
"Les éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie s'étaient transportés à Ouakam pour une affaire de vol de scooters. Une fois sur les lieux, trois scooters, produits du vol, ont été retrouvés. Des personnes ont été également retrouvées sur les lieux. Elles étaient toutes soumises à des actes de torture. Elles étaient âgées entre 17 et 42 ans et souffraient de malnutrition. Elles ont été toutes transportées à l’hôpital Principal de Dakar avec l’aide de la gendarmerie. Nous nous sommes rendus dans d’autres sites comme Guédiawaye où 213 personnes ont été retrouvées. A Malika, 22 personnes ont été retrouvées et à la Zone B, 100 dont 7 mineurs et une jeune fille. Un des geôliers a été retrouvé avec de la drogue. Ce dernier a trouvé refuge au domicile du guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké. Son fils l'a arrêté avant de le remettre à la Section de Recherches de la gendarmerie nationale. Une enquête a été ouverte pour des faits de maltraitrance sur des personnes et trafic de chanvre indien. L’enquête est en cours et les 43 personnes arrêtées seront mises à la disposition du procureur de la République. Les cerveaux sont au nombre de deux. L’un se fait appeler "colonel" et le second "commmandant".", confie le colonel Pape Diouf à Libération Online.
56 Commentaires
Et l'État savait !!!
Reply_author
En Novembre, 2020 (16:03 PM)kara vivait dans son monde. il avait son armée, ses prisons. il prononçait sûrement des peines de prisons et les "condamnés" étaient soumis à toutes sortes de tortures dans l'indifférence générale.
il est temps que l'état se réveille enfin et mette un terme aux agissements de ce gourou
Reply_author
En Novembre, 2020 (16:59 PM)Jules De Toulouse
En Novembre, 2020 (17:13 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (17:25 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (18:01 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (19:27 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (20:02 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (20:38 PM)et après ? il l’a fait pour dédouaner son père. c’est lui le responsable. c’est connu de tous.
l’etat doit être neutre. mais au sénégal on prend les seconds couteaux qu’on jette en prison pendant que les commanditaires font l la pluie et le beau temps
Reply_author
En Novembre, 2020 (21:16 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (07:48 AM)créez des entreprises,ecoles ou des dahras mais milices c'est trop.mon général
Malaika
En Novembre, 2020 (22:35 PM)et le jour du jugement dernier, quand les anges beaucoup plus forts que des gendarmes et plus affreux vous saisiront pour un manque de prière, pour associationisme (bamba mo mom rewmi; bamba moy fallé; bamba mo mom rouhou jam yi ...) vous verrez que kara et bamba (rahmatoullahi 'aleyhi) ne pourront rien pour vous.
je ne sais pas jusqu'à quand vous allez vous laisser endormir par des charlatans du genre kara mbacké, béthio thioune et ses femmes et tous ces vendeurs d'ilusions.
allah est le seul maître du monde, il est le maître de bamba, de mountakha, de bass abdou khadre. il n'a associé à personne, je dis bien personne, à sa royauté.
réveillez-vous! cessez d'être arrogants! repentez-vous! adorez allah seul de la façon qu'il a agréé et enseigné par son prophhète!
un frère qui vous veut du bien.
Reply_author
En Novembre, 2020 (08:40 AM)Nianthio
En Novembre, 2020 (15:35 PM)Parfois la presse se fait berner des moins que rien
Diop Diop
En Novembre, 2020 (15:42 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (22:07 PM)Makadaam
En Novembre, 2020 (15:57 PM)Boyzz
En Novembre, 2020 (16:12 PM)Ce pays va à la dérive.
je crois qu'il faut dessoudre toutes ces milices une bonne fois pour toutes
Qui Doit Dissoudre ?
En Novembre, 2020 (16:28 PM)Seeg
En Novembre, 2020 (16:49 PM)Pourquoi attendre maintenant pour sévir contre cette dérive des soi-disant 'religieux' bons viveurs dodus qui ne se refusent aucun luxe et plaisir de ce bas monde? Serait-ce la récente sortie du "Général" kara-les-joints à propos du "tanxamlu" dont il serait victime de la part de sa Mackyesté de Salle et de son ex-copain idy-iznogood? LUI, KARA, le grand mystiqman qui détient tous les secrets du développement de notre cher Sénégal, comment est-ce que le macky ne peut pas voir et apprécier son leer, sa lumière, son intelligence fulgurante??? Wayyé baxna, il a promis de leur faire voir, à macky et idy, que LUI , KARA, est un grand quelqu'un... et brusquement voilà... paff les pandores font une descente chez lui pour lui apprendre à vivre. Walabok?
Khalass
En Novembre, 2020 (17:24 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (17:57 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (22:12 PM)Lamine
En Novembre, 2020 (17:25 PM)28 novembre, 2020 BRAQUAGE DE L’AGENCE WAFA - LE MILITAIRE ENCOURT 2 ANS DONT 6 MOIS FERME
22 septembre 2020 Convocations répétées de Dj Malick par la police pour avoir filmé un policier avec le coffre de son scooter plein de billets de banque
29 juillet Braquage aux Allées du Centenaire : Le présumé cerveau est un policier révoqué pour extorsion de fonds
10 SEPTEMBRE ARDO NGINGUE REVELE QUE SON PV A ETE CHANGE ET SA SIGNATURE IMITEE
23 avril 2018 Un an après le décès de Abdoulaye Timera percuté par un véhicule de la police : sa famille réclame toujours justice
Elimane touré tué par les policiers du port; et Seck ndiaye par les policiers du plateau
Voilà un Etat heberge et entretient avec nos deniers de grands bandits et qui veut donner des leçons de civisme
Qui reproche t-on à Kara à part redresser des jeunes abandonnés et en détresse? Qui a vu un membre de ces groupes non armés agresser ou insulter des citoyens?
Kara devait etre remercié parce qu'il a récupéré beaucoup de jeunes drogués et d'anciens prisonniers. A part insulter qu'est-ce que vous faites pour votre pays. Rien!
De Bordeaux , tu comprendras avec d'autres , Blessings .
Zapp
En Novembre, 2020 (17:27 PM)Leuk
En Novembre, 2020 (17:31 PM)Il continu sa fabrication de bateaux...
Néna féss !!!
Truth
En Novembre, 2020 (17:41 PM)il n'a pas sa place dans un pays
Atia RÉk ‘
En Novembre, 2020 (17:59 PM)Fall
En Novembre, 2020 (18:05 PM)Les jeunes sont pris au piège et n'ont d'autres alternatives que d'aller mourir en mer, s'enrôler
dans des sectes, devenir des criminels ou perdre le nord.
À qui la faute? Tout le monde est fautif, l'Etat en premier. Nous sommes dans une république et il doit jouer pleinement
son rôle et arrêter de s'acoquiner avec des soi-disant guides religieux.
Il y a des solutions à nos maux seulement ça demande du courage et beaucoup de sénégalais, aujourd'hui, n'arrivent pas voir plus long que leur nombril.
C'est pitoyable! ' On ne peut pas changer le destin d'un peuple malgré lui!"
Plus Loin
En Novembre, 2020 (18:07 PM)Justiciable
En Novembre, 2020 (18:36 PM)Lumière Leeral
En Novembre, 2020 (18:37 PM)il y a 5 heures (15:33 PM)
Putain! Mais c'est un secte avec ses milices, ses prisons, la drogue, les punitions et l'extorsion de fonds....
????????????????????????????????????????????
Aller sur YOUTUBE et TAPEEZ KARA ET LA REVOLUTION PACIFIQUE
vous verrez si après 10 ans d'existence sans problèmes Kara aurait pu s'en sortir s'il filait du mauvais coton.
Ne Soyons pas dupe ! 400 arrêtés pour 2 pu 3 Jakarta volés et un cornet de chanvre et des internes torturés.
Soyons sérieux !! Il n'y a pas de secte dans le mouridisme.
Vous estes mal intentionnés mal informés mais allez à YouTube et taper KARA ET LA RÉVOLUTION PACIFIQUE ET TOUT LE MENSONGE DISPARAÎTRA ET LA VÉRITÉ JAILLIRA
Sans surprise.
335 Moutons
En Novembre, 2020 (18:46 PM)Les jeunes qui ne vont pas à l'école nont aucune chance d'être éduqué: famille pléthorique, quartier bordélique et Ken passe ... De nos jours même les gamins scolarisés decrochent par négligence parental ou par extrême pauvreté des parents. Bethio et serigne Saliou en ont rajouté une couche en fermant l'école publique à touba.
Une telle société ou l'éducation républicaine n'est pas assuré par l'état est destinée à produit des moutons. En voici un exemple typique.
Oscar
En Novembre, 2020 (18:57 PM)Boy Kham Kham
En Novembre, 2020 (19:08 PM)Naniou delossi sun Khell té baayi dof fofou ak rewandé fou meti biniou néké niaak kham louy conflit motakh niou Baari di baal baalou thieuy beuss bouniou thi yégue dina fék téthiou wess dinaniou dioy déréte
Marie José
En Novembre, 2020 (19:20 PM)Chez Marie José
Aubergemariejose.com
Chambres avec tout confort à partir de 13 000 CFA
Petit déjeuner offert
Maréchal
En Novembre, 2020 (19:22 PM)Ces serignes ki n’ont absolument rien à voir avec la religion musulmane qui les exploite comme des esclaves mais dans leur tête rew mi bamba moka mome moi je me les sauve pas ils l ont voulu. Des personnes qui refusent d ouvrir leurs yeux, croyant à des histoires non fondees de lion de prières sur la mer bref ....
d autre part comment peut on prendre le commandant et le colonel et laisser le général circuler librement?
Louyi Ramelii Tchii Gnakhe Li
En Novembre, 2020 (19:25 PM)Enfin
En Novembre, 2020 (19:30 PM)Cedric
En Novembre, 2020 (19:34 PM)C’est par incidence qu’un lieu de regroupement de plusieurs individus, en majorité âgés de 17 à 42 ans, placés sous haute surveillance a été découvert. D’abord 18 personnes ont été découvertes aux Mamelles, sous la garde de quatre « geôliers » avant que 213 dont sept mineurs ne soient retrouvées à Guédiawaye, dans un immeuble R+1 entassés dans 08 chambres. La gendarmerie affirme avoir poursuivi l’opération de démantèlement au 28 novembre sur deux autres sites situés à Malika et à la zone B où respectivement 22 et 100 pensionnaires dont une fille de 17 ans ont été retenues.
Selon la gendarmerie, ces personnes étaient victimes de séquestration et de maltraitance, voire de torture. « Ils vivent des conditions sanitaires déplorables, dans des endroits présentés comme des daaras de redressement tenus par des disciples de Serigne Modou Kara. Les responsables se font appeler « commandant et « colonel », fait savoir la gendarmerie. Poursuivant, le communiqué indique que les « stigmates des sévices corporels sont visibles sur les corps des victimes, dont certains semblent avoir perdu la raison ». « Ils affirment qu’ils ne mangent qu’un repas par jour et ne se lavent qu’une fois par semaine », martèle le document reçu à Dakaractu.
Plus grave, les témoignages des victimes font état de plusieurs décès durant ces deux dernières années, dont le dernier remonte à trois jours. Alors que des investigations sont en cours pour élucider cette affaire, les blessés sont secourus et acheminés d’urgence au service de santé de la gendarmerie et à l’hôpital principal de Dakar.
Pour l’heure, 43 personnes ont été interpellées et l’enquête se poursuit sous la direction du procureur de la République pour des faits d’associations de malfaiteurs, de vol en réunion en temps de nuit, trafic de drogue, traite de personnes et complicités.
Be Aware
En Novembre, 2020 (20:09 PM)un commisseriat de police a 500m m avait rassure
nourriture limite a prix trop bas moins de 20.000frs
il fallait completer avec argent de poche gere par le commandant
pour les mineurs il y avait un document a signer par les parents
le placement etait libre on pouvait repartir sur simple demande ........
Le Cochon
En Novembre, 2020 (20:32 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (08:38 AM)Wakhe_deugueu
En Novembre, 2020 (22:56 PM)Deug
En Novembre, 2020 (03:26 AM)Seneweb
En Novembre, 2020 (07:20 AM)Pape
En Novembre, 2020 (08:02 AM)Bientôt Arriva
En Novembre, 2020 (11:29 AM)Yakeen
En Novembre, 2020 (11:31 AM)Il n y a jamais eu de séquestrations dans ces centres car la plupart des ces gens qui y sont internés le sont par le biais d leurs parents qui n'avaient plus d'espoir en eux.
Allez faire vos investigations au niveau de leurs parents vous saurez que ces centres leur ont apporté beaucoup de satisfaction.
Donc ceci ne nous ébranle point car comme le dit l'addage qui veut tuer son chien l'accuse de rage mais hélas sachez que le chien va toujours aboyer et la Karavane va poursuivre son chemin.
Si L’intelligence Tuait Tu Aur
En Novembre, 2020 (21:01 PM)Si L’intelligence Tuait Tu Aur
En Novembre, 2020 (21:02 PM)Si L’intelligence Tuait Tu Aur
En Novembre, 2020 (21:02 PM)Si L’intelligence Tuait Tu Aur
En Novembre, 2020 (21:02 PM)Si L’intelligence Tuait Tu Aur
En Novembre, 2020 (21:02 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (20:56 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (20:57 PM)Reply_author
En Novembre, 2020 (20:57 PM)Participer à la Discussion