Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Désormais au chomage, Karim Wade annonce la mort de l'Anoci

Single Post
Désormais au chomage, Karim Wade annonce la mort de l'Anoci
Comme à l'arrivée du bateau hôtel Msc La Musica au port de Dakar le 6 mars dernier, en vue de l'ouverture du 11 ème Sommet de l'Oci dans notre capitale ; avant-hier, samedi 15 mars, les autorités chargées de l'organisation de ce rendez-vous de la Ummah avec à leur tête, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, le Dr Cheikh Tidiane Gadio, le président de l'Anoci, Karim Wade, qui dit en riant, «être au chômage après l'Oci», et son directeur exécutif, Abdoulaye Baldé, se sont retrouvés à bord de ce même navire, pour tirer le bilan de la rencontre de Dakar, «couronnée de succès après avoir vu la participation des 57 membres de l'Oci», selon M. Gadio.

Avant-hier soir, tout Dakar semblait s'être donné rendez-vous au 13 ème étage du bateau hôtel Msc Musica. C'est au niveau de la piscine de cette merveille flottante, surplombant la capitale sénégalaise que Cheikh Tidiane Gadio, Karim Wade et Abdoulaye Baldé ont tiré le bilan du sommet de Dakar. Karim Wade, prenant la parole à la suite de Gadio a, après avoir remercié les invités, révélé avoir terminé a mission. «Maintenant, je suis au chômage, nous allons remettre nos Cv à Gadio », une manière pour lui d'annoncer la fin de la mission de l'Agence nationale pour l'organisation de la conférence islamique. Bien avant lui, le ministre des Affaires étrangères avait fait le bilan de la conférence. « Le sommet a été couronné de succès, car contrairement à une certaine presse qui parle de fiasco avec une baisse au niveau de la représentativité nous sommes allés au-delà de nos attentes, car les 57 places des 57 pays membres de l'Oci étaient toutes occupées", précise-t-il. En chiffres, martèle-t-il, il y a eu 33 chefs d'Etat, 1 roi, 3 Emirs, 1 Prince, des Premiers ministres (chefs d'Etat comme c'est le cas pour le Liban qui n'a pas de président),…» Toujours dans sa volonté d'apporter un rectificatif aux dires de la presse, Gadio, après avoir remercié le peuple sénégalais qui s'est levé comme un seul homme, «pardon, comme une seule femme», (clin d'oeil à l'approche genre), « du début à la fin, notre ministère et l'Anoci ont travaillé la main dans la main. C'est pourquoi, je remercie des fils de ce pays qui ont travaillé durement pour la réussite de ce sommet dont le succès est raconté par le secrétaire général de l'Oci, lui-même, je veux nommer mon petit-frère Karim Wade et ses collaborateurs ». A son tour, Karim Wade prononcera les mêmes mots gentils à l'endroit de Cheikh Tidiane Gadio. Mettant le succès du sommet de Dakar sur le compte de la disponibilité des fils de ce pays, mais aussi, sur le compte de la confiance à eux faite par le président de la République , le patron de l'Anoci priera pour que le chef de l'Etat continue à leur faire confiance, et à leur confier d'autres missions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email