Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CRISE D’HYSTERIE COLLECTIVE : Le lycée Blaise Diagne touché

Single Post
CRISE D’HYSTERIE COLLECTIVE : Le lycée Blaise Diagne touché
La crise d’hystérie collective qui secoue les lycées de Dakar depuis vendredi dernier , au lycée Lamine Guèye, vient de gagner le lycée Blaise Diagne de Dakar. En effet hier, vendredi 25 avril, 14 cas ont été enregistrés, tous de sexe féminin appartenant au petit quartier du lycée,autrement les classes du premier cycle . 

Selon le proviseur du lycée , Alpha Diallo, c’est vers les coups de 09 heures que ces filles sont entrées en transe avant que les sapeurs pompiers ne viennent évacuer certaines d’entre elles à l’hôpital Principal. Les autres auraient été traitées les autres sur place . « C’est vers 9 heures que les filles ont commencé les crises.

Par la suite , les sapeurs pompiers sont venus maîtriser la situation en traitant certaines d’entre elles sur place et en évacuant les autres à l’hôpital . » Et M. Diallo d’ajouter qu’il a ordonné, par mesure de sécurité, l’arrêt temporaire des cours : « pour plus de sécurité et pour ne pas déranger le grand quartier, j’ai ordonné l’arrêt des cours au petit quartier jusqu’au lundi 28 avril prochain. ».

Pour rappel, ce phénomène de crise d’hystérie collective a commencé à toucher Dakar depuis le vendredi dernier avec quelque 90 élèves du lycée Lamine Guèye, affectés et évacués alors à l’hôpital Principal de Dakar avant d’atteindre le collège Khadim Rassoul de Castors.

Auparavant, la région de Matam et la Ville de Podor ont été touchées par le phénomène. .Toutefois, depuis les premières crises, les résultats des enquêtes sur les causes de ce phénomène des commissions mises en place par la Direction de la santémentale sont attendus.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email