Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Défiance envers les mesures de sécurité : Macky Sall prône plus de sanctions

Single Post
Défiance envers les mesures de sécurité : Macky Sall prône plus de sanctions

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a préconisé jeudi de sanctionner davantage les ‘’attitudes de défiance’’ envers les mesures de sécurité, afin d’éviter la multiplication d’accidents évitables.
 
’’Il faudra donc qu’il y ait plus de sanctions par rapport à ces attitudes de défiance vis-à-vis des mesures de sécurité, des mesures minimales, vis-à-vis du règlement afin que des accidents bêtes ne nous arrivent pas tous les jours’’, a-t-il déclaré.
 
Macky Sall s’exprimait ainsi à l’occasion de la cérémonie de remise d’un lot de matériel d’équipements spéciaux de mise à niveau des unités existantes de la Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP), d’un montant de plus de 26 milliards de FCFA.
 
Selon le chef de l’Etat, ’’au-delà de l’introspection’’, nous devons tous ’’agir pour changer positivement les comportements qui sont parfois des comportements déplorables et tout à fait inacceptables’’.
 
’’Voilà pourquoi, donc au-delà de l’introspection, nous devons agir pour changer positivement les comportements et éradiquer les négligences afin de faire de chaque Sénégalaise, de chaque Sénégalais, quels que soient son lieu de résidence et son niveau de responsabilité, d’en faire un citoyen résiliant, acteur clé de la protection civile’’, a-t-il dit.  

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Septembre, 2019 (01:12 AM)
    Rien de nouveau sous le soleil!

    Toujours dans la sanction! Jamais dans l'instruction, l'apprentissage, la formation... Autant monsieur le président j'ai apprécié votre discours de neutralité sur cette récente polémique autour des confréries (Ahmed Khalifa Niass / confrérie des Tidjanes) en vous basant sur la laicité de notre République (et donc de l'Etat), autant là, vos propos ne sont pas du tout adaptés!!!

    Faites en sorte s'il vous plait que la fréquentation de l'école soit obligatoire, gratuite et effective POUR TOUS LES ENFANTS DE CE PAYS. Ça, c'est la base, le minimum vital.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (06:32 AM)
    C l'application qui pose problème les textes sont déjà la

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email