Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar : les travailleurs municipaux réclament le paiement de leurs salaires de décembre

Single Post
Dakar : les travailleurs municipaux réclament le paiement de leurs salaires de décembre

Les travailleurs de la mairie de Dakar ont entamé mardi une assemblée générale pour protester contre le retard de paiement de leurs salaires du mois de décembre, dénonçant l’''inertie de l’autorité municipale'' dans la gestion du dossier.

 

‘’Ce mouvement d’humeur a été organisé par rapport au non paiement de nos salaires du mois de décembre. Nous protestons contre l’inertie de l’autorité municipale par rapport à la charge de ce dossier crucial que sont les salaires’’, a dit le porte-parole de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales, Sidya Ndiaye.

 

S’exprimant au cours de l’assemblée générale des travailleurs de la mairie, il a rappelé que la date du 8 de chaque mois reste le délai de rigueur pour le paiement des salaires des travailleurs. 

 

‘’Cette action, que nous avons initiée, est une manière pour nous de tirer la sonnette d’alarme et alerter l’autorité par rapport à cette urgence’’, a-t-il expliqué.

 

Mardi, dans des propos rapportés par le quotidien ‘’Le Populaire’’, le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a assuré que les salaires allaient être payés dans la journée d’aujourd’hui.

 

‘’J’ai signé les états de salaires depuis les 26 et 27 décembre, mais le percepteur ne peut payer qu’en janvier. Nous avons vérifié, et il nous a dit que les salaires seront payés mardi’’, a-t-il déclaré. 

 

Mais selon Sidya Ndiaye, certains travailleurs partis retirer leur salaire auprès des banques sont rentrés bredouilles. Et pour cause, l’argent n’est pas encore positionné pour leur permettre de rentrer dans leur dû.

 

‘’C’est un préjudice énorme pour tout le monde. Nous ne pouvons pas, à chaque fin d’année, avoir le même problème de retard de salaires’’, a-t-il fustigé, affirmant qu’il est ''temps que cette situation cesse définitivement''.

 

Evoquant le problème récurrent de paiement des salaires de décembre, le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, avait expliqué que la mairie a, depuis 2009, ''hérité d’une situation bizarre au niveau des salaires de la ville’’. Selon lui, ‘’les salaires de décembre ne peuvent jamais être payés dans l’année en cours''.

 

‘’On nous a expliqué que pendant une période dans la gestion qui nous a précédé, il y a eu des difficultés et le percepteur paye 12 mois, de janvier à novembre et donc le mois de décembre a toujours été payé dans l’année qui suit’’, avait-t-il encore déclaré.

 

Les travailleurs de la mairie, qui poursuivent leur mouvement d’humeur, comptent tenir dans l’après-midi une assemblée générale d’évaluation, pour apprécier la situation et voir ce qu’il faudrait faire par la suite, selon Sidya Ndiaye.

 

Outre le retard des salaires du mois de décembre, les travailleurs de la mairie souhaitent que certains des agents de la structure soient reclassés.

 

Ils préconisent aussi des reconversions pour ceux ayant obtenu de nouveaux diplômes, ainsi que des avancements de carrière



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mairie

    En Janvier, 2013 (16:30 PM)
    je croyais que la priorité était les salaires.pourquoi il n a pas sécurisé les salaires avant de s engager dans des feux d artifices signe d'une rupture avortée
    Top Banner
  2. Auteur

    Wala

    En Janvier, 2013 (16:54 PM)
    ecouter bien rendez compt que les gens ki travaillent dan les ordures n ont tjours pas percu leur salaire et pourtant il suffit kil arrete un jour pour que dakar deborde d ordure. et c plu pour lontemps.

    Que des voleur et des incompetant dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Maire Incompetent

    En Janvier, 2013 (17:08 PM)
    ikhalifa sale a achete des petards avec vos salaires :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ville De Dakar

    En Janvier, 2013 (23:35 PM)
    Salaire Ville de Dakar : La ville de Dakar dans son budget 2012 a payé 12 mois de décembre 2011 à novembre 2012. C est une situation qui existe à la ville depuis des années. Cette année les salaires virés hier ont été payé sur le budget de 2013, somme qui dans une situation normale devait être viré en fin janvier. Comme chaque année les salaires de fin décembre sont payés avec du retard. Pour rappel la Ville a 3500 agents 500 volontaires et 800 agents pour le pavage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais

    En Janvier, 2013 (14:13 PM)
    COMment est organisé le marché des pavages? LES FEU d'artifice quel est l'interet dun tel travail au moment où les salaires tardent à venir les avancements automatiques et de grade rien n'a été fait et ce monsieur se dit travailleur mais bon sang à quand un leader politique proche des préoccupations des populations bref à quand un leader intelligent
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email