Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DESENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES DE DAKAR : L’Unacois derrière le maire Khalifa Sall

Single Post
DESENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES DE DAKAR : L’Unacois derrière le maire Khalifa Sall

L’opération de désencombrement des voies publiques de Dakar, décidée par la mairie de la ville, Khalifa Sall, a l’adhésion de l’Unacois. Samedi dernier, le président national de l’Unacois, Idrissa Thiam, a déclaré, en marge de l’assemblée générale d’installation du bureau de l’Unacois section Hlm, apporter tout son soutien au maire Khalifa Sall dans ce projet qui vise, selon lui, à mettre de l’ordre dans les marchés et autres lieux publics de la capitale.

Le maire de Dakar Khalifa Sall peut compter sur l’organisation des commerçants dans son programme de désencombrement des voies publiques de la capitale. En marge de l’assemblée générale d’installation du bureau de l’Unacois section Hlm, M. Idrissa Thiam a indiqué qu’il ne pouvait que soutenir le maire de la ville de Dakar dans cette décision. Parce que son objectif est de mettre de l’ordre dans les marchés et autres lieux publics. A l’en croire, ceux que les gens appellent les ambulants ne le sont pas. Ce sont des tenanciers d’étals, exposant devant les cantines ou dans les allées des marchés, qui obstruent le passage et créent l’insécurité et l’insalubrité. Ces gens-là, dit-il, on ne peut pas les défendre. Donc, l’Unacois ne peut que soutenir le maire de la ville de Dakar dans son programme de désencombrement des voies publiques de la ville. Parce que c’est l’encombrement qui est à l’origine de tous les dangers. Si les commerçants sont légalement installés, on pourrait identifier tout le monde. Auparavant, les commerçants ont installé le bureau de la section Hlm de l’Unacois et Modou Diop a été élu par ses collègues comme secrétaire général, à l’issue de l’assemblée générale. Il s’est fixé comme priorités, l’assainissement et le désencombrement du marché des Hlm. «Aujourd’hui, le marché Hlm est l’endroit où règne une anarchie. Il faut qu’on fasse tout pour que ce marché puisse retrouver son lustre d’antan», a-t-il déclaré. Il faut rappeler que le maire de Dakar a déclaré la semaine dernière qu’il ne veut plus voir d’épaves et de véhicules abandonnés sur les voies publiques. Dans le cadre du plan stratégique national d’immersion de récifs artificiels initié par le ministère de l’Economie maritime, la ville sera débarrassée de tous ces objets encombrants, avec l’aide des ministères concernés, à partir du 1er septembre prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email