Samedi 10 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Détention de pistolet : La Cour suprême réarme Barthélémy Dias

Single Post
Détention de pistolet : La Cour suprême réarme Barthélémy Dias
Après la décision de l’Etat de ne pas renouveler son permis de port d’arme, Barthélémy Dias vient d’être rétabli dans ses droits par la Cour suprême.En effet, après cette décision des autorités, il a avait saisi la Justice d’un recours pour excès de pouvoir. 
 
La haute juridiction lui a donné gain de cause, jugeant qu’il peut bien conserver son arme de calibre 9 millimètres et que les services compétents doivent lui renouveler son permis de port d’arme s’il arrive à expiration.Barthélémy Dias était dans le collimateur des autorités depuis que, en tournée politique à la cité Claudel (résidence des filles de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar), il a été attaqué par des jeunes supposés appartenir à l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl). 
 
Il avait tiré des coups de feu en l’air.Le lendemain, le leader des Jeunesses socialistes a été convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) et auditionné. Une semaine plus tard, il était convoqué par la Direction de la surveillance du territoire (Dst) qui lui avait notifié le retrait de son permis de port d’arme.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email