Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dame Babou, ancien journaliste : "Clédor Sène ne devait pas être amnistié"

Single Post
Dame Babou, ancien journaliste : "Clédor Sène ne devait pas être amnistié"

L'affaire Me Babacar Sèye a la dent dure. Elle revient au goût du jour dans une sortie de l'ancien journaliste de Sud Fm, Dame Babou qui juge irrecevables les sorties médiatiques de Clédor Sène, l'homme dont le nom reste collé, pour toujours, au meurtre de l'ancien vice-président du Conseil constitutionnel en 1993 sous le régime Diouf.

"Dans certains pays démocratiques, on ne devrait même pas pardonner à un assassin. Cette personne ne devait même pas être amnistiée", martèle d'emblée l'invité de Rfm matin, dont les propos sont repris dans le quotidien Vox Populi. "Ce qui m'étonne au Sénégal, sur nos dirigeants, poursuit-il, c'est que quand don leur signale que telle chose en cours dans un pays développé est bonne à adopter, ils prétextent le manque de moyens. Et quand ils font quelque chose d'anormal et qu'on les interpelle sur la question, ils te disent : même en France, ça se fait".

Toutes choses qui font dire à l'ancien journaliste que le patron de Clair Vision n'a pas voix au chapitre. Condamné pour le meurtre de Me Sèye et amnistié par le régime Wade, Clédor Sène ne devrait plus intervenir dans le débat public, réclame l'ancien journaliste qui avait couvert son procès. "Pour le simple fait qu'il ait reconnu les faits qui lui sont reprochés- lui et ses coaccusés -, aujourd'hui, il ne devrait même pas parler. Parce qu'il a reconnu avoir tiré sur une voiture où se trouvaient deux personnes. Ce qu'on pourrait qualifier de tentative de meurtre, avec association de malfaiteurs, utilisation de véhicule, guet-apens, toutes les circonstances aggravantes. Mais c'est comme si le verdit avait été négocié à cette époque. Ce qui fait qu'aujourd'hui, il est perçu comme un héros au risque de servir d'exemple à nos enfants", déplore-t-il.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:08 PM)
    Tu as raison meme le con de barth diaz devrait subir le meme sort .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:08 PM)
    Tu as raison meme le con de barth diaz devrait subir le meme sort .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:27 PM)
    Je pensais que le gouvernement de Macky allait rétablir cette injustice faite à notre histoire politique, de vouloir effacer de notre mémoire collective le meurtre d'un homme du rang de Me Seye, et des circonstances dans lesquelles il avait été ôté à l'affection des siens. Mais que nenni...Même si des circonstances plaident aujourd'hui pour la réouverture du dossier avec les sorties scandaleuses de ce Clédor Sène... qui dit en savoir beaucoup et qui utilise cette sinistre affaire comme un fond s de commerce politique... Dire que cet homme a pu prétendre à se faire élire comme député...Triste Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:37 PM)
    Vous avez entièrement raison Monsieur Babou. C'est très gênant de voir un homme impliqué dans un meurtre crapuleux et lâche occuper les plateaux de radio et télé qui se l arrachent presque. C'est très grave dans un pays comme le nôtre. Cet individu n a aucune dignité, aucune valeur, il incarne ce que la société a de plus abominable: le meurtre. Qui plus est le meurtre d une haute autorité et surtout d'un père de famille dont la piété et la rigueur dans la pratique de sa sa religion avaient été solennellement saluées par le Vénérable Dabakh Malick. C'est un manque de respect inacceptable envers la mémoire du défunt et de toute la nation sénégalaise. Nos journalistes devraient nous faire entendre autre chose .On devrait même pas s attarder sur cet individu sans foi ni loi aux mains et aux habits tâchés du sang d un compatriote qui a tant donné à son pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Àbdou

    En Août, 2017 (18:47 PM)
    Vous ne savez pas ce qu'il ta derrière : pourquoi paierait il pour d'autres c'est ça la vrai question : seul Allah sait hormis leurs auteurs vrais .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:49 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Août, 2017 (18:54 PM)
    quand on commet un crime on ne devrait pas occuper la scene publique

    on devrait faire profil bas et regretter amèrement son acte , prier se repentir

    une vie c'est sacrée.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:59 PM)
    mais qui sont les assassins et commanditaires du meurtre de maitre seuye.les senegalais veulent vraiment une reponse veridique

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:21 PM)
    Ou sont les enfants de me seye. Ils doivent clouer le bec de cet énergumène à jamais .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:32 PM)
    C'est le PDS qui a amnitié Clédor
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:03 PM)
    DAME BABOU DANGUAYE WAKH LO KHAM. NITT DAYE MANDOU KHAMO LOUTAKH NIOU AMNISTIE CLEDOR. S IL NETAIT PAS AMNISTIE TOUT LE PS SE RETROUVERAIT EN PRISON.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:11 PM)
    Mais khana maitre seye amoul Aÿ mbok ? Ce cledor ! Il show him the ocean. Périod.

    Il se montre en public pour narguer tout le monde ce maitre chanteur. :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:20 PM)
    C'est la côté sombre de Wade . Pourquoi il a amnistié ce monsieur ? Pourquoi les enfants de Me Seye ne se battent plus pour que la vérité éclate . Ont - ils monnayé le sang de leur père ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:28 PM)
    Dame moom après son échec retentissant veut revenir sur scène en clignant Macky des ???? yeux.Hein monsieur 4% aux USA ????????

    Ana electorat bi  :bip-bip:  :jumpy2:  :emoshoot:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:09 PM)
    Ce Mr est entrain de raconter des bettises.Tout le monde sait que dans la voiture il y avait au moins un chauffeur et un garde du corps.Ca'd au moins 3 personnes.Lui il parle de 2.Le chauffeur declarait qu'ils sont passes par la corniche pour aller a' l'hopital principal.Le garde du corps declare qu'ils ont passe par l'avenue Blaise Diagne.Ces 2 personnes sont encore vivants.Avant meme que les medecins legistes touchent le corps pour une autopsie , le 1er ministre AT montrait une balle a' la TV.A.Wade etait deja jete en prison avant la declaration des resultats.Me Seye a ete empoisonne par une schandwich qu'il a mange a' midi au palais d'apres sa secretaire.Le patron de la morgue de l'hopital a declare avoir enleve les habits de Me Seye.Et il n'a vu aucun impact de balle ou des traces de sang.AW n'avait aucun interet que Me Seye soit mort car il voulait declarer sa victoire.Les gens qui en savent le plus n'oseront jamais ouvrir la bouche.La majeur partie se retrouvent au palais.Ils ne laisseront jamais le Pdt Macky Sall reouvrir le proces.Basta!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2017 (21:22 PM)
    cest le PDS qui a amnestie cledor donc sont eux les wadistes qui ont assine me seye
    {comment_ads}
    Auteur

    Rapha

    En Août, 2017 (21:47 PM)
    Merci Mr Babou pour votre franchise ,nonobstant sa condamnation pour crime avec ses complices cet homme a osè demandè le suffrage des sénégalais , je suis entièrement d'accord avec vous cet homme ne devez pas être amnistiè pour quelle raison , mais les faits sont têtus espérons qu'un jour la vérité éclatera en tout un grand merci pour vous
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (22:08 PM)
    Rappellez vous qu'a' la sortie du livre de Abdou Diouf,Djibo L. Ka qui etait le ministre de l'interieur d'alors l' avait menace'de faire des revelations sur la mort de Me Seye.!!!!Immediatement il a ete approche' nuitament pour rejoindre le gang au palais.et black out!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (22:21 PM)
    vous nous emmerdez avec cette affaire seye si on devez se pencher sur ces affaires wade aurez coffré plusieurs juges car y a eu des arrestations injustes de wade des élections volées avec la complicité de ces juges aigris toujours présent au tribunal pour le charme de diouf dagnou né juge waroul courber ci kanamou président mome borom justice la wara done amoul talibé amoul ministre amoul président ci kanamou juge boulén nanguou ay oldfashions de juges di leen inspirer yéne juges new generation état de droit lagnou wakh vive L UMS NEW DES BAGNE KAT KI DONE COURBE TEUPE NA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:12 AM)
    Ce sont les journalistes qui causent beaucoup de tort à notre société, sciemment ou inconsciemment, eux qui tendent le micro à n'importe quel guignol pour débiter des sottises sur les micros de radios, les plateau de télé ou dans les journaux. Il est grand temps d'assainir cette profession!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:21 AM)
    normal Cheikh Bethio fait toujours son "doukat" apres avoir assassiné 2 personnes
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:15 AM)
    Au sénégal il y a des assasins qui sont dans les prisons d,autres sont libre comme Barthélémi Dias qui avait dit devant la télévision qu,il a tiré sur une personne si vous voulait le voir aller a l,hopital,Clédor Séne que Me Abdoulaye Wade a amnétié,Béthio Thioune qui avait entére vivant deux thiantacoune a Médinatou Salam,etc,,, et tous ces gens là font des Buzz chaque jours et sont a la une dans des journaux du pays et personne ne dit rien nos journalistes cherche a gagné que de l,argent ils ne se soucie meme pas de ce qu,il doivent faire ou non on dirait un lamb bou tasse je le dit tres fort on doit méttre en quaranténe ces gens les méttre dans les placards les oublier comme la justice ne veut rien faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Août, 2017 (09:23 AM)
    En tout cas, ce qui me gene, c'est que Cledor se prend pour une star maintenant dans les

    emissions tv, alors qu au jugement il avait presque reconnu les faits. C'est trés grave que ce

    type soit amnistié et nous pompe l'air tous les jours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:53 AM)
    La nouvelle assemblée Nationale devrait abrogée cette loi d'amnestie
    {comment_ads}
    Auteur

    Pensif

    En Août, 2017 (09:54 AM)
    IL FAUT S'EN REFERER AUX DECLARATIONS D'ALORS DE MAME ABDOU DABAKH QUI AFFIRMAIT QUE JAMAIS LES VERITABLES ASSASSINS DE Me SEYE NE SERONT PLUS A L'AISE...

    ILS SERAIENT PEUT-ETRE A L'AISE S'ILS SE TAIRAIENT QUELQUE PART DANS LEUR PIAULE EN ATTENDANT LEUR FIN SUR TERRE. MAIS...

    AUJOURD'HUI S'ILS OSERAIENT SE MANIFESTER AU SOUVENIR DES SENEGALAIS, EST-CE QUE CE N'EST PAS UNE "TRANSE" QUI VIENT DE PLUS EN PLUS CONFIRMER LES DIRES DU SAGE HOMME DE DIEU ???

    YALLA REK MOO KHAM !

    Auteur

    Moom Ndiaye

    En Août, 2017 (11:55 AM)
    Seule gens de L' APR sont dérangés par ces sorties. vous pensez que les Sénégalais sont votre propriétés privées . au non de quoi , il ne doit pas participé à la chose de son pays. tais"toi.:

     :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:21 PM)
    Faire plaisir à Macky Sall ne vaut pas la chandelle de mentir et de façon très malhonnête sur la mort de maitre Babacar Séye.
    {comment_ads}
    Auteur

    De Dakar

    En Août, 2017 (13:04 PM)
    IL ME DEÇOIT DAME CAR IL IGNORE QUE LA LOI NE LUI PERMET PAS DE PARLER DE L'ASSASSINAT DE MAITRE SEYE A CAUSE DE L'ARMISTIE. LES MIS EN CAUSE PAR LES PROPOS DE CLEDOR EN NE DISANT RIEN CONFIRMENT CE QU'IL A DIT. JE NE COMPREND POURQUOI IL SE PLAINT.BIZARRE!?
    {comment_ads}
    Auteur

    Clédor

    En Août, 2017 (19:04 PM)
    Franchement papa tu as raison. Clédor ne devrait même pas se montrer. C'est pourquoi je ne comprends pas toujours pas l'acte de Abdoulaye Wade. :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme Faramata

    En Août, 2017 (20:03 PM)
    Je pense que pour Barthlémy, c'est du légitime défense car il a été attaqué ensuite, il a été jugé et il a purgé une peine.C'est différent du cas de Clédor.. Mr Babou a bien raison,cet homme n'a pas droit à la parole. Clédor fait du chantage.C'est bien dommage, il nous faut des institutions fortes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:38 PM)
    Le journaliste a dit vrai, une personne impliquée dans le meurtre ne peut en aucun cas importuner le paisible citoyen.

    qu'il arrete ces sorties qui nous rappelle de mauvais souvenirs.

    cledor doit respecter la famille de la victime et prier pour le repos de l'ame de Me babacar seye.

    merci mr le journaliste pour ton courage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email