Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Décès du doyen des juges samba sall: Le témoignage de moïse rampino

Single Post
Décès du doyen des juges samba sall: Le témoignage de moïse rampino
"Je le taquinais dans un de mes récents posts ne me doutant pas qu'il souffrait d'un mal atroce.  De Samba Sall, je retiens un hommable affable, gentil et très humain. J'ai eu à faire 03 face-à-face avec lui mais je tiens à préciser qu'il a toujours accompli son sacerdoce avec patriotisme.

A chaque fois que j'étais dans son bureau, il partageait le thé qu'il buvait avec moi qui provenait pourtant de la lugubre chambre 09 de la prison de Rebeuss. Au moment où il m'était pratiquemment interdit de passer un coup d'appel à la prison, lui, le doyen des juges m'a offert le luxe de pouvoir émettre un appel à l'intérieur de son bureau. Juste pour témoigner des qualités hautement humaines de ce grand monsieur. Un jour nous vous rejoindrons à coup sûr.

Mes pensées vont vers la famille éplorée. Je me prosterne devant vous pour vous présenter mes condoléances les plus attristées. J'imagine la peine des magistrats dont il était l'un des fidèles porte-étendards. Puisse Allah le miséricordieux lui pardonner tous ses pêchés et l'accueillir dans son paradis céleste. Repose en paix doyen, vous resterez à jamais gravé dans nos coeurs.

Moïse Rampino"


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (12:35 PM)
    Joli message ! Continue comme ça Moise, on peut tout revendiquer, obtenir ce qu'on veut dans l'élégance.

    De la part d'un inconnu qui t'aime bien. Je t'embrasse.
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (12:37 PM)
    Moi sincèrement je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu sauf sur cette photo mais il a l'air de homme bien. que DIEU ait pitié de son âme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (13:53 PM)
      kou bakhe meune def lou bakhe yarou dou wakhe fo co guisse daye re rek bilah gnion bocou bene cogne yalla na co yalla khare aldiana firdawesi souf oyofe si kawame
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tentative D'analyse.

      En Avril, 2021 (15:53 PM)
      paix à son âme. tentative d'analyse de ce comportement cruel. notre pays traverse une periode de mutation qui aurait dû de passer juste après les indépendances. depuis plus de 60 ans, les colons blancs puis les "colons noirs". intello, classe politique et administration, n'ont cessé de mâter la majorité non fonctionnaires, wathi-raxasu, paysans, marchands, meunisiers.. qui n'ont pas fait les bancs français. aujourd'hui cette majorité de wathi-raxasu parmis eux de grands patrons et beaucoups de jeunes oisifs, en ont marre de cette sentation de supériorité. cette tranche de la population a comme une haine contre l'establishman senegalais chanceux qui ont profité de tout, l'ecole, les bourses à l'étranger, les bons postes faciles. sensibles aux discours de sonko, contre l'adimistration, se réjouississent de tout échec de l'état.. rip. je ne cautionne rien j'essaie juste de comprendre cette mutation de certains jeunes senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (12:47 PM)
    Il a été sacrifié. Paix à son âme. Et arrêtez de dire que c'est le dossier Sonko. Pourtant il avait le boyghazelli dont personne ne prononce à ce jour. Talisman WAKH DEE existe bel et bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2021 (12:51 PM)
    Mes condoléances les plus attristées au Doyen des juges qui a convenablement exercé ses fonctions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice! ?

    En Avril, 2021 (13:04 PM)
    And there goes Ahmet Aidara celebrating with Sa Ndiogou.

    Allah is surely waiting on for you and all of us. Where Guy M. Sagna can attest positively about Judge Sall, I then think that the departed Soul of J. Sall was a great and honest person.



    R.I.P Judge Sall.





    Auteur

    Justiciable

    En Avril, 2021 (13:07 PM)
    bofffff.

    un moins que rien de moins.

    au comploteur ethnique suivant.

    free senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (13:08 PM)
    tout ceux qui sont mélés d pres ou d loin dans c dossier adji sarr vs sonko périreront tous inecha alah



    au suivant
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Avril, 2021 (14:11 PM)
      j'espère pour toi que le suivant ne sera pas ton sonko. je me demande est-ce que aye nite nguène ? comment tu peux être aussi méchant et idiot ?
      même pendant des moments aussi tragiques tu démontres une méchanceté inouïe. qu'allah ait pitié de ton âme.
      que le disparu repose en paix
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (15:59 PM)
      billay wakhati ko mane je me demande sonko sou néké président que va devenir le senegal li may guiss daloul sama khele dra
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (11:24 AM)
      j'étais sympathisant de sonko,mais maintenant j'ai le même sentiment que vous
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (13:15 PM)
    que le Tout Puissant lui pardonne ces péchés, lui qui le connait mieux tous, je prie pour qu'il soit pardonné et le hisser au Paradis céleste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (13:32 PM)
    Repose en paix Mon Grand Doyen, Samba Sall, Bathie comme on aimait bien t'appeler. Ton compagnonnage avec nous fut d'un sobriété, d'un élégance, d'un probité et d'une sincérité et d'une loyauté indéfectible à tes valeurs humaines qui étaient au dessus de tout.

    Toujours faire pour la face de Dieu et dans la discrétion. Du Lycée à la Faculté jusqu'à hier tu nous as toujours été fidèle.

    J'implore le Seigneur miséricordieux , Rahmani et Rahimi nous entende et exauce toutes nos prières pour le repos de ton âme.

    Ta famille, tes enfants, les diarbates et toutes celles qui t'ont connu et croisé sont dévastés par la douleur. Que Firdawsi soit ta demeure éternellement mon Grand Doyen. Que notre Seigneur t'accueille à la droite du prophète PSL que tu as toujours porté dans ton cœur.

    Aurevoir mon Grand. Tu es éternel dans nos cœurs.
    Auteur

    Jules

    En Avril, 2021 (14:13 PM)
    Mes condoléances les plus attristés à la famille du juge Samba Sall. Je l'ai connu à Kk au Tribunal Départemental alors que j'avais un litige avec la famille. Il a été integre avec nous. Je detiens encore le document signé de sa main nous libérant pour enfin apaiser les membres de la famille. Je ne sais pas ce qui s'est passé a Dakar mais a Kk il a montré k'exemple d'un cadre compétent et rigoureux jusqu'à interdire le parking des véhicules de particuliers dans la cour du Tribunal.

    Competent, professionnel, voilà !

    Paix à son âme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rmais

      En Avril, 2021 (14:40 PM)
      interdire le parking du tribunal aux particuliers ? tu es sérieux là? c ça le grand témoignage que tu nous envois de kk ?heskey
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2021 (14:56 PM)
    Mais ceux-là qui s'agrippent dur le complot la seule voie pour laver don honneur d'accepter d'aller répondre à une accusation sinon ça devient suspect. Depuis sue ce pays existe les cas de viol sont réglés devant la justice. Trop facile d'accuser les juges de partisans non! Ça sent le soupçon ! De quoi avons-nous peur?Complot ou pas des gens comme moi veulent être édifiés. Que Adji soit défendue par ses avocats et Sonko par les siens. Le tribunal est ouvert a tout citoyen pour s'y rendre et écouter les différentes versions. La presse y sera pour relayer les faits.

    Les gens de surcroît plus importants que la personne de Sonko ont été juges dans ce tribunal. Je veux citer Habré,.......

    Si on prétend diriger ce pays ,il faut être clean, à moins les sénégalais acceptent d'avoir un VIOLEUR dans le PALAIS.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (14:57 PM)
    Je voudrais savoir pourquoi ce moise ne rentre pas chez lui à Madagascar ?? Pourquoi vient il faire de la politique ici ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Leelewal

    En Avril, 2021 (15:15 PM)
    Repose en paix monsieur le doyen. Vous qui insultez sa mémoire soyez humains et sachez que la mort n'est pas une fatalité, vous y passerez aussi.
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:17 PM)
    Rampi un vendal
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Avril, 2021 (15:25 PM)
    je vois moise rampino est très humain contrairement à cet ivrogne d'adama gaye qui n'ose pas venir au sénégalais et qui se permet d'insulter un mort , il verra d’ici peu les conséquences de cet acte , le juge il n'a fait que son travail et Dieu est très miséricordieux .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anonyme

      En Avril, 2021 (17:04 PM)
      adama gaye n'a fait que rappeler des acts et faits. et si ce sont son travail pourquoi s'offusquer alors de les mentionner apres sa mort ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Sine

    En Avril, 2021 (15:36 PM)
    Souvent on amenait des pensionnaires pour extraction à son cabinet d'instruction mais ce que je retient de l'homme c'est sa gentillesse, son humanisme je le voyais toujours taquiner des détenus. Paix à son âme que firdawsi soit sa dernière demeure repose en

    paix doyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Avril, 2021 (16:07 PM)
    Se réjouir de la mort d'un de ses semblables est une pure méchanceté. Meme les vaches manifestent leur tristesse en voyant un des leurs tués par des beuglements en grattant le sol. Alors inclinons nous devant la mémoire de ce juge car tous nous avons un jour péché contre notre prochain et l'heure viendra ou nous aurons besoin de sa clémence. La vie est courte sur terre
    Auteur

    En Avril, 2021 (17:46 PM)
    Mais Moïse, pourquoi alors il t'a maintenu en prison tout ce temps Et nous qui soutenons sur tous les plateaux de télévision que tu n'avais rien fait. Ma rouss!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou.

    En Avril, 2021 (17:58 PM)
    Salam.

    Salam KADIALY.

    Votre texte me soulage beaucoup.

    Je pense que ALIOUNE TINE n est pas important. OUI KADIALY soyons toujours sages, nobles dans nos intentions.Par rapport à ce débat sur l indépendance de la justice au Sénégal, comme vous, je pense que l UMS manque d objectivité dans cette lutte.

    Que Allah protège le Sénégal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email