Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DEBAUCHE DES PETITES FILLES PAR LE TELEPHONE : Quand les adultes s y mettent !

Single Post
DEBAUCHE DES PETITES FILLES PAR LE TELEPHONE : Quand les adultes s y mettent !

Il n'est pas rare de nos jours de voir dans les rues, des petites filles se pavaner avec des téléphones de hautes gammes. Pourtant, pour la plupart, les parents n'y sont pour rien dans l'achat de ces appareils mais plutôt des adultes qui cherchent du plaisir charnel avec ces petites. Cependant, la responsabilité incombe aux parents qui ne soucient plus de l'éducation des enfants en famille. Ainsi, le téléphone ouvre la voie de la débauche à ces filles. Ce nouveau phénomène qui se propage dans la société africaine porte un coup dur à l'éducation en désorientant complètement les enfants.

 

Après le phénomène de tchatche sur la toile, voilà qu’arrive le temps des téléphones portables avec des petites filles de moins de 15 ans. En effet, les petites filles sont la proie des adultes qui cherchent à satisfaire leur plaisir ou pulsion sexuel en échange d’appareil comme le téléphone portable. Etant donné qu’aujourd’hui, la modernité s’exprime à travers les téléphones de luxe et des appareils qui sont hors de pris, les petites filles sont devenues presque des marchandises pour les adultes. Interpelé sur la question, Pape gueye semble maitriser le sujet. En lieu et place d’une réponse à nos soucis, il nous livre son témoignage. Selon notre interlocuteur, «J’ai confisqué le téléphone portable de ma nièce qui n’a que 15 ans. Elle passait tout son temps à parler au téléphone notamment pendant des heures tardives. Donc, je ne comprenais en plus je ne savais pas qui l‘avait offert le téléphone. Un jour, quand je suis venu à la maison, je lui ai demandé de me prêter son téléphone. Depuis lors, je garde le téléphone». Pourtant, poursuit-il, «C’était un vieux qui l’avait offert ce téléphone. Je lui ai demandé de ne plus l’a remettre de téléphone. C’est une petite fille qui n’a même pas 16 ans». Si Pape a voulu être concret, Abdullah Cissé, vendeur de téléphone de son état au marché Sandaga estime que «C’est un phénomène qui ne date pas aujourd’hui». Une casquette bien visée sur la tête, notre interlocuteur souligne, «C’est quelque qui est en train de tout gâté parce qu’avec le téléphone, elles (les petites filles) font leurs propres affaires». Pour lui, «ceux qui leurs paient ces portables ne le font pas pourtant pour leurs propres enfants mais pour les enfants d’autrui afin de les mettre sur le chemin de la débauche totale». Cependant, souligne t-il, «ils se cachent pour le faire sans que les parents de la fille se rendent compte de ce qui se passe». En outre, sur la responsabilité, il n’a pas manqué de pointé du doigt celle des parents. «Les parents pensent que c’est normal parce que c’est la modernité alors qu’ils détruisent leurs enfants sans se rendent compte». dixit-il en réajustant sa casquette. Pour sa part, Fabintou, 14 ans, élancée ne cache pas son souhait d’avoir un portable a elle. Car dit-elle, «parce que j’ai des copines à l’extérieur. J’ai aussi des cousins qui sont à Diourbel qui peuvent m’appelé au téléphone. Donc, il n y a pas que les copains en réalité mais il y a aussi des parents qui ne sont avec nous et qui veulent nous entendre ainsi de suite». De son côté, Maguette, une fillette de 16 ans exhibant son portable tonne, «ce téléphone m’a été offerte par ma Tante comme cadeau de ma réussite au Bfem. J’appellemes parents qui sont à l’extérieur. En plus, il y a mes copines aussi que j’appellede temps en temps». attendant, le téléphone continu de faire des victimes parmi les enfants et plombe l’éducation de certains d’entre eux.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Le Maire

    En Septembre, 2011 (19:53 PM)
    Yaw kou réw ngua modére tn language conard .Kan le monde 'savance il fo avancer avec lui. Le téléphone est une nécessité por tout le monde:
  2. Auteur

    Moi

    En Septembre, 2011 (19:56 PM)
    Bii journalist mooo nul! Mais qui xana stagiaire la?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Passant

    En Septembre, 2011 (19:58 PM)
    extraordinaire mon pays le sénégal : gouvernement en campagne politique d'une élection à l'autre, scandales avec les mara, sexe .... nous sommes devenus un peuple sans repère ....... quel avenir pour nos enfants ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Septembre, 2011 (19:59 PM)
    toute la responsabilite est des parents qui doivent controler la vie quotidienne

    des petites,j´aime cet article
    {comment_ads}
    Auteur

    Gunpowder

    En Septembre, 2011 (20:10 PM)
    parent menouthi dara deuk bé toth rek

    Auteur

    Patisco

    En Septembre, 2011 (20:14 PM)
    Beaucoup de personnes, les ados surtout, parlent seulement avec leurs copains avec un portable, ils ne savent plus comment parler avec quelqu’un face à face, ils préfèrent être tout seule, avec leurs gadgets.

    Si tu es d’une famille modeste, tu es gêné quand tous tes copains ont un portable, mais tu n’as pas le moyens d’acheter un téléphone portable.

    Aussi, il y a certains cas, quand les ados doivent demander à leurs parents pour l’argent car les factures sont très chères, et ils ne savent pas combien ils ont dépensé



    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Calmos

    En Septembre, 2011 (20:14 PM)


    À 16 ans on est pas une "fillette"... veuillez réviser votre vocabulaire. Le mot "fillette" indique non seulement une fille (et donc pré-pubère), mais en plus une "petite" fille. Le mot indique une fille de 5-6 ans.



    Par ailleurs le phénomène dont il est question ici concerne les adolescentes. À 16 ans on est mineure, mais selon le code civil on a l'âge de consentement. Si les parents ne s'y opposent pas, donc, une fille de 16 ans peut avoir des rapports... Ça peut vous étonner, mais c'est plus courant qu'on le pense.



    Le problème réel, c'est que l'âge de maturation sexuel des adolescentes descend désormais de plus en plus vers 12-13 ans, l'âge de la puberté. S'il est impossible de "contrôler" réellement une adolescente, la meilleure chose à faire est de l'éduquer de manière à ce qu'elle comprenne la portée de ses choix, et les risques qu'elle encourt. À 13 ans on a des pulsions d'adulte, mais on raisonne encore comme un enfant. Le rôle des parents et de la société, ce n'est pas de mettre ces gamines à l'index, mais de leur mettre du plomb dans la cervelle.



    Pas merci aux cancres journaleux qui pondent ce genre d'articles à deux-balles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Septembre, 2011 (20:19 PM)
    Avantages: C'est pratique, pour permettre la communication entre deux personnes (voir plusieurs), les communications et l'appel des urgences et de la police.

    Idélale pour joigner quelqu'un.



    -Inconvenients: Il n'y en a pas vraiment, seule chose; le téléphone envoi des Ondes qui pourraient créer le cancer du Cerveau, atttention ! Mais c'est seulement quand c'est répétitife bien sûr



    Quel progrès je trouve très bien le portable c'est un moyen très pratique.

    Mais l'inconvénient c'est que nous sommes tributaire d' être toujours joignable et aussi déranger quelque fois même si tu fermes ton telephone et bien un moment donner tu vas l'ouvrir et être peut être inondé de messages (texto ou vocal) et donner réponse à tous donc fermé ou ouvert tu en es tributaire.

    Maintenant cela comme internet moins de coté relationnel tout se passe virtuel bien souvent .

    Mais je suis quand même pour contre l'utilisation des plus jeunes

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakamti Yakhoulé

    En Septembre, 2011 (20:25 PM)
    tout ça c'est parceque la jeunesse de maintenant n'est pas patient il veut tout et tout de suite voila le resultat
    Auteur

    Y>y

    En Septembre, 2011 (20:27 PM)
    elle veut tout et tout de suite je voulais dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Photon Gama

    En Septembre, 2011 (20:36 PM)
    c'est pas le téléphone qui est mauvais, mais l'utilisation qu'on en fait. apprenons nos enfants à rester à leur place. exploitons le côté positif des choses et laissons l'autre côté , c'est la seule solution. éduquons nos enfants même éloignés de leurs parents personne ne pourra leur dérouter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouloul

    En Septembre, 2011 (21:39 PM)
    ki kay matoul sakh stagiaire , ecole primaire la vara nek.C' est article nul tant dans fond que dans la forme
    {comment_ads}
    Auteur

    Rrrr

    En Septembre, 2011 (21:41 PM)
    Que des fautes !!!
    Auteur

    Francaise

    En Septembre, 2011 (21:57 PM)
    ce journaliste est vrt nul ya trp de fautes on a meme pas envie d aller jusko bout de l article
    {comment_ads}
    Auteur

    Perversi

    En Septembre, 2011 (22:03 PM)
    Le mal doit etre diagnostique et attaque a la source.

    Le telephone portable pour une gamine de 15 a 16 ans n'est pas le mal, LA PEDOPHILIE constitu le mal meme.

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Prim

    En Septembre, 2011 (22:09 PM)
    Que de fautes ! Que de fautes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaron

    En Septembre, 2011 (22:13 PM)
    il est rop bete ce soit disant journaliste y a trop de faute , meme un enfat du primaire fait mieux
    Auteur

    Valencia

    En Septembre, 2011 (22:21 PM)
    li am solo moye comprendre limou beug wakh li mo gni tardel gnoune faute rek la gni khol thi nite ki lolou bakhoul toujour tu cherche le cote negatif
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Septembre, 2011 (22:41 PM)
    Je pense que, chaque père ou mère de famille est responsable de l education de ses enfants mai pas le telephone. Moi je me rappelle dans les annèe 90,je suivai la tele le vendredi soir, le samedi et le dimanche, aujourd huit ils passent toute la journèe devant l ordinateur...soyons vigilant......
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Septembre, 2011 (00:00 AM)
    C'est quelque peu malheureux de considérer la vie sous cet angle. A se demander si l'auteur de l'article est vraiment journaliste. Si oui, il ne saurait ignorer que le portable ne pourrait pervertir à cet âge. Car, aussi bien aux Amériques, en Europe qu'au Japon ou ailleurs, presque tous les enfants de 10 ans déja possèdent non seulement leurs appareils mais savent, la plupart du temps, les manier mieux que les adultes. C'est plutôt le contraire donc qu'il faut promulger. Laissez les enfants s'approprier tous les moyens modernes. Le développement de notre pays en dépendra, demain, en partie. Le problème relève plutôt de l'éducation et non de l'ordinateur, encore moins du portable. Mettons nos enfants au diapason du monde moderne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aven

    En Septembre, 2011 (11:00 AM)
    le portable est aujourd' hui une initiative à la débouche ,on ne peut pas caméme controler les jeunes filles de ce qu' elles disent au téléphone
    Auteur

    Walo-walo

    En Septembre, 2011 (12:50 PM)
    encore ce journaliste Coulibaly des fautes et d'incorrections vs faites honte à votre profession il ya une faute que je ne peux m'empêcher de corriger puisque c'est une règle que l'on apprend à l'école élémentaire: "leur devant un verbe ne prend JAMAIS un s " par ailleurs on dit "qui lui a offert ... et non qui l'a offert"
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Samba Mboup

    En Septembre, 2011 (13:35 PM)
     :hun:  :hun:  :hun:  bayilen sama minette yi :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnol Gnol

    En Septembre, 2011 (20:28 PM)
    Boy yi boo beuré gnou beuré, boo beuréwoul gnou beuré danou si sa kaw. Que faire?

    Ce sont pas les adultes qui cherchent les ados mais c'est l'inverse. Regardez autour de vous comment est ce que sont habillés nos filles. C'est malheureux mais elles sont presque nues. Elles mettent des habits qui bloquent la circulation sanguine. C'est grave. C'est de la provoc
    {comment_ads}
    Auteur

    Mam

    En Septembre, 2011 (23:03 PM)
    dommage que maintenant seneweb ne parle que sex,viol et des crim c'est bon de le faire mais sp ne met entre vos articles d'infos generale il faut cr... des pages speciles pour ca.
    Auteur

    Ndackita

    En Septembre, 2011 (12:32 PM)
    bon sujet mais ki bindeu articl bi khamoul dara ak fautam you bari. on dirai kil écri une redaction à l'école primaire. chim! avec ça gnouné dagnou ame ay journaliste. mém pa foutu d'écrir un articl correct

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diguiri

    En Octobre, 2011 (17:37 PM)
    le telephone,le net sont aujourd'hui les pires voies de débauche surtout pour les mineures.Eduquer vos filles en veillant à ce qu'elles font avec leur telephone car aujourd'hui avec cet outil beaucoup de fillettes sont des call girls ,elles font mm l'amour au téléphone.L'heure est grave

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email