Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cour d’appel : L’affaire Amy Ndiaye renvoyée

Single Post
Cour d’appel : L’affaire Amy Ndiaye renvoyée
Le procès en appel des deux députés du PUR est renvoyé au 15 mai. Les deux parlementaires Mansata Samb et Amadou Niang se sont présentés à la chambre correctionnelle de la cour d'appel tous les deux en kaftan blanc.  Leur avocat Me Abdy Nar Ndiaye a tenté d’introduire une demande de mise en liberté provisoire, après l’énoncé du renvoi. Mais le juge a écarté cette demande arguant qu’elle a été formulée après sa décision de renvoi. 

Pour rappel, le 2 janvier, les deux députés du Pur ont écopé, en première instance, de six mois de prison ferme pour avoir frappé une collègue de la majorité  à l'Assemblée nationale.

Les faits remontent au 1er décembre,  dans l'hémicycle pendant une séance plénière dans le cadre de l'évaluation du budget 2023. Les  députés ont porté des coups à leur collègue Amy Ndiaye, qu’ils accusaient d’avoir insulté Moustapha Sy, guide spirituel des Moustarchidines.

Les deux parlementaires, écroués depuis le 15 décembre, ont été jugés le 19 décembre par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Celui-ci les a aussi condamnés à payer chacun une amende de 100 000 francs CFA, et « solidairement » des dommages et intérêts de 5 millions de FCFA pour « coups et blessures volontaires » sur la députée du parti présidentiel. 

Le parquet avait requis deux ans ferme contre les deux élus, qui n’étaient pas présents à la lecture du jugement. Ils ont toujours nié avoir frappé leur collègue, et ont décidé de faire appel.

 Ils seront fixés  sur leur sort le 15 Mai.




3 Commentaires

  1. Auteur

    Lol Kel Comédie

    En Avril, 2023 (10:17 AM)
    La grossesse elle progresse!?? 
    Top Banner
  2. Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2023 (11:25 AM)
    Les gens sont vraiment malhonnêtes dans ce pays. Vous dormez tranquillement chez vous et puis vous dites honneur aux gens qui ont tout laissé derrière eux. Et le marabout qu'ils défendaient, lui se coule douce avec ses épouses 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aarsenegal

    En Avril, 2023 (15:42 PM)
    Le ridicule ne tue plus, ils osent nier d'avoir frappé leurs collèges, lors les images sont devenues virales dans la toile.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email