Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 : Macky Sall juge la couverture médiatique "alarmiste"

Single Post
Covid-19 : Macky Sall juge la couverture médiatique "alarmiste"
Le président de la République, Macky Sall, interpelle la presse sénégalaise à qui il prête des intentions de "noircir le tableau" de la Covid-19 au Sénégal.

Au cours du conseil présidentiel d'évaluation de la riposte contre la pandémie qu'il a présidé ce jeudi, le chef de l'Etat a qualifié d'alarmiste la couverture médiatique de la Covid-19.

"Il y a une couverture médiatique alarmiste", tonne-t-il. Sur ce point précis, il interpelle la presse en ces termes: "là je lance un appel à la presse sénégalaise. Il ne sert à rien d'alarmer les populations et de noircir le tableau".

Selon lui, "la situation du Sénégal n'est guère inconfortable comparée à tout ce qui se fait à travers le monde", pour succiter tout ce tollé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2020 (21:08 PM)
    Pauvre presse sénégalaise. Après tout les efforts fournis pour daane Corona, voilà la récompense du PR.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (23:27 PM)
      une presse qui a refusé dur comme fer de porter le masque à la télévision n'a rien à dire, pas de leçons à donner (juste vendre leurs papiers et leurs émissions). hypocrisie
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (23:49 PM)
      c'est plutot ta gouvernance qui plus qu'alarmiste mais dangereuse pour les senegalais aujourd'hui. et périlleuse pour les générations sénégalaises du future
  2. Auteur

    En Août, 2020 (21:15 PM)
    Vous ne pouvez pas attribuer à la presse la responsabilité de votre gestion catastrophique de la pandémie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (22:45 PM)
      j'espère que la presse répondra. le silence face à cette déclaration ne s'epliquerait pas vu tous les efforts fournis par cette presse. les gens meurent chaque jour dans la rue, les gens meurent dans les maisons, dans les hôpitaux et vous voulez qu'on en parle pas.
    Auteur

    Et Radio Ministère, Mr Le Prés

    En Août, 2020 (21:18 PM)
    Mais Mr le Président, c'est votre Ministre de la santé et sa" radio FM ministère " qui nous tympanisent quotidiennement sur les décès, les " 1 " à Pikine, " 1 " à Yoff, " 1 " à leur massar etc...plus 207 morts annoncés..et ils passent en convention nouée le micro aux télévisions privées. Une communication terne et qui a laissé les Sénégalais très flegmatiques face à covid. Sans compter de classer notre pays comme " pays à haut risque " part l'UE et Schengen.
    Auteur

    En Août, 2020 (21:18 PM)
    LA IL A PARFAITEMENT RAISON. Cette fois ci je suis d’accord avec lui.
    Auteur

    En Août, 2020 (21:18 PM)
    Il a parfaitement raison malgré le fait que je ne suis pas macky du tout.
    Auteur

    En Août, 2020 (21:19 PM)
    C'est ton discours qui est catastrophique car il pousse les Sénégalais au relâchement. Je suis très déçu par Macky. Pathétique
    Auteur

    En Août, 2020 (21:23 PM)
    moi également, pour une fois je suis d'accord avec lui.



    on dirait que la presse veut voir un sénégal plongé pour revenir sortir des articles aux larmes de crocodiles.
    Auteur

    Hun

    En Août, 2020 (21:37 PM)
    Tiens tiens tiens????
    Auteur

    Halal

    En Août, 2020 (21:44 PM)
    Moi je ne suis pas de cet avis et craint une volonté de museler la presse face à l' incertitude qui plane sur le degré de contamination réelle des populations.

    Les structures sanitaires sont actuellement débordées et les autorités sanitaires ne sont plus visibles et évitent la presse qui n' a d autres recours qu inviter des spécialistes qui se prononcent en âme et conscience.

    Qu on laisse la presse faire son travail d investigation et d information du citoyen.
    Auteur

    Birome

    En Août, 2020 (21:46 PM)
    Tous à l'unisson, c'est l'essentiel. C'est avant tout notre pays qui est concerné, inutile de vouloir tout politiser pour tout reposer sur le dos du président Macky Sall qui a fait en terme d'encadrement et d'assistance sociale ce qu'aucun autre président au monde n'a réussi. Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.
    Auteur

    En Août, 2020 (21:48 PM)
    Qu'est que vous voulez que la presse diser. Tout est beau, tout est nickel. Arrêtez d'encourager les Sénégalais au relâchement. Un seul mort est un mort de trop. Je ne suis pas sûre que les Sénégalais atteint de la maladie ou qui ont un parent décédé pensent comme toi.
    • Auteur

      Momotaro

      En Août, 2020 (23:43 PM)
      il faut etre depourvu de son cerveau pour juger negativement le commentaire de cette dame ou ce monsieur. la gestion du covid a ete catastropique!le nier c'est faire preuve de manque d'intelligence!
    Auteur

    En Août, 2020 (21:49 PM)
    En tout cas, le personnel de santé a mis tout le monde en garde : la situation est alarmante.
    Auteur

    En Août, 2020 (21:57 PM)
    J'ai envie de donner raison à l'autre qui disait qu'il est un lion qui dort
    Auteur

    Mam

    En Août, 2020 (22:04 PM)
    Il est beau Macky. Tout est bleu. Le ciel est bleu. La mer est bleue. L'eau est incolore. Nullard Tchim
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2020 (22:12 PM)
    Monsieur le Président la meilleure chose que tu puisses faire c est de démissionner tu es incompétent tu n as pas les capacités ni les compétences pour diriger ce pays
    Auteur

    En Août, 2020 (22:23 PM)
    6 mois que le pays est en crise sanitaire et économique et Il n'est toujours pas allé sur le terrain voir pour rendre visite et encourager les médecins, le personnel de santé et tous ceux qui luttent contre la pandémie. Il n'est pas allé non plus voir les malades dans les structures de santé. Au contraire il est enfermé dans son Palais et n'y fait rien que dormir.

    Macky est incompétent et il l'a toujours été durant toute sa carrière qui a démarré en 2000 à Patrosen grâce à Wade. Il a certes été ministre à plusieurs reprises et même PM mais il n'a rien fait de marquant à la tête de ces ministères puisque c'est Wade himself qui dirigeait tout et qui décidait tout.
    Auteur

    Citoyenne Indignée

    En Août, 2020 (22:28 PM)
    Mais j’hallucine ! Au lieu de sensibiliser la population au risque grandissant et de demander une relance de la sensibilisation, il faut comme Trump en essayant de minimiser cette pandémie qui fait des victimes tous les jours.

    Auteur

    Diaspora

    En Août, 2020 (22:35 PM)
    Une sortie pour intimider les médias d'une volonté de briguer un troisième mandat à l'image du con Ouattara et Condé? Triste Afrique!!!
    Auteur

    Meuk

    En Août, 2020 (22:52 PM)
    Vraiment les sénégalais sont nuls sans la présse que ferriez vous, le président là et sont gourvernememt vous mentent à tout les couts et quand ils en ont locagesions mais quand meme vous restez des conard à leurs écoutée. Partout dans le monde si la presse ne dit rien vous vivez des informations fausses. Au moins la presse vous donnent des information, est ce que 1 fois depuit que le pandemie à commencé vous avez vue Macky Sall dans la rue ou dire meme quelquel choes d'important au sénégalaise que des mensonges. Macky est un président locale il ne faut pas l'oublier, il n'as pas fait ces études en dors du sénégal ce qui est important pour gerer un paye je parle en principe nous africains on est trop pratiquant mais c le téorie qui nous manques. Quoi qu'ont disent la baal est déja partie nous sommes obligé de pratiquer chez le blanc de merde pour avoir une stablité de gouverner nos peuples inconcientes et petit à petit leurs chassé proprement. Sur totes les domaines on est plus forste, on a toutes les richesses nécessaires que ils veulent mais c dommage que Abdoulaye wade est parti je l'ai combati mais je le regrette aujourd'hui parceque il à quand meme dit au blanc que vous étiez rien sans nous. J'aime ce vieux et je pense que je ne suis pas le seul.

    Auteur

    Hooo

    En Août, 2020 (22:56 PM)
    Ne vous laissez pas museler. Il tâte le terrain pour se défaire de l’épine dès « Echos » et avoir la possibilité de prendre des décisions arbitraires
    Auteur

    En Août, 2020 (22:56 PM)
    Un lion qui dort ne doit pas être réveillé. Laisser le ronfler. Ce qu'on ne comprend pas ce sont ses affidés prompts à politiser la question.
    Auteur

    En Août, 2020 (23:14 PM)
    Cette presse est paresseuse. Et ne parle que de futilités.
    Auteur

    Lifedio

    En Août, 2020 (23:30 PM)
    il faut emmener la presse internationale comme tu as l'habitude de l'utiliser au lieu de charger la presse nationale. Q ce que je sache ce n'est pas la presse qui dirige le pays Covid ou pas la presse continue de faire son boulot n'en déplaise
    Auteur

    En Août, 2020 (02:06 AM)
    Reposez Monsieur le President,il n'y a plus de journalistes au Senegal mais des politiciens encagoules.Parler d'hecatombe au Senegal pour moins de 250 morts en pres de 6 mois d'epidemie au moment ou les grandes nations comptent leurs morts en dizaine de milliers c'est faire preuve de mauvaise foi.Il faut dire que les pauvres avaient parie sur des dizaines de milliers pour destabiliser le pays en le mettant sur votre compte,mais l'homme propose,Dieu dispose.Meme quand vous dansez sur l'eau,ceux qui vous detestent diront que vos pieds soulevent de la poussiere.Restez zen,Monsieur vous etes un enfant beni,laissez les vauriens jaser,c'est la seule chose qu'ils savent fairen
    Auteur

    Babs

    En Août, 2020 (08:58 AM)
    Mdrrr mais il faudrait savoir ce que vous voulez Monsieur Le Président, vous disiez que les sénégalais n'étaient pas assez souciant de la maladie, et maintenant vous dites que la presse y va trop fort. Je pense que vous vous inquiétez plus de l'écatombe qui déroule sous nos yeux, qui révèle de l'inéfficacité des mesures mis en place.



    Donnez de la chloroquine au gens c'est tout
    Auteur

    En Août, 2020 (09:13 AM)
    A mon avis, le Président a raison. Je pense que le montant de l'aide à la presse devait revenir aux écoles (privées et publiques) qui sont plus efficaces que la presse en termes de sensibilisation.
    Auteur

    Ler

    En Août, 2020 (09:45 AM)
    En tout cas une chose est sûr la presse trouve intérêt que la pandémie dur très longtemps pour qu'il puisse se remplir les poches.

    Sobokhoulma la presse Sénégalaise.

    Dou nieppe n'ai

    Auteur

    As

    En Août, 2020 (10:33 AM)
    MIs le Président à raison ; c’est depuis le début . On avait laissé cette affaire aux Mbane et équipe et à GFM Assane Gueye qui a mon avis ont trop poussé le bouchon .

    Sur la SenTV l’oreille .

    Il faut corriger la presse et les lobbyistes.
    Auteur

    En Août, 2020 (18:51 PM)
    Mddrr il n'y a que la presse qui porte les messages de sensibilisation alors que l'Etat a demissionné

    Et là ils accusent la presse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email