Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Couvre-feu et répression : La police assène ses vérités

Single Post
Couvre-feu et répression : La police assène ses vérités
Pour le porte-parole de la police nationale, le Lieutenant Ndiassé Dioum, sa sortie n'est pas une justification face aux "abus" notés hier soir.

"Nous avons pris toutes les dispositions et nous espérons mieux aujourd'hui. Tous, ensemble, nous allons faire le travail. Nous ne sommes pas là pour justifier ces violences. Les autorités ont pris les dispositions en conformité avec la loi et nous devons tous les respecter. Mais sachez que dans le travail, nos communiquons avec nos hommes sur le terrain pour mener à bien la mission" a-t-il déclaré, dans l'émission Yewuleen, assurant, par ailleurs, que les autorités font le nécessaire.

En outre, il s'est réjoui de cette mesure qui a été respectée par "l'écrasante majorité de la population". "On peut dire qu'à 95%, les Sénégalais ont respecté le couvre-feu. Toutefois, il y a eu quelques dysfonctionnements parce que c'était les premiers jours et cela est d'ailleurs très normal. Certains ont eu des problèmes de transport, d'autres ont fait fi de la loi et voici les conséquences".

En fait, la police a réprimé, ce mardi, les récalcitrants, lors du premier jour du couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin.

liiiiiiiaffaire_de_malade

71 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (13:47 PM)
    Je remercie là police sénégalaise je suis très fière de vous merci beaucoup
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:10 PM)
      il s'agit de l'image véhiculé plus qu'autre chose, des forces du désordre et du chaos à force cela va se retourner contre eux
      - abus de pouvoir en tout genre (violence, vol, rapt, corruption,trafic, kidnapping,attouchement,...)
      - vidéo de frime avec les matraques et autres materiels
      - lancer des lacrymogenes proche ou dans les hopitaux, écoles, lieux de culte e j'en passe
      lou eup tourou, cela n'incitera qu'à plus violence et de mépris à leur égard hors ce sont nos freres et soeurs et leur mission est de nous protéger et nous servir, reciproquement pour la population.

      demain le premier élément des forces du désordre qui aura besoin de la population le paiera cher malheureusement
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:22 PM)
      c'est un état d'urgence et non un état de non-droit. la police doit arrêter les fautifs et les présenter au procureur. point final.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:39 PM)
      il dit ne pas justifier, mais il justifie bel et bien.
      imaginez s'il y avait confinement, ces policiers et gendarmes seraient avec nous dans la rue matin, midi, soir !
      là, vous commenceriez à comprendre ce que c'est que le confinement, la terreur et la faim !
    • Auteur

      Communication Boul Fale'

      il y a 2 semaines (14:52 PM)
      très nulle communication, très peu rassurante. dans une grande democratie, c'est le ministre qui serait intervenu pour présenter les excuses auprès des citoyens violemment ... frappés. pas la faute des pauvres et jeunes policiers envoyés sur le terrain mais surtout à leurs chefs.
    • Auteur

      Lunettes Ray Ban Sixtees

      il y a 2 semaines (15:03 PM)
      avec ses lunettes, pas correct déjà de les porter ainsi en uniforme. ray band on les appelle, les jeunes ne connaissent pas, dafa xewi.
    • Auteur

      Reply_lolauthor

      il y a 2 semaines (15:18 PM)
      merci la police : tres beau travail. ceux qui ne veulent pas être frapper n 'ont qu"à prendre leur disposition pour être à la maison à 20h
    • Auteur

      Ay Nak Laniou

      il y a 2 semaines (15:41 PM)
      pour le premier jour il fallait etre pédagogue et réprimer le second jour
      sén bay néléne guén diangua guén bagne tchiim vendus que vous êtes
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:45 PM)
      je ne suis pas fier de cette police je ne cautionne pas ces brutalités. nous avons dépassé ces imbécillités policières! what’s the point? dans quel autre pays du monde “civilisé@ avez vous vous ces brutalités policières! pourquoi la police n’a jamais montré cet excès de zèle contre les ravisseurs qui déciment ce pays au point d’abattre froidement un commandant de gendarmerie? this is really bullshit!
    • Auteur

      Mr Le Président, Faut Qu'ils G

      il y a 2 semaines (15:46 PM)
      voilà un résultat catastrophe. ce jour, on n'a pas parlé du coronavirus ni des rencontres du président sall et la classe politique. a la grande une les policiers sont en vedette. nul vu pareil exemple des polices dans le monde actuellement en surveillance de confinement.
      mr le président, faut pas qu'ils gâchent votre combat. c'est par contre le peuple.
    • Auteur

      Important - Pour Votre Informa

      il y a 2 semaines (16:06 PM)
      trafic de bois de rose en casamance: un suisse accusé de pillage par une ong
      le bois de rose, coupé illégalement en casamance et exporté depuis la gambie, était l'une des sources de richesse de l'ancien dictateur gambien yahya jammeh. avec son associé nicolae bogdan buzaianu, ils auraient contrôlé le trafic de 2014 à 2017. une dénonciation pénale a été déposée en suisse par l'ong trial international.
      nicolae bogdan buzaianu est une sorte de citoyen du monde. homme d'affaires de nationalité suisse, roumaine et détenteur d'un passeport gambien censé expirer en 2019. la diplomatie pour carte de visite : ancien ambassadeur de la gambie aux Émirats arabes unis, consul honoraire de la gambie à monaco ou encore ambassadeur de l'unesco en zambie. et les affaires pour billet d'entrée. surnommé en roumanie « le petit génie de l'énergie » pour avoir fait fortune dans l'électricité, nicolae bogdan buzaianu s’implante en gambie vers 2012 et devient rapidement l’associé de l’ancien président yahya jammeh.
      le businessman et l’autocrate se partagent quatre entreprises gambiennes dont westwood, une société qui jouit d’un monopole sur l’exportation de bois de rose obtenu par le bureau du président jammeh. cette espèce précieuse était coupée illégalement en casamance, région sud du sénégal, puis exportée vers la chine via le port de banjul en gambie selon une enquête de l’ong trial international. elle a déposé une dénonciation pénale à l’encontre de nicolae bodgan buzaianu auprès du ministère public de la confédération suisse.
    • Auteur

      Police

      il y a 2 semaines (16:36 PM)
      par définition, l’état d'urgence signifie une restriction de certaines libertés fondamentales, comme la liberté de circulation ou la liberté de la presse. le non-respect de l’état d’urgence est une offense à l’autorité, mais aussi à tous les citoyens surtout dans ces moments de frayeur.
      en ce qui concerne la violence policière puisque c'est cela que vous convoquez. je pense qu’humainement, rien ne la justifie. ceux-là qui n'ont pas respect le couvre-feu sont à mon humble avis les premiers à être violents. ils sont les acteurs de tous les chaos.
      d’un point de vue sociologique, cette violence peut cependant avoir un effet positif. notre culture est différente de celles des autres pays (pas forcement européens ou américains). les actes ne produisent pas les mêmes effets selon les localités où nous évoluons. "alkati dou bayi doré", "niémé yalla ragal alkati", le sénégalais "khamoul yalla yar la kham" telle est la conception que nous avons héritée depuis les premiers mouvements contestataires que le sénégal a connus. ainsi pour vous dire que cette violence peu appréciée et même dangereuse peut parfois être la meilleure solution chez nous, sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:40 PM)
      ne soyez pas l'avocat du diable; quand tu as un peuple sauvage et indiscipliné, il faut être plus sauvage qu'eux pour faire respecter les décisions de l'autorité. tu sais très bien que c'est en les caressant que ces hors la loi vont arrêter de violer le couvre-feu, faut les mâter comme des anes
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:58 PM)
      les policiers risquent leurs vies. le jour où tout un quartier sé rebellera en pleine nuit contre un groupuscule de policiers violents, ce sera la catastrophe
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (12:27 PM)
      quand tu auras un besoin urgent de sortir et que tu rencontreras la police qui te frappera, sans avant te demander la raison tu comprendras.
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (12:27 PM)
      quand tu auras un besoin urgent de sortir et que tu rencontreras la police qui te frappera, sans avant te demander la raison tu comprendras.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (13:48 PM)
    Merci beaucoup la police sénégalaise
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:40 PM)
      avec ses lunettes on dirait un bandit de grand chemin. on a pas de policiers mais des poli-chiens une race de chien 100% senegalais
    Auteur

    Keuss

    il y a 2 semaines (13:52 PM)
    Maniii dooor lene sans discontinuer gni dagnou rew
    Auteur

    Patriote

    il y a 2 semaines (13:53 PM)
    Faites ce que vous avez à faire, les Sénégalais approuvent la méthode! Le coronavirus, ce n'est pas une plaisanterie.



    LA MATRAQUE EST LE MEILLEUR REMÈDE À L'INCIVISME !!



    Respect à la Police Nationale.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:42 PM)
      dommage que c est pas cette centième mesure pour ne pas dire demi mesure qui empêchera la propagation du virus !
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:56 PM)
    Je ne sais pas ce que veulent les sénégalais? On arrête des imams par ce qu'ils ont dirigé une prière du vendredi et on se permet de voir des gens déambuler dans les bars, les rues pour ne rien faire.

    Et on me parle de liberté.

    Sacré Sénégal!!!
    Auteur

    Malou

    il y a 2 semaines (13:57 PM)
    il faut bien frapper les recalcitrants
    Auteur

    Elhadj

    il y a 2 semaines (13:59 PM)
    non il ne faut pas bastonner

    faites preuve de pédagogie messieurs
    Auteur

    Serigne

    il y a 2 semaines (14:03 PM)
    Merci beaucoup la police sénégalaise

    Pour la première fois, je supporte notre police

    Continuez à les frapper jusqu’à ce qu’ils restent chez eux

    Merci 1000000 de fois
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (12:24 PM)
      quand tu auras un besoin urgent de sortir et que tu rencontreras la police qui te frappera, sans avant te demander la raison tu comprendras.
    Auteur

    Khandalou

    il y a 2 semaines (14:03 PM)
    Je ne suis pas contre le couvre feu. Mais arrêter des transports en commun pour battre les occupants. NON. Il y a des gens qui rentré chez pour se confiner. La démocratie est une belle chose quand cela respect les règles de droit.

    Nul ne peut atteindre à l’intégrité physique de son prochain. Nous devons mettre en place des mesures et des des actions dissuasif.

    Imaginez un instant un Medecein battu de la sorte car ne pouvant pas pas quitter son service avant 20h
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (14:03 PM)
    les policiers sénégalaises sont des montres et sauvages
    Auteur

    Isabelle

    il y a 2 semaines (14:04 PM)
    Restons-chez nous pour éviter les conséquences du non-respect de couvre-feu. L'occasion nous est offerte aujourd'hui de montrer que nous pouvons être rigoureux avec nous même. Une astuce aux ménagères, faire le menu à l 'avance, vérifier s'il ne vous manque ni sel ni poivre... comme cela aucune sortie intempestive chez le boutiquier du coin ne se fera.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:46 PM)
      des gens sortent pour aller chercher à manger, pour travailler et ramener chez eux.
      20h c'est très tôt. et le manque de transport fait que certains continuent de traîner dans la rue, ou sont obligés de rentrer à pied.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:06 PM)
    Messieurs de la Police. Si vous me lisez allez mettre de l'ordre à Yoff. La rébellion contre la Police et la gendarmerie est juste inadmissible !



    Nous sommes tous derrière vous. Bon courage diambars.



    JE SUIS LÀ POLICE

    JE SUIS LA GENDARMERIE
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (12:25 PM)
      quand tu auras un besoin urgent de sortir et que tu rencontreras la police qui te frappera, sans avant te demander la raison tu comprendras.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:09 PM)
    Frapper,,, les gens,,,pourquoi..??? It doesn't make sense.....
    Auteur

    Khalipha

    il y a 2 semaines (14:12 PM)
    Je pense que les forces de l'ordre ne doivent pas changer de stratégies, ce n'est que cette manière forte qui fera respecter l'ordre.

    La question qu'il faut se poser ce n'est pas la barbarie des forces de l'ordre mais plutôt la défiance et l'inconscience ou insouciance du sénégalais lambda qui se permet de déambuler après l'heure fixée. nous avons 14h de temps pour vaquer à nos occupations et prendre toutes nos dispositions afin de rester chez nous entre 20h et 06h.
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (12:26 PM)
      quand tu auras un besoin urgent de sortir et que tu rencontreras la police qui te frappera, sans avant te demander la raison tu comprendras.
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (12:26 PM)
      quand tu auras un besoin urgent de sortir et que tu rencontreras la police qui te frappera, sans avant te demander la raison tu comprendras.
    • Auteur

      Violence Illegale!

      il y a 1 semaine (09:34 AM)
      les dispositions regissant le couvre-feu ne prevoient nulle part les violences contre les contrevenants. une sanction penale de 2 mois a 2 ans, assortie d'une amende de 50.000 f a 2.000.000 f est tout ce qui doit etre appliqué, pas des bastonnades barbares, sauvages et laches contre des personnes non armées et seules. honte aux autorités policieres et politiques qui cautionnent ces bavures policières sauvages et porteuses de germes de vengeance. eduquer, sanctionner au besoin, mais ne pas violenter, tel doit etre le comportement d'une police responsable! telle est ma conviction, meme si je ne cautionne pas les violations au couvre-feu.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:14 PM)
    Diallo t'inquiète va traîner ce soir à 20h05 on verra si tu feras le fier. Sénégalais yar la xam. Continuez messieurs de la police. Il faut apprendre à ces énergumènes la discipline.
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (12:26 PM)
      quand tu auras un besoin urgent de sortir et que tu rencontreras la police qui te frappera, sans avant te demander la raison tu comprendras.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:28 PM)
    je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qu'il faut se rappeler c'est que surtout cette nouvelle génération de moins de 30 ans n'imagine même pas ce qu'est un couvre feu, et pense que c'est de la rigolade. Et la police n'est pas là que pour réprimer, donc il faut au moins la première semaine, après interpellation, sensibiliser, avant de passer à la répression.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:29 PM)
    @ " formation = pédagogie ", je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qu'il faut se rappeler c'est que surtout cette nouvelle génération de moins de 30 ans n'imagine même pas ce qu'est un couvre feu, et pense que c'est de la rigolade. Et la police n'est pas là que pour réprimer, donc il faut au moins la première semaine, après interpellation, sensibiliser, avant de passer à la répression.
    Auteur

    Thiawlaye

    il y a 2 semaines (14:32 PM)
    Bien fait pour les indisciplinés il faut leur chauffer le derrière et laisser partir cela va régler leur problème et nous éviter des contaminations qui pourraient résulter des arrestations massives.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:32 PM)
    autant pour moi, @ " what", je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qu'il faut se rappeler c'est que surtout cette nouvelle génération de moins de 30 ans n'imagine même pas ce qu'est un couvre feu, et pense que c'est de la rigolade. Et la police n'est pas là que pour réprimer, donc il faut au moins la première semaine, après interpellation, sensibiliser, avant de passer à la répression.
    Auteur

    Policière.......

    il y a 2 semaines (14:32 PM)
    Du n'importe quoi ces soit disant policier. Ils ne sont rien du tout. Aucune mentalitée avec ses lunettes de confinement jumelés
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:35 PM)
    Le sénégalais lambda est extérieur à cette crise qui s est propagée par des déplacements de personnes etrangers OÚ nationaux ayant utilisé des lignes aériennes .Maintenant et involontairement il est acteur de cette pandémie = un minimum de pédagogie s impose pour arriver à la non propagation du covid ,,les Temps ont changé où les hommes lorsque les hommes DES généraux cissé et niang faisaient régner la terreur dans les rues
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:56 PM)
      si ceux qui ont tardé à fermer les frontières (ndèyou mbilidji) n'ont pas été frappé ni traduit en justice, ce n'est pas le diallo du coin qui doit l'être, ni la maman du coin qui vend des beignets/de l'eau la nuit !
      injutice
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:36 PM)
    Au moins la première semaine, ils doivent accompagner les citoyens, et leurs faire comprendre les enjeux du couvre feu. Pas nieuw rék di dooré.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:39 PM)
    Policiers Sénégal kay niongui nonou rek
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (14:39 PM)
    cette violence policiére est choquante et inexcusable

    certaines personnes ne savent même pas ce qu'est un couvre-feu

    Ce n'est pas une bonne image de notre pays
    Auteur

    Bravo

    il y a 2 semaines (14:40 PM)
    Bravo la Police, j'applaudis des mains et des pieds. Niouss rèk.
    Auteur

    Patriotesow

    il y a 2 semaines (14:40 PM)
    Messieurs les forces de l'ordre, FRAPPER tous récalcitrants sans ménagement. Comprenez que l'heure est grave et que les demi mesure ne sont plus acceptable. Le Sénégal est en danger, et si la solution est le matraque, alors allez y. L’état d'urgence est déjà très insuffisant. Un confinement total serait apparemment la solution. D'ici là, faites respecter la loi.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:46 PM)
    Donc si je comprend bien, ce monsieur est en train de dire que c'est normal que dans les premiers jours certains ne peuvent respecter le couvre feu a cause de problème de transport. Mais il faut quand même les chicoter?

    Vous savez, ceux qui sont d'accord pour se tabassage le sont uniquement parce qu'ils ont un espoir que cela fera "fuir" le corona.

    Mais le peuple changera vite d'avis dans 2 semaines.





    Auteur

    il y a 2 semaines (14:49 PM)
    Félicitations à la Police. L'état durgence a largement été porté à la connaissance des gens de même que ses implications. Maintenant si certains ne veulent pas s'y soumettre qu'ils en assument lrs conséquences. Ce qui s'est passé hier c'était à titre d'eemple. J'ose croire qu'aujourd'hui et les jours suivants les téméraires se terreront tranquillement chez eux. Bravo aux policiers.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:14 PM)
      peut-être qu'il se pourrait par hasard qu'on casse la gueule à ton père et ta mère wayé yaw sakh dé da melni falléwo sa baye ak sa yaye
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:31 PM)
      j'ai une question : que prévoit la loi dans ce genre de situation ? fouetter les récalcitrants, leur infliiger une amande, les emprisonner ou les trois à la fois?
    Auteur

    Mayékor

    il y a 2 semaines (14:51 PM)
    Je ne jamais encourager des citoyens à enfreindre les lois ni transgresser des décisions d'une autorité administrative. Je ne vais jamais cautionner la violence sur quelque forme que ce soit. Mais pour ne pas éventuellement compromettre le travail salutaire du gouvernement pour faire face à cette pandémie du covid19, je lance un appel aux autorités de la police pour changer de stratégie car cette répression voire torture comme on le diffuse sur les réseaux sociaux, pourrait inciter à un soulèvement populaire avec comme conséquence la propagation exponentielle du virus dans le pays. Que Dieu nous en préserve. Nous croyons en nos forces de l'ordre mais nous ne vous suivrons jamais dans des dérives. Plus de retenue s'il vous plaît
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:42 PM)
      la manière la plus polie ;c'est de les ramener chez eux par le support de véhicule policier. la corruption est plus grave que le covi 19 parce qu’elle atteins un frontière à un autre chaque seconde. la sentence du corrompu est la mort. cette maladie est invisible, c'est pourquoi elle porte le nom de virus alors que le raquette est apparent. dis moi si le juste est celui qui ne transgresse pas les règles divine , ceux qui dans leurs travailles , ayant perçu autre que leurs salaires dont les règles de droit n'inflige pas à vendre à vil prix leur intégrité , que serait je? wala khad karamna bani adama : dieu a rendu l'homme digne . seul dieu est le détenteur de la royauté et svp penser a ce que vous faite et ne jamais se responsabilisé sur ceux qui est ilicite , la vérité, la vie ici bas n'est que second minute et heure ,recommande le convenable et interdit le blamable ,tu sauras quelle histoire écrire sur ton livre explicite et est le seul témoin du bien que tu réalise sur terre.
      cherche la signification de ignominie tu sauras son contraire , pour réaliser des actions pieux.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:02 PM)
    De toutes les façons Ils peuvent rien faire d'autre sinon la violence car ils ne savent pas faire autrement. Ils n'ont rien appris d'autre. Des gosses mal élevés et mal formés qui se donnent le droit à tout, c'est l'image qu'on a de ces gens là. En Afrique en général et au Sénégal en particulier, depuis toujours l'uniforme reflète la violence à tous les niveaux. Ils peuvent rien faire sinon ça, quand ils sont pas violents ils sont tristes et ne se sentent pas goor. Évitons les mes frères et sœurs. Gni bakhouniou. Ils peuvent même pas vous expliquer ce qu'est un couvre-feu.
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (15:03 PM)
    Merci encore les fds de votre professionnalisme,car le mobile qui a fait activer l'etat d'urgence est un fléau mondial qui conciste au confinement de la population pour freiner cette pandemie.Donc tous citoyens sachant ses droits et devoirs doivent se conformer à la loi et non contraindre aux fds de prendre la mesure du bâton pour la faire respecter.Felicitations et continuer ainsi.
    Auteur

    Bobby Depuis Londres

    il y a 2 semaines (15:14 PM)
    Post " le marocain " à supposer que tu l'es, tu vis dans un royaume , pas britannique libre et démocratique où la reine ne gouverne pas. Chez toi, tu es dans une dictature d'un roi qui décide tout. Au Sénégal, on est dans une grande democratie que l'on accepte pas que des policiers mal formés voir " indisciplinés " à la Sénégalaise, ternissent son image dans le monde. Vu partout c'est scènes, en honte.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:14 PM)
    La loi prévoit des amendes et peines de prison. Pas de frapper les gens. Vous êtes des animaux. Quand on a recours à la violence c'est qu'on est démuni. Beaucoup de ces personnes ne comprenait même pas ce qui leur arrivait. Elles ne se savaient même pas
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:19 PM)
      quand on exercera des violences sur vous parce que vous voulez manifester, vous ne direz rien. pays de merde. c'est une peur irrationnelle qui vous fait perdre le bon srns. on aurait pu sensibiliser les quelques trainards plutôt que de faire penser que ce sont eux l'ennemi. l'ennemi c'est le virus. avec votre "confinement du pauvre" le virus fera 100 fois plus de dégâts pendant la journée
    Auteur

    Ngor

    il y a 2 semaines (15:16 PM)
    Deet Segn bi Dioumyamalele wakh ji si yaw rek té dindi "nous" bi

    Perso je ne me sens pas dans ton "nous" li nguene def demb boke na si li takh niou beuri nawlo wouniou policier si deuk bi

    #NotInMyName
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:27 PM)
    La loi c'est la loi il faudra encore les chicoter aujourd'hui s'ils ne respectent pas le couvre-feu. C'est des ânes yate la nou Khame
    Auteur

    Awa

    il y a 2 semaines (15:28 PM)
    Non a la violence policiere
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:28 PM)
    L'agent de police n'aucunement le droit de taper sur les populations civiles. ceux qui en sont victimes peuvent faire tout pour identifier les auteurs de ces actes ( filmer, prendre photos...) et déposer une plainte auprès du procureur de la République.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:35 PM)
    Je comprends pas ces soi disants défenseurs des droits de l'homme. Au lieu de défendre ces non conformistes ils devraient les appeler à respecter les instructions données pour l'intérêt de tous
    Auteur

    Bb

    il y a 2 semaines (15:37 PM)
    Il faut l'ai bastonner
    Auteur

    Citoyen Comme Toi

    il y a 2 semaines (15:39 PM)
    J'aimerai bien croire a ceux qui disent que Les policiers ont frappe pour faire respecter la loi mais qu'ils me disent c'est quelle loi

    tous nous avons entendu qu'un couvre feu a ete decrete et que des sanctions sont prevues mais Les policiers auront le droit de frapper ca ni le ministre de l'interieur ni le president ne l'ont mentionne et ca vous fait mal quand les policiers blancs frappent les noirs ou quand c'est les arabes n'importe quoi
    Auteur

    Saga

    il y a 2 semaines (15:40 PM)
    Nous les vrais sénégalais nous sommes de tout cœurs avec la police nationale faites votre devoir pour protéger les vrais sénégalais laissez les nons vrais sénégalais critiquer
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:01 PM)
      vous le groupe de sénégalais qui aiment insulter du matin au soir, vous avez ricané en voyant les gens être battus, c'est vous les mêmes qui avez peur de mourir et qui pensez que c'est la bastonnade des policier qui va vous sauver. mais le temps vous édifiera, naagn dém rek
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:45 PM)
    Bien dit,il faut enlever la gangréne par tous les moyens y compris la bastonnade.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:47 PM)
    J'approuve a 100%.ils devraient utiliser aussi des taser avec flechettes pour eviter la proximité de ces brebis galeuses.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:48 PM)
    C choquant de voir que le sénégalais n au aucune .éducation !

    De toute cela sera la matraque ou la mort par covid 19 !!!

    Il faudra choisir ....
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:48 PM)
    un ane ne connait pas la pédagogie il ne connait que le baton ... les policiers ont euent raison on le constatera dés ce soir ........
    Auteur

    Xa

    il y a 2 semaines (15:51 PM)
    Bravo la police ! Il faut aussi penser à frapper les propriétaires de véhicules qui ne respectent pas la consigne ainsi que les passagers d’ailleurs.

    C’est quand même bizarre qu’eux ne se soit pas plaints de brimades de votre part.

    EXPLIQUEZ moi pourquoi les piétons son brimés et pas les gens en voiture dans l’autoroute à péage ?



    Merci d’avance
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:54 PM)
    Vive la police nationale! nous sommes contents de vous
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (16:04 PM)
    On est pas contre le couvre feu, mais on est foncièrement contre la barbarie que vous eu à faire hier. C sûr qu'il n'a pas d'argument. Et c'est dommage que c'est toujours l'Africain qui mate son peuple et se glorifie.

    Sachez que vous le faites à vos propres frères, soeurs, papas, mamans. La quasi totalité des gens que vous avez agressé hier, ignore peut être même la maladie. Leur seul tort c'est d'être à la recherche de quoi amener à la maison. # oui pour une police responsable.
    Auteur

    Takou

    il y a 2 semaines (16:04 PM)
    Et la femme enceinte battue !
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:04 PM)
    Kou guéne doxane léne ndéyeume, on est avec vous vive la police senegalaise, et le droit de ne pas contaminer les autres qu'est ce qu'on en fait. Soyez pas hypocrite
    Auteur

    Nkhson

    il y a 2 semaines (16:07 PM)
    Vous avez intérêt à éduquer et à bien instruire vos flics, qui se prennent pour Dieu sur terre. Leur arrogance, leur indiscipline manifeste, et leur propension à user de la violence gratuitement, en font des hors la loi et des forces du désordre. Il est anormal qu'ils répandent leurs excès de zèle sur les populations, par l'application des ordres iniques reçus de leurs supérieurs hiérarchiques, en violations flagrantes des dispositions constitutionnelles. Par ce fait, cette Police qui du reste est tout sauf professionnelle, est politisée à la solde du régime en place, qui en a toujours usée à sa guise.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:08 PM)
    Bayilene,,,doree... amoul sens...
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:09 PM)
    Si nous devions tous recevoir 10 coups de fouet . Je dis tous à commencer le président et tous les autres sans exception pour que le virus soit et disparaisse à jamais , tout le monde serait volontaire . Alors arrêtez de nous pomper l’air avec vos droit à la con , au moment même où nous tous sommes en danger de mort .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:31 PM)
      vous êtes des ânes, vous êtes sensibles aux coups de batons pour obéir!
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:14 PM)
    Rien à foutre de vos contorsions intellectuelles. Le premier qui viole le couvre-feu on lui botte l'arrière train avec quelques bons coups de lif
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:23 PM)
      vous êtes des ânes, vous êtes sensibles aux coups de batons pour obéir!
    Auteur

    Depuis Les Usa

    il y a 2 semaines (16:18 PM)
    Si la police est réellement dévouée, pourquoi elle ne le montre pas en tant de paix et combattre les agresseurs la nuit, les traquer partout et les mettre en dehors d'état de nuire.



    La police doit être une police de communauté ou de proximité. Savoir donner des avertissements et/ou parler aux honnêtes citoyens avant de sanctionner mais pas d'être brutale ou violente.



    Ce n'est pas respectueux de leur part et je condamne vraiment ces actes odieux.



    la rencontre consensuelle est faite pour parler au citoyen mais pas d'être méchants, meme s'ils sont têtus.



    Respectez les citoyens.



    Je ne fais pas leur apologie mais c'est comme cela se fait dans l'hexagone.







    Merci

    Auteur

    il y a 2 semaines (16:24 PM)
    Bravo a la police ! il faut les bastonner sauvagement !

    tous ceux qui travaillent pour les droits de l'homme allez au diable , il fallait défendre le droit a la santé pour relever le plateau technique .
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:29 PM)
    Le dernier couvre-feu remonte a 1988 durant les elections. Elle avait duree 1 semaine je crois. Il yavait des derapages car il n yavait qu un seul media la orts radio et tele et pas de reseaux sociaux ni Iphone. Si aujourdhui il ya des recalcitrants nioko tey!
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:33 PM)


    Que faire quand la sensibilisation ne suffit pas pour arrêter les gens? Faut-il les arrêter et les mettre en prison? Faut-il les obliger à payer une amende alors qu'ils n'ont rien en poche? Quelle alternative pour gérer la situation en respectant les conventions? En Occident, il suffit des faire payer des amendes à des gens qui ne peuvent pas échapper à la loi. Ici, les gens ne savant même pas qu'il est interdit de sortir à partir de 20 heures. La seule chose à faire, c'est ce que les policiers font. C'est un formidable électrochoc pour gérer la situation, sinon les polices et les prisons vont se remplir encore alors qu'on veut les libérer pour améliorer les conditions de détention. les droits de l'Hommistes doivent le comprendre et se taire ou donner des solutions.
    Auteur

    Makhtar Sow

    il y a 2 semaines (16:39 PM)
    Sou nékone sénne baye wola sénni ndeye douguénne lénne dorre.

    Faut respecter les droits humains.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:04 PM)
    Est ce qu il ya couvre feu a touba?
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:09 PM)
    Abus de pouvoir Demi Dieu Grosse tete
    Auteur

    Chico

    il y a 2 semaines (17:09 PM)
    Bravo et good job la police. Si vous etes en face avec des gens tetus et indisciplines, il fau utilise r la force.
    Auteur

    Tapalapa

    il y a 2 semaines (17:11 PM)
    La police Senegalaise a pour manifesto, terrorise la population, frappe par abus fe pourvoir. Nous sommes en guerre contre un virus pas contre la population quon essai de sauver. Essayer de verbaliser les reticents au couvre feu et arretez de frapper les gens. Pour une fois vous avez lopportunite de nous servir, ne nous tuer pas. ASSEZ.
    Auteur

    Diop Doudou

    il y a 2 semaines (17:13 PM)
    Je suis de tout cœur avec les forces de sécurité. Nous somme en guerre et toute personne qui collabore avec l'ennemie est un traitre. Elle mérite tout

    Auteur

    Silence

    il y a 2 semaines (17:13 PM)
    Il fallait mieux garder le silence si c'est cela que vous alliez dire. Vous n'avez pas à justifié, mais cous avez enfoncé la police. Comment des forces de l'ordre peuvent se targuer d'avoir exercé la violence sur des citoyens? Même s'il sont fautifs, la loi instituant le couvre feu prévoit des sanction très claires, amende de 20 à 50 mille et peine de prison pouvant aller jusqu'à 3 mois. En aucun cas il est dit de bastonner les gens. Notre police vaut mieux que ça. plus de professionnalisme. Le couvre-feu n'est pas une occasion de tout faire à l'inverse. Vous avez vous même dit que certains avaient des problèmes de transport et c'est vrai. Pourquoi alors bastonner aveuglément?
    • Auteur

      La Violence

      il y a 2 semaines (17:36 PM)
      en temps de guerre la violence est utilisée par les militaires, en irak , en bosnie, au vietnam, en israËl, partout ! sous état d’urgence la violence est utilisée si nécessaire, en france, au maroc, au sÉnÉgal, partout . en temps de paix le dialogue est utilisé partout . notre police est remarquable d’efficacité, elle doit être respectée et encouragée, sensibiliser ba kagn ? na dal bou baakha baakh !
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:20 PM)
    Fier de la Police.

    Il faut bien les chicoter ces énergumènes.

    Le droit d’un homme irresponsable ne doit pas primer sur le droit des hommes responsables.

    Que nul ne mette en danger les sénégalais.
    Auteur

    Palme D’or

    il y a 2 semaines (17:29 PM)
    Je tresse les plus beaux lauriers du monde à notre POLICE NATIONALE. Fier de vous les gars ! Diarama ! Gardez le cap .
    Auteur

    Gétze Money

    il y a 2 semaines (17:52 PM)
    Il ne s'agit pas de bastonnade.c'est un problème de santé publique.c 'est du sérieux et nous sommes tous concernés !!!dans une équipe de foot si tout le monde ne défend pas ça ne sert a rien...ou tout le monde fait comme il veut ou alors tout le monde agit en responsable.La démocratie c'est pour les peuples mûrs...L'âne ne marche que par le bâton.pour preuve nous aurons du 100/100 de confinement ce soir.wassalam
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:22 AM)
    bravo battez les recalcitrant car gouverner c est faire respecter la loi
    Auteur

    Pap

    il y a 2 semaines (10:50 AM)
    Auteur

    Jean Ndiaye

    il y a 2 semaines (10:57 AM)
    MERCI NDIAYE

    COMME LES SENEGALAIS SONT INCONSCIENTS IL FAUT LES FAIRE SAVOIR QUE VOUS ETES DES HOMMES DE LOI POUR L' ORDRE PAS POUR LE DESORDRE ENCORE MERCI LA POLICE ET MERCI NDIASSE DE TON PROFESSIONNALISME

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email