Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Colobane: La colère des ouvriers impactés par le projet Ter

Single Post
Cheikh Diop, secrétaire général Association Artisans et Brocanteurs

L'Association des artisans et brocanteurs qui regroupe plus d'une dizaine de corps de métiers et qui dit occuper le site de Colobane Wakhinane depuis 1976, a brisé le silence. Du nombre des populations qui seront affectées par les travaux du projet Ter (Train express régional), ils ont initié un point de presse ce mercredi 19 avril 2017 pour dénoncer la volonté affichée par l’Etat de les déguerpir mais aussi pour annoncer la couleur.

 

Cheikh Diop, secrétaire général de ladite association qui regroupe 2693 membres dont les activités sont menacées de déguerpissement, a relayé le mécontentement de ses camarades. Une colère qui se justifie selon eux. Dès lors que l’espace où sont logées leurs activités, d’une superficie de 6 hectares, est impacté par le Train express régional (Ter). «Aucune alternative n'est jusqu'ici proposée pour ces honnêtes citoyens qui gagnent leur vie et participent à l'élan de développement national en formant des milliers de jeunes qui ont raté leur cursus scolaire. Nous n’entendons pas dévoiler ce que nous comptons faire. Nous pouvons juste dire que notre plan d’action dépend de l’attitude des autorités étatiques. Nous ne sommes pas disposés à quitter le site sans avoir un site de recasement. Et cela, même si ce train nous fonçait dessus», lâche Cheikh Diop.

C’est d’ailleurs, pour lancer l’alerte face à cette menace, que cette rencontre a été organisée sur le site qui se trouve en face des locaux de l’entreprise Cse, à Colobane.

Youssoupha MINE



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:27 PM)
    Sathiou niu agueressé wunu denuy daan sunu dolé motakh niu ocp fii anarchiquement kunu fii beug dieulé di nga niu yobu feneene wala niu defanté ko akh yow bamu saf sap!

    Pfff un vrai bordel avec ce discours qui saoule. attend que j'identifie un bel emplacement et que j'aille y construire mon businees comme c çà le Sénégal  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:23 PM)
    A qui appartient ce terrain
    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Avril, 2017 (19:12 PM)
    Bonsoir,

    Le foncier est un domaine national et l'état a bien le droit de reprendre ses terrains qui sont souvent illégalement occupés. Tous ceux qui ont des TF ou permis d'occupé (baux) qui sont impactés par cette mesure (TER) seront dédommagés par l'état du Sénégal sans problème. De toute façon, il faudra mettre de l'ordre dans ce pays et lutter contre cette pagaille et la saleté qui gangrènent notre société. Dakar est devenu un grand village, il faut aller au niveau de la VDN et vous verrez des ânes qui se promènent en toute tranquillité, après les charrettes voici que les ânes débarquent à Dakar. Dans quel pays sommes-nous ? NDOUMBELANE !!!!!

    Merci,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email