Après le report de l'inhumation du défunt ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Ba, à cause des soupçons sur les raisons de son décès, une autre information vient d'être dévoilée.
Selon nos confrères de Dakaractu, la veuve de Mamadou Moustapha Ba, Yacine Sall Ba, est actuellement dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC) pour être entendue.
Les enquêteurs espèrent certainement que son témoignage aidera à faire la lumière sur la cause réelle du décès de l'ancien ministre des Finances et du Budget.
18 Commentaires
Reply_author
il y a 3 semaines (20:24 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (21:13 PM)Le Témoin
il y a 3 semaines (20:22 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (20:31 PM)Pour le ministre de l'intérieur, justement vous l'avez nommé à ce poste pour le récompenser de son laxisme complaisant, en tant que haut commandant, lorsque vous détruisiez biens publics et privés en 2021 et qu'il vous a laissés faire. Aujourd'hui que vous êtes au pouvoir , vous avez envie d'un ministre de l'intérieur qui casse de l'opposant. Mais Tine est laxiste , il n'y peut rien.
Ben
il y a 3 semaines (20:25 PM)Tout cela pour conforter les accusations d’un PM inculte pour faire croire que celles-ci étaient vraies et que c’est peut être à cause de cela qu’on l’aurait éliminé pour l’empêcher de parler.
Cette saisine du procurer de Dakar est indigne et ridicule et n’est qu’un prolongement de la politique politicienne de MiMi Valda.
On n’épargne même plus les morts ni la famillle éplorée. C’est triste et c’est une HONTE !!!
Reply_author
il y a 3 semaines (20:41 PM)Il faut savoir que le procureur n’allait jamais ordonner cette autopsie s’il n’avait pas reçu l’ordre des autorités c’est à dire le Ministre de la justice, le premier ministre avec l’aval du président de la République.
Quel est l’intérêt pour le Gouvernement d’ordonner cette autopsie déjà faite dans les meilleures conditions par les meilleurs médecins français? Que cherche t on à nous faire croire encore ? Quel intérêt a ce gouvernement de Ousmane SONKO à ouvrir une enquête tout en sachant que Moustapha BA a été profondément affecté jusqu’à sa mort par les accusations mensongères de SONKO ?
Tout le monde soupçonne le pouvoir à vouloir manipuler la dépouille pour ensuite diffuser de fausses informations sur les conditions de sa mort.
Acculé par les suspicions liées à la mort de Moustapha Ba, la peur au ventre, Sonko aurait appelé lui-même le procureur de la République pour lui ordonner d’ouvrir une fausse enquête. Avoir traumatisé l’ancien ministre jusqu’à causer sa mort ne suffit pas à Ousmane SONKO. Il ordonne ainsi de profaner la dépouille.
Le plus dégoûtant dans cette affaire c’est que les autorités Sénégalaises savent déjà qu’il ya une autopsie qui a été faite en France avant la délivrance du certificat de genre de mort et du certificat de décès. Mais, Sonko cherche à se dédouaner dans sa responsabilité d’avoir provoqué la mort de Moustapha Ba après l’avoir accusé jusqu’à fragiliser sa santé alors qu’il subissait des soins en France.
Le procureur de la République ne doit pas jouer le jeu des tenants du pouvoir qui sont en train de commettre de très sales manoeuvres pour souiller la mémoire de ce grand serviteur de l’Etat. Les autorités doivent juste comprendre que les résultats de l’autopsie effectuée en France seront publiés dans la presse. Qu’ils ne cherchent pas alors à mentir encore.
Reply_author
il y a 3 semaines (20:37 PM)Surtout, le rapport d'autopsie avec les photos du corps déchiqueté (car l'autopsie, c'est ça) seront sur la table des adversaires politiques de ce pauvre Moustapha BA.
Cette autopsie n'a été demandée ni par sa famille, ni par le Procureur par lui -même. RIEN ne permettait de l'ordonner puisque le certificat de genre de genre de mort mentionnait "mort naturelle". Donc qui est cet homme puissant qui a actionné le procureur pour imposer cette torture à ce défunt et à sa famille , tout en sachant que cette pseudo enquête n'aboutira à rien du tout?
Allons-y rek !!!
Kassem
il y a 3 semaines (20:40 PM)Sa mort n'a rien de suspect, son heure est arrivée et il est parti comme vil a vécu c'est à dire dans la discrétion donc le Grand Commis de l'État qu'il était ne mérite pas un tel traitement.
Remettez le corps à la famille et laissez leur faire leur deuil .
Koumou donone sa papeu do beug niou def ko ni.
Attention les gars le karma existe. Wassalam
...que votre paire de médiocres crée des jobs..8 mois et le vide abyssal !!
Gueye
il y a 3 semaines (21:23 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (23:22 PM)J'ai été hospitalisé plusieurs fois, en France et je sais de quoi je parle.
Nous avons des êtres sans humanisme qui sont parvenus à la tête de l'état et qui brisent à tour de bras les vaillants fils se ce pays.
Livrez Moustapha Ba a famille pour l'amour de Dieu.
Ziza
il y a 3 semaines (22:55 PM)Sans Commentaire
il y a 3 semaines (23:37 PM)Sonko reste le seul qui soit à l'origine de sa mort quelque soit le cas de vigure.
soit c'est le régime actuel qui l'a éliminé, soit c'est l'ancien régime, soit c'est une mort naturelle mais ce qui est constant c'est aprés les propos de Sonko. Soubokhoumaléne Sonko
Mame Houleye D Diop
il y a 3 semaines (10:02 AM)Je console ses proches moi comprise que l’ame à quitter le corps
Prions pour sons repos éternel et que le paradis soit sa dernière demeure.du courage ma sœur
Participer à la Discussion