Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès de sénégalais à Madrid : Dakar exige une « enquête impartiale »

Single Post
Décès de sénégalais à Madrid : Dakar exige une « enquête impartiale »

 La délégation dépêchée en Espagne par le Sénégal a signifié aux autorités espagnoles "l’exigence d’une enquête impartiale" pour établir les causes et les circonstances des décès des Sénégalais Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Cette délégation, a rencontré, avec le Consul général du Sénégal à Madrid, les autorités municipales de cette ville ainsi que le Commissaire général de la Police des Etrangers et des Frontières, souligne le ministère, dans un communiqué rendu public, mercredi.

Le communiqué reçu à l’APS indique que la délégation a, par ailleurs, rencontré les familles des défunts et la communauté sénégalaise à qui elle a présenté les condoléances du chef de l’Etat et celles du gouvernement. 

Elle "a procédé immédiatement au règlement des frais de rapatriement des dépouilles qui seront incessamment acheminées à Dakar". 

Le ministère assure que le gouvernement "suit de très près les suites judiciaires de cette affaire et entend réaffirmer que les intérêts des familles des défunts seront bien défendus comme le gouvernement l’a toujours fait lorsque des Sénégalais sont confrontés à des difficultés à l’étranger". 

 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Ex Goor

    En Mars, 2018 (17:06 PM)
    Moi, je pensais que le Senegal pourrait un jour devenir un pays sérieux mais non. Dites au modou modou que leur manifestations ne peuvent pas changer les lois espagnoles qui interdisent la vente des produits contrefaits . la vente sans payer d' impôts ou la vente devant les boutiques de commerçants qui ont des employés à payer. Imaginez vous une boutique qui vend un produit de marque à 100€ la pièce et qu'un senegalais vienne juste à côté de cette boutique vendre de la contre façon de ce mème produit à 10€ sans payer de local ni d'impôts. Vous n'avez pas remarqué que les étales des senegalais sont munies de 4 cordes sur les coins pour prendre la fuite lorsque la police municipale arrive ? Ils savent que c'est interdit c'est pourquoi ils sont prêts à prendre la fuite. C'est interdit et tu le fais, assumes les conséquences. Il faut respecter les lois. Ce que les senegalais font chez eux n'est pas exportable. Notre désordre ne peut que se vivre au Senegal. Pourquoi les espagnoles accepteraient.ils que des senegalais viennent semer le désordre chez eux en ne respectant pas les lois? Mettons nous à la place des autres pour voir si nous accepterions cette situation bon gré. Il faut dire la vérité. D'autres nationalités se trouvent en Espagne mais c'est seulement les senegalais qui veulent faire légaliser par la force la vente de ces produits et vivre dans l'illégalité. Ils disent que c'est par ce travail qu'ils nourrissent leurs familles. Robbin Hood volait aux riches pour donner aux pauvres mais il restait voleur quand même.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:37 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p
    Auteur

    La Verite

    En Mars, 2018 (23:14 PM)
    Dakar exige une enquête impartiale ! Quelle honte, moi je pensais que le Gouvernement du SENEGAL ne connaissait pas ce mot. Que on demande une personne impartiale pour organiser les élections de 2019, l' APR par ( il n y a pas une personne neutre au Sénégal ) Comment voulez-vous exiger une enquête impartiale dans un pays indépendant comme l' Espagne ? Dakar ne peut rien exiger car l'Espagne dou morom SENEGAL..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR