Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Conversation téléphonique : Ahmeth Khalifa Niass dévoile le contenu de sa discussion avec Karim Xrum Xax

Single Post
Ahmed Khalifa Niass
Le religieux et homme politique Ahmeth Khalifa Niass a donné des nouvelles d’Abdou Karim Guèye alias «Karim Xrum Xax». Ce, après une conversation téléphonique avec l’activiste.

Dans un communiqué du Bureau de presse du palais Ahmadyana, Ahmeth Khalifa a fait savoir que le membre du mouvement Nittu Deugg, qu’il appelle affectueusement «mon fils», lui rappelle son enfance.

Quand il avait son âge, Khalifa Niass a passé un séjour dans les geôles de Rebeuss avec son défunt frère Sidy Lamine Niass. «A cette époque, on avait brûlé le drapeau français. On a vraiment malmené l'État. Aujourd'hui que c'est son tour, on ne va pas le laisser seul», dit-il. 

«L'Administration pénitentiaire, arguant la Covid-19 pour interdire les visites, j'ai pu obtenir l'exception de parler à mon fils au téléphone. Il a un bon moral. Quand on est renforcé de l'intérieur, on ne faiblit pas. Bientôt, il aura terminé de purger la peine pour laquelle il a été condamné. Il a même la possibilité, quand ses avocats le demandent, d'obtenir une remise de peine. Car si on a purgé la moitié de sa peine et qu'on s'est bien conduit, on y a droit», explique Ahmeth Khalifa. 

En outre, il informe l’opinion nationale et internationale que «Karim Xrum Xax est en bonne santé. Nous attendrons sa sortie de prison de pied ferme. Je le considère comme mon propre fils. Je le défendrai toute ma vie. Je le renforcerai, parce que pour moi, c'est le Ahmed Khalifa Niass d'hier».

liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Ana Khalif Bi ??????

    En Juillet, 2020 (13:26 PM)
    Où est le khalif ???? C'est ca ma question !

    Karim est en taule pour avoir voulu défendre l'un des Khalif Niassène !!! Ce Khalif devrait soutenir Karim ! S'il le faut il n'a qu'à négocier la permission avec Macky et Ali Ngouille Ndiaye le Boss des Alkaty !

    Karim, la prochaine fois il ne faut plus jamais t'occuper de ce genre de personnages ! Laisses-les se débrouiller tout seul avec leurs propres enfants ! Parce que quand tu as des ennuis tu ne les verras pas !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:47 PM)
      certaines personnes croient etre plus croyantes, plus religieuses, plus musulmanes que les autres. vraiment ridicules et inconscientes....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:50 PM)
      c'est son excès de zèle qui lui a valu cette situation. karim fait montre de beaucoup de volonté de temps à autre, mais parfois il est d'une impolitesse caractérisée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (05:23 AM)
      tu te trompes c’est l’imam de rebeuss qu’il défendait en premier l’autre est venu apres
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (13:26 PM)
    Karim s'est fait avoir



    Pour dire à l'opinion qu'il va bien



    Et que s'il veut sortir il peut faire justement la demande parceque l'Etat ne peut pas le laisser comme ça honteusement.

    Ils veulent le liberer....

    Moytoulène khalifa niass dou nitou dara
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2020 (13:30 PM)
    Wout buzz même ci malheur Karim eupeuna!
    Auteur

    Diop Diop

    En Juillet, 2020 (13:42 PM)
    Karim woutoul buzz et il s’en fout de buzz. C’est un combat qu’icroit et mène c’est tout . Il faut bien gniou am Diom ba legui dess fi et ne pas dormir derrière le clavier . Merci Ahmet de l’avoir soutenu . Kham nani boufi sidy nekonn dafay manifester ba kerok gniou koy bayi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:51 PM)
      et bien donc il s'est fait avoir alors que le mara et ses disciples sont la libres sans auncune crainte.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:44 PM)
    moi g aucunne confiance en khalifa niasse c un manipulateur Karim et sont combat sont a des années lumière d un truc (je sais pas l appelé autrement) que khalifa niasse
    Auteur

    Sénégalais De Mars

    En Juillet, 2020 (13:45 PM)
    Comment peut-on juger de la santé d'une personne quand a juste eue au téléphone ?
    Auteur

    Attention

    En Juillet, 2020 (13:47 PM)
    je n'ai aucune confiance en ce vieux clown qui est capable de mentir juste pour rester dans l'actualite et defendre l'etat juste au cas ou quelque chose arrive a Karim.

    «Karim Xrum Xax est en bonne santé. Pourquoi alors a t'il ete transfere au pavillon special? Mefiez vous de cet homme, encore une fois il y avait bien une raison pour laquelle il ne s'entendait pas avec son petit frere qui etait un homme veridique qu'Allah l'acceuille dans son paradis
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:53 PM)
    Karim doit se mefier de ce monsieur la
    Auteur

    Meth Niass

    En Juillet, 2020 (13:55 PM)
    C'est un bon à rien ce Amet Niasse.
    Auteur

    Attention Wèèdjèè-mane !

    En Juillet, 2020 (13:57 PM)
    Je préviens Abdou Karim Gueye et sa famille : si Ameth Khalifa Niasse vous fait parvenir le moindre sac de riz ou le moindre bidon d'huile ou le moindre fiftine CA VA SE SAVOIR ! Le jour où Karim remuera encore dans les brancards, il lui sera alors rappelé les sakou-thièb et les "gnatémére/ gnati-témér" ! Oustaz Assane Seck sait de quoi je parle, il en a fait les frais en direct devant les télespecttateurs de la Télé_Faral_Macky !!!

    La famille de Karim : soyez à la hauteur de l'engagement de Abdou-Karim, n'acceptez pas ce que lui n'aurait pas accepté !
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2020 (14:07 PM)
    Honte a toi de faire le sale travail de Macky comme Amadou Sall l'avait fait avec Khalifa Sall.



    Chaque fois c'est pareil des que la patate devient chaude c'est toujours une bonne volonte qui par miracle s'interesse a son cas passant par dessus la famille et les avocats pour parler directement avec le detenu pour ouvrir une porte de sortie.

    Honte a vous Mr Niass de faire le sale travail de Macky.
    Auteur

    M Bidou

    En Juillet, 2020 (14:16 PM)
    Après changes ton appellation ridicule la majorité des sénégalais prêts à le soutenir ne connaissent même pas son nom de famille
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:18 PM)
    kalifa niasse est un OPNI (objet parlant non identifié)
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:36 PM)
    il se porte bien tant mieux comme il vas continuer ses prières pour k le coronavirus sort du Sénégal!merci Karim tu est un grand croyant
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:59 PM)
    Ces tarikhas sont un véritable fléau je vous assure
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:16 PM)
    Père bo beugué DEUG nél maky mou ba

    Yi boys bi. Bougazeli et ses semblables sont en libertés et continuent tranquillement leurs sales besognes.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:48 PM)
    L'OPNI du palais....p'tin le palais de bambolaye

    Bledi bledo
    Auteur

    Lék Lén Corps Bi

    En Juillet, 2020 (19:52 PM)
    Vous l'avez tuez vous pouvez mentir pour étouffer un Soulèvent populaire qui est synonyme de la descente en enfer de Macky et toi khalifa Niass
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:50 PM)
    Depuis quand cette marionnette est le défenseur de ce gosse ? Il l’a traité de tous les noms d’oiseaux dans une vidéo

    Karim se porte comme un charme tout le reste c’est du cinéma que font ses partisans pour le tirer d’affaire et attendez sa sortie il va revenir avec des vidéos plus insultantes parce que c’est son gagné pain , qu’il crève en prison avec ce pèdè Guy sagna
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (04:20 AM)
      tu es malheureux .... voilà pourquoi tu insultes des hommes qui ont plus de valeur que toi !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:39 AM)
    Que du nombrilisme, rien d'autre.
    Auteur

    Khourou Khar

    En Juillet, 2020 (10:28 AM)
    karim est un "activiste" très limité spirituellement parlant, un ex rappeur en manque de popularité, qui profite tout le temps d'un évènement pour prendre les devants et se faire remarquer; Karim parle avec passion et non avec raison. Il est qui pour insulter un commissaire de police qui ne lui a rien fait ? Par respect, la police pouvait parler à l'Imam d'une autre manière sans le convoquer publiquement, compte tenu de nos valeurs sénégalo-sénégalaise. Voilà où le commissaire a commis une erreur, mais ça ne valait pas la peine de l'insulter, dire qu'on doit lui enlever son pantalon et le bastonner. C'est vraiment incorrecte de la part de Karim car nul n'est infaillible. karim n'a qu'à assumer ses responsabilités comme le font les vrais leadeurs, 3 mois de prisons et il recouvrera la liberté bientôt, pas la peine de vous acharner sur la justice.
    • Auteur

      Explication

      En Juillet, 2020 (12:07 PM)
      s'il a parlé d'enlever le pantalon et bastonner, c'est un propos "imagé" dans la bouche de karim parce qu'il était choqué de voir un "religieux" convoqué par un simple type !
      par contre, es-tu au courant que c'est une méthode de certains policiers et de l'administration pénitentiaire de dévêtir les prévenus ? y compris des adultes, y compris des vieillards, et ils n'ont aucune gêne à dévêtir un groupe d'hommes de sorte que chacun des prévenus peut voir l’anatomie de ses compagnons d'infortune ? tu le savais, ça ??? est-ce que tu trouves que c'est respectueux de la dignité humaine ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:11 PM)
    On doit bien l eduquer ce Karim qui cherche buzz
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:29 PM)
    Vraiment certains sénégalais sont bête Karim n'a jamais demandé une libération à qui que soit Karim ne croit pas à sa maladie les gars ni le buzz que certains domèro inutile incohérent imbéciles entrain de dire il se bat pour son pays comme tjrs et pour tjrs OK et Ameth Khalifa nous on a pas besoin de toi le 23juin passé wowonaniou sénégalais yi y compris les swadisants activiste nièwûlën donc fermez vos sales gueules OK Macky gars a toi s'il arrive quelques choses à notre frère tu es et tu sera le responsable incapable président larbin nullard non à l'injustice non à l'intimidation Free Karim Free les innocents les coupables sont au palais
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:45 PM)
    Thione seck out bougazali out pourquoi pas karim
    Auteur

    Ass

    En Juillet, 2020 (13:51 PM)
    Ahmet khalifa: Vous auriez pu vous mouiller d'avantage pour défendre Abdou Karim Gueuye. Tout le Sénégal devrait se mobiliser pour le défendre.Quand je vois Boughazelli en liberté et Abdou Karim en prison ,j'avoue que j'ai honte.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:29 PM)
    J ai lu une fois que politicos ou qque chose du genre, signfie en Grec ( encore eux ! ) l art de gérer la cité. Nous savons aussi que la cité est composée de pierres ( les maisons ) et des personnes qui y habitent. En somme on pourrait ainsi dire, l art du berger à mener ses moutons sur les pâturages, n est ce pas ? Donc l art de les manipuler. Et s il y a un mouton qui sort du troupeau hop, le chien du berger aboie, lui court après et le fait fondre dans la masse. A.K. Niasse est le berger manipulateur et en même le Ch.... au service du Berger pour rabattre les brebis échappés. Qu ont fait les Français en 1789 ? Les moutons qu ils étaient ont eu le courage de couper la tête aux bergers, tous qu ils sont. Et depuis lors les bergers les craignent !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email