Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Demande sociale: Le cardinal Sarr exhorte les dirigeants à redoubler d'efforts

Single Post
Demande sociale: Le cardinal Sarr exhorte les dirigeants à redoubler d'efforts

L’archevêque de Dakar, cardinal Théodore Adrien Sarr, a exhorté le gouvernement et les agents des services publics à redoubler d’efforts afin d’accélérer les changements nécessaires pour répondre aux attentes des populations.

‘’Nous ne perdons pas de vue les difficultés engendrées par la conjoncture économique mondiale. Pour autant nous vous demandons de redoubler les efforts, d’accélérer les changements pour résoudre les lancinantes questions de la demande sociale’’, a-t-il déclaré, mardi à Dakar.

Face aux journalistes venu recueillir son message de Noël de l'année 2013, le cardinal Sarr a ajouté, à l'endroit du gouvernement: ‘’Nous savons que beaucoup d’efforts ont été déployés et sont en train d’être déployés’’.

Aussi, a-t-il appelé les citoyens ‘’à essayer de changer de comportements, d’avoir plus de discipline, de rigueur et de régularité dans le travail’’.

‘’L’Etat ne pouvant pas tout faire à notre place, notre devoir est de l’accompagner, par des démarches individuelles et collectives de responsabilité afin de développer notre pays pour en bannir la pauvreté’’, a-t-il souligné.

En ce Noël 2013, a estimé l’archevêque de Dakar que les vœux et les cadeaux ‘’ne soient pas simplement des gestes traditionnels, des obligations de circonstance, mais qu’ils traduisent un véritable élan d’humanité qui oriente notre cœur vers les autres, surtout les pauvres’’. 

Le cardinal Sarr a invité la communauté à porter son regard vers tous les démunis. ‘’Combien de personnes et de familles sont aujourd’hui dans le besoin, dans la quête d’un toit, de nourriture, de bien-être social, d’habillement, de scolarisation d’enfants ?’’, s’est-il interrogé. 

La fête de Noël doit, selon lui, pousser chacun ‘’à placer le respect de l’homme, l’attention de l’homme et l’amour de l’homme au cœur de nos paroles, de nos gestes et de nos actions, tout simplement au cœur de nos relations’’.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Az

    En Décembre, 2013 (15:19 PM)
    pour quelqu'un qui se dise serviteur de christ et homme de DIEU c'est désolent de ne pas voir quil mentionne le nom christ ou sa parole dans son discour, mais ça nous supprend pas vu qu'ils n'ont pas christ et ils ne le connaissent pas wasalam ngène balma akk.
    • Auteur

      Osez

      En Décembre, 2013 (15:42 PM)
      un bon discours , mais il peut mieux faire , il est en phase avec le peuple , un discours dont tous les sénégalais s'y retrouvent ( musulmans et chrétiens) , cardinal sarr a réussi à me convaincre, moi " osez ...", à part un petit tic , il ne peut pas s'en empêcher de stigmatiser les musulmans sénégalais via son paragraphe sur les " talibés" , les enfants de la rue quoi !

      sinon, le reste de ses déclarations est parfait , il a méme fait un exploit , il n'a parlé que des problèmes que vivent les sénégalais , il n'y a associé aucun autre peuple , et ça , c'est du patriotisme parfait , car " charitÉ bien ordonnÉe commence par soi mÊme "...

      mon cardinal , vous m'avez convaincu , je vous aime dorénavant ...

      joyeux noël à tous !
  2. Auteur

    Mt

    En Décembre, 2013 (15:47 PM)
    Ta gueule, AZ, tu n'a rien compris de son discours, pas le sens d'un seul mot, ignorant et putain, y a personne de notre génération qui connait Mohamed ou le Christ, on ne fait que les croire, ma question est en qui tu crois? Laisse moi déviner c'est en satan bien sûr, tes propos le démontrent nettement, va en enfer, nul et nuisible



    Auteur

    Az

    En Décembre, 2013 (16:54 PM)
    @MT mon amis ne m'insulte pas c'est un constat que j'ai fait je suis chrétien et j'ai le droit de le dire, il se réclame serviteur de christ voila j'attendais le mot christ dans son discour, moi je te souhaite le paradi va au paradi mon .
    Auteur

    Réacteur

    En Décembre, 2013 (11:14 AM)
    Merci Éminence de penser toujours aux pauvres et aux démunis. Le Christ est né dans une Mangeoire. Il n'y a pas un meilleur symbole de la pauvreté et de la misère. Merci pour ce beau discours. Que les gouvernants soient interpelés pour lutter sincèrement contre la pauvreté.

    Par ailleurs, c'est bien de reconnaître que des efforts sont entrain d'être faits par le gouvernement actuel. C'est vraiment bien de reconnaître cela et ne pas faire comme si rien n' a été fait, rien n'est fait etc...

    Merci beaucoup Éminence et JOYEUX NOËL à vous. Que Jésus continue de vous inspirer et de veiller sur votre santé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email