stratégie pour éviter un scénario catastrophe

    16h30 , le 6 avril 2020

    Le gouvernement japonais va déclarer l'état d'urgence dans plusieurs régions du pays, dès mardi, alors que les cas de Covid-19 augmentent à Tokyo notamment. La gestion de l'épidémie par le Premier ministre Shinzo Abe est critiquée.
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:41 PM)
    Tout ça c'est bien mais r restons toujours vigilants.
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:34 PM)
    Premier cas coronavirus en France 20 janvier pour les USA 21 janvier. Pour le Sénégal 2 mars, Les situations ne sont pas les mêmes. Nous sommes au début de l'épidémie au Sénégal. Alors faites gaffe.
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Avril, 2020 (22:57 PM)
      je me souviens a la tele quand trump nous disait qu'ici nous avons 19 cas dans tout le pays et que ce nombre va baisser a zero dans un avenir proche contrairement aux previsions de dr anthony fauci. nous connaissons la suite. il existe des models qui sont bases sur les staitistiques collectees. ce sont de veritables outils de decisions.
    Auteur

    Abou

    En Avril, 2020 (22:39 PM)
    La seule chose qui peut sauvé l’Afrique est la chloroquine plus Azythromicine en grande quantité
    Auteur

    Ffenix Seth

    En Avril, 2020 (02:01 AM)
    La fin de l'épidémie au Sénégal ce n'est pas pour la semaine prochaine ni pour la semaine d'après. Y'a des gens qui racontent n'importe quoi. Avec tous ces cas communautaires...on est sous la menace d'une putain de bombe à retardement. Le Covid 19 est dans les vestiaires et il n'est pas encore rentré dans le terrain
    Auteur

    Abdou

    En Avril, 2020 (03:46 AM)
    Rendons grace a dieu et continuons a le faire pour qu il

    nous preserve encore. Prions pour le fleau nous quitte. Le senegal est un pays ou mak gnou bakh gni ont prier respect on tout yalla na yalla soutoural nos marabouts. ET TOUS LES PAYS
    Auteur

    Momotaro

    En Avril, 2020 (03:49 AM)
    Je ne vais pas poser des doutes sur les travaux du Pr. Raoult. Quant a dire que l'ecosysteme l'afrique tropicale serait une protection contre le Covid-19, c'est irresponsable de le faire une telle declaration.

    Au debut de l'epidemie, on a tous ecoute, lu ou vu en Afrique, en Europe et aux USA des messages disant que les Noirs seraient parfaitement proteges contre le Corona. Le gens ont baisse la garde, et aujourd'hui quand vous allez dans le sud des USA dans des etats qui ont au moins 30% de noirs, la plupart des victimes du Covid-19 sont des Blacks.

    Il y a moins de cas en Afrique tout simplement parce qu'il y a moins de tests de depistage! C'est tout!

    Nos pays sont remplis de gens qui souffrent d'hypertension, de diabete, d'insuffisance renale ou respitaroire. Le Covid-19 "adore" ces gens-la. Notre systeme de sante est presque inexistant. Nous avons interet a rester chez nous, laver nos mains et eviter les contacts, aerer nos chambres et bureaux et eviter la mal-bouffe.
    Auteur

    Dd

    En Avril, 2020 (16:00 PM)
    Pr Raoul, j'admire vos travaux mais je ne suis pas d'accord avec vous. le Plasmodium falsiparum qui est responsable du paludisme est un protozoaire et non un virus. Je ne voit pas en quoi le paludisme (exemple chez Africains) développe l'immunité de l'organisme face à ce virus ?
    Auteur

    Quantbusiness

    En Avril, 2020 (20:39 PM)
    Je n'eprouve rien d'autre que le respect et l'admiration pour Mr Raoul et les autres medecins Mr Seydi, Mr Bousso (et tout leur staff). Cela dit cette these ne peut se justifier qu'avec des preuves. C'est a dire des donnees tangibles. Ce n'est pas du tout difficile de proceder a des tests de sang des populations pour voir s'il existe ces memes anticorps que l'on retrouvent chez ceux qui ont deja ete infectes par le covid 19. C'est une simple question de rigueur qui est un principe elementaire en matiere de science.En tout cas les autorites et le personnel medicale sont en train de faire du bon boulot. Ce n'est pas le temps de relacher il faut faire davantage de prevention car cela peut faire une difference. J'aurai bien aime voire des donnees concernant le nombre de cas d'infection par region etc...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email