Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cocaïne saisie par l'armée : Un brillant ingénieur arrêté

Single Post
Cocaïne saisie par l'armée : Un brillant ingénieur arrêté

Les arrestations dans l'affaire des 750 kg de drogue saisie par la marine nationale au large de Dakar se poursuivent. Mbaye Athie, lauréat de la 2e édition de l'incubateur solaire des Phanes Group en novembre 2018, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss, informe Libération.

Quid des motifs de son arrestation ? Athie est poursuivi pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux. Il lui est reproché d'avoir vendu le bateau de plaisance à bord duquel Amadou Mboup et Faisal Boutbmur qui sont déjà mis hors d'état de nuire.

Athie dit avoir vendu le bateau à 9 millions à Moussa Dramé. Mais, ce nom n'existe pas car le numéro joint au contrat de vente renvoie à Oumy Kane dont le mari, Alpha Kâ Cissé, est en fuite. Brillant ingénieur, Athie, ancien employé de la Sonatel, a été sacré pour son projet sur une ferme solaire de 30 mégawatts qui devait être installé à Gossas.


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (07:03 AM)
    Il n a a rien a voir dans cette histoire. Il a juste vendu son bateau a des inconnus qui l ont entrainé dans cette spirale infernal..
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:14 AM)
      sinon l'agriculture et l'élevage ne suffit plus il faut faire quelque chose il faut aider les peuls sinon la drogue sera leur nouveau gagne pain.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:36 AM)
      xaliss, xaliss...satan vous invite, venez ! et puis pan ! noces d'enfer tôt ou tard sur terre ferme et sous terre nuit noire tres longue . le fric, c'est pas chic.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:44 AM)
      pétrole et gaz aux larges de saint louis...suite du film dans la spéculation foncière dans les berges de saints. louis ...en perspective, placer des amis hôteliers de la première dame...homer seck toujours en action.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:21 PM)
      ou est le droit au senegal. le gars vend un bateau qui plus tart a servi a transporter de la drogue,on le met en prison?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:25 PM)
      ou sont les barrons de la drogue ...... les gros bonnets...........................
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:53 AM)
      en tout cas§ on parle de drogue dans le titre et de vente de bateau dans le texte. il a vendu et alors,§,
  2. Auteur

    N'importe Quoi

    il y a 3 semaines (07:06 AM)
    Vous vendez votre voiture à quelqu'un, lui commet avec des délits et on vous arrete? Putainnn!!! Quel pays.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:52 AM)
      bah s'ils ne sont pas allemands oui !!!
      en fait pas besoin de preuve dans ce pays, on arrête quand on veut.
    Auteur

    Babs

    il y a 3 semaines (07:08 AM)
    Avec ses saisies de drogues et de faux billets on comprend mieux pourquoi les immeubles particulier poussent comme des champignons à Dakar car il ya aucune traçabilité des sommes d'argent dans ce pays, ce qui favorise le blanchiment d'argent qui t'a se faire passer pour des mourides et autres. Dans ce pays il faut une séparation de l'état et de la religions ce lien favorise l'impunité car même un bouffon comme cet ingénieur et les autres grands voyou de député peuvent tout se permettre
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:53 AM)
      lui direct en prison et le politicard pourri pris en flag de trafic de fausse monnaie , le soir il était chez lui le lendemain après interrogatoire encore chez lui et le troisième jour il prend la fuite avec excuses médicale deux poids deux mesure dans ce pays !!!!
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:09 AM)
    SENEWEB, voudriez davantage diversifier les themes des articles?

    La Drogue, les Faux billets, les Thiatacounes, la Lutte, Khalifa Niass,......ont peuple presque tout votre espace de diffusion.

    Nous sommes certes satisfaits de certains articles de valeur tels que ceux du prof. Sarr....

    A mon avis, en tant que media assez suivi par nos compatriotes, vous avez aussi un devoir d'education, de rendre fiers les Sénégalais a travers:

    # certaines particularités culturelles (stabilité sociale et religieuse, interaction paisible entre les ethnies,...),

    # des infrastructures (Air Senegal, Iles du Saloum,...),

    # les valeurs nutritionnelles de nos ressources agricoles (surtout envers les jeunes qui ont en majorité tendance a adopter la bouffe occidentale tels que croissants, hamburger, fast-food, ),

    Interviewer des Professeurs et autres spécialistes de la sante pour la prevention détaillée les plus updated des maladies non transmissibles tels que les AVC, le diabète, l'ostéoporose, le cancer,....



    Merci.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:48 AM)
      j'ai fait un commentaire pareil la dernière fois. il faut que seneweb ait une ligne éditoriale claire et une rédaction vraiment professionnelle.
      seneweb doit dépasser le stade où il pond 5 à 10 articles sur le même sujet, chacun ne comportant que deux à trois phrases, et démentant le précédent.
      seneweb a le nombre, mais il serait temps qu'il aille chercher la qualité.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:31 AM)
      ???????????????????????????????????????????????????????????????????? bien dit
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:46 PM)
      sur des affaires aussi grave ke le blanchiment d'argent, faux billets, et la drogue, s'il y'a des rebondissements, nous devons être mis au parfum ! bouléne niou sonal !
    Auteur

    Kagama

    il y a 3 semaines (07:11 AM)
    Toujours prompt a trouver des coupables ailleurs enquete boucle e on emprisonne un innocent et affaire oubliee. Cet ingenieur n'a rien a voir dans cette affaire comme c'est dit dans le premier post. Je ne pense pas qu'on lui ai dit "on veut acheter le bateau pour transporter de la drogue". Agnam ca vous dit quelque chose ...
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:22 AM)
    Vous avez bien fait de dire qu il brillant car il l est integre travailleur respectueux et pour avoir fait plus de 20 ans à la Sonatel il a gagné assez d argent pour faire ce qu il veut.vendre son bateau et se retrouver la vraiment c est regrettable.yalla nako yalla dieulé fofou si diam ak salam.
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:33 AM)
    @ n impote quoi merci. Une grave injustice et grave erreur judiciaire sont entrain de se faire . Liberez le. M les juges etudiez son dossier et vous verrez qu’ il est innocent. Mais malheureusement on est dans in pays ou si tu n as pas d’appuis tu subis l injustice.. on est entrain d hypothequer l avenir de ce gosse ambitieux qui ne demande qu a travailler pour son pays.
    Auteur

    Gringo1

    il y a 3 semaines (08:14 AM)
    je ne crois pas qu'il ai ce temps de trafiquer mais le doute est là
    Auteur

    Faux

    il y a 3 semaines (08:31 AM)
    Le mbaye athie que je connais ne ferait jamais ce genre de choses d’ab Parce qu’il n’en a pas besoin il gagne bien sa vie et puis c’est un honnête homme

    Il ne restera pas là-bas longtemps en tout cas

    Yalnala yalla takhawou
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:47 AM)
      bilahi nit gueun ki dioub et j en sais quelque chose pour l avoir cotoyer
      avec lui pendant de s annees
    • Auteur

      Reply_authormass

      il y a 3 semaines (16:23 PM)
      c ainsi que fonctionne la police. s'il n'a rien à y voir il sera relâché.
    Auteur

    Nooon!!!

    il y a 3 semaines (09:12 AM)
    Je connais ce M. pour avoir travaillé avec lui il y a quelques années dans un projet qu'il avait mis en place par pur patriotisme. Un homme intelligent, intègre, honnête et Dieu m'est témoin. Quand on lit le récit de ce qu'on lui reproche et le connaissant et peut se rendre compte qu'il est tomé sur des bandits de grand chemin qui on tout simplement profité de son honnêteté. Personne n'est à l'abri de ce genre de situation puisque nous sommes un pays tellement informel où les gens ne sont pas traçables, etc... Vérifiez-vous même vos documents permis, CNI et autres les adresses ne sont pas toujours mis à jour, etc... Quand on vend un bien, une voiture, regardez la manière dont ça se passe....

    S'il y a vraiment une justice dans ce pays, M. Athie ne devrait pas rester une journée de plus dans cette situation.

    Au même moment, un cas plus grave et plus compromettant est là, suivez mon regard, et le concernant reste libre.

    Quel pays!!!!

    C'est la première fois que je commente mais c'était plus forte que moi, comme un devoir, mais je n'ai vraiment pas le temps...

    Bonne journée.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:29 AM)
      je confirme, pour avoir travaillé avec lui. c'est un honnête citoyen, patriote, brillant, très posé et poli. nattou founé leuy diogué, yalla nako yalla takhawou. je suis certain qu'il retrouvera très vite sa famille in sha allah.
    • Auteur

      Police

      il y a 3 semaines (03:44 AM)
      tu as écris et répondu à plusieurs de tes commentaires, lou waral lolou; nite dagay dioub sérigne bi
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:26 AM)
    La suite de l'enquete nous dira s'il est innocent ou coupable ....mais les plus grands trafiquants présentent toujours bien et connaissant le gout de l'argent dans ce pays je ne suis pas surpris qu'un ingenieur trempe dans des trafics de drogue !
    Auteur

    B.fall

    il y a 3 semaines (10:09 AM)
    Nous avons fait les études ensemble au lycée limamoulaye et il fût toujours brillant mais surtout honnête et respectueux et digne.

    Je suis certain qu’il n’ Rien à voir avec cette saleté !

    Libérez cet homme svp afin qu’il retrouve les siens svp
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:16 AM)
    Oumou Khaïry Kane et Alpha Cissé Kâ constituent un véritable filon, ils viennent de Agnam. Là ou le chacal avait eu 101% au présidentielles...Qui est le maire là bas? Neddo ko bandou... pourquoi l’enquête n’est pas bien conduite? Silence est boule de gomme. Les journalistes Senegalais sont d’une idiotie qui dépasse la borne inférieure de mesure du QI d’un moineau... Il y a une tentative manifeste à brouiller les pistes en disant Alpha Kâ Cissé. À Agnam Ciwol, il n’y a pas de nom de famille Cissé mais bien des prénoms. Ces couillons de journalistes sont hyper nuls, leurs chefs de desk corrompus. Pire, les toucouleurs ne portent jamais, le prénom Oumy mais Oumou. Au lieu d’enquêter véritablement vous êtes toujours là à parler du Baptême de Balla Gaye, du Mariage de Khalifa Niass, de la lettre de Modou Kara, come on!

    Sénégal, Ataya, Katanté, thiép, dahira matin-midi-soir vous ne pouvez même pas comprendre comment ces gens sont entrain de détruire le pays.

    Le traffic de cocaïne est parrainé par des gens que vous ne soupçonnerez jamais... j’oublie que vos cerveaux ne peuvent mêmes plus faire des connexions pour soupçonner... ataya data thiép dahira.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:12 PM)
      sale connard d'aigris. un neddo ko bandoum te retourne dans le fion de ta m..... connard. c'est quoi ces ethnicistes de merde. ka diop ndiaye. il ya des enfoirés partout et toi tu veux viser une ethnie particulière.
    • Auteur

      Reply

      il y a 3 semaines (19:48 PM)
      balances les noms des parrains afin qu’ils ne viennent plus se la jouer !
      moi je ne suis pas au courant de ces trafics mais je sens que ce pays est vraiment à la dérive … et certains sont tellement sectaires qu’ils ne te laisseront jamais dire des vérités lorsqu’elles exposent l’hypocrisie d’individus qui appartiennent à leur tribu …
      je compatis vraiment à ton amertume …
      du courage !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:04 PM)
      oui un homme très intègre avec qui nous avons partagé plus de 20 ans l'entreprise . puisse dieu l'assister dans cette dure épreuve qu'il traverse en ces moments difficiles .
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:22 AM)
    Bon on parle du moyen de commission d une infraction =le bateau celui ci a été vendu à des trafiquants cela m étonnerait que ceux ci lui ont dit qu ils achetaient l embarcation en vue d un trafic de drogue

    Alors quand un crime sera commis il faudra que la police arrêté l armurier auprès duquel les assassins se sont procurés les armes le plus légalement du monde
    Auteur

    Naatou

    il y a 3 semaines (10:36 AM)
    Depuis ce matin j'ai le cœur serré, j'ai du mal à me concentrer sur mon travail.

    Je connais l'homme, je le connais très bien.

    Comme disaient les sages, DIEU éprouve les hommes de valeur pour mesurer leur degré d'endurance.



    Mon frère Mbaye Hadj nous sommes de tout cœur avec toi, l'épreuve est très dure, soit endurant tôt où tard tu en sortiras grandi, nous en sommes surs. Nous prions le BON DIEU pour que ça soit tôt.



    Amine

    Naatou Yalla métina Yalla nako Yalla téqui
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:38 AM)
    Si la vente du bateau a été régulière avec toutes les précautions d'usages prises : acte de vente, identités des deux parties, témoins etc, je vois pas pourquoi le vendeur pourrait être inquiété, à moins qu'il ait autres griefs qu'on ne nous dit pas encore.
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:28 PM)
    @ Babs: Grand Babs yawitam, quest ce que le mouride á voir dans tout ça. Bayiléne gnou Ngire Yallah. Yabbiléne gnou. Restons dans le sujet. Objectivité!
    Auteur

    Diop Joloff

    il y a 3 semaines (13:39 PM)
    Je connais Mbaye Hathie, une personne très sérieuse. Je pense qu'il a été victime dans cette affaire. Je prie le bon Dieu pour qu'il le sorte de cette affaire.
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:17 PM)
    Amm sédé bou rafét daal, amna solo

    je ne suis pas dans la passion, je ne connais même pas ce monsieur, cependant sédé yi gnouko sédél m'ont touché.

    Auteur

    il y a 3 semaines (16:10 PM)
    Bjr je le Connais Bien de pus 1990 illétes Mon Patron nite bou ame diné la té tbénque yanko nianou ay wadiourem topeu Amine yaraby
    Auteur

    Gr Mor

    il y a 3 semaines (16:52 PM)
    La lâcheté des députés apr assumez vos bêtisesà l' image de ton mentor tu ne pourra pas te cachez dans un trou a cause de ton obésité engendré par une boulimie sans pareil tout le senegal spolié volé bref mise à sac par une bande de malfaiteur avec l'embleme du cheval ? l'enfer serait il a vos porte ceux de l l'injustice n'est pas éternelle.
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:53 PM)
    Je connais le bonhomme pour l'avoir côtoyé depuis très longtemps: très sérieux, travailleur infatigable, très pieux, très respectueux de la personne humaine, très proche de sa famille. Nogal founé lay joggé. Yalla na ko Yalla téguil ni mou guené raffetté. Amine. Courage, mon cher ami. Tu t'en sortiras la tête haute. IN SHA ALLAH.
    Auteur

    Vérité H

    il y a 3 semaines (17:25 PM)
    Mbaye a vendu un bateau à des gens malhonnêtes sans le savoir et il est 100% innocent car je le connais pour avoir travailler avec lui , comme dans beaucoup de commentaires c’est un honnête bosseur patriote sinon il n’aurait pas remporter ce type de concours .

    J’espère que cette presse que ne fait du sensationnel aura la décence de publier des articles lorsqu’il sera innocenté .
    Auteur

    X

    il y a 3 semaines (17:41 PM)
    C'est un homme pieux, honnête patriote qui ya toujours bossé à la sueur de son frond

    Job REKKK la khame ak diamou yalla

    On veut sacrifié Sa vie pour des erreurs de justice

    Beugue famille à wadiour ramm

    Dimbali les démunis ak diamou yalla ak ligueye

    Inchalla yalla dinako takhawou bou bakhh plus honnête que lui n'existe pas

    Libération quand la vérité triomphera aillez la décence setal deramm



    Yalla nalla yalla takhawou si bark serigne touba sa serigne sa yakkar Taye ake souba Inchalla
    Auteur

    Anonymes

    il y a 3 semaines (17:53 PM)
    Je le connais bien le grand pour avoir passé des séminaires avec lui .

    Il se promène toujours avec un exemplaire du Saint Coran dans ses bagages.

    .Une référence pour nous jeune. Ambitieux, sérieux et serviable.

    Vraiment je ne crois pas qu'il ait quelque à voir dans cette sale affaire ,c'est pas son genre.
    Auteur

    Anonymes

    il y a 3 semaines (17:53 PM)
    Je le connais bien le grand pour avoir passé des séminaires avec lui .

    Il se promène toujours avec un exemplaire du Saint Coran dans ses bagages.

    .Une référence pour nous jeune. Ambitieux, sérieux et serviable.

    Vraiment je ne crois pas qu'il ait quelque à voir dans cette sale affaire ,c'est pas son genre.
    Auteur

    Orange Sen

    il y a 3 semaines (18:19 PM)
    Donc si j’ai bien compris ,

    Si je vends une voiture et que la personne à qui j’ai vendu la voiture commet des délits avec cette , je serais arrêté car même si j’ai un certificat de vente , la mutation revient à celui qui a acheté et non à celui qui a vendu car il un certificat de vente .
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:57 PM)
    Vraiment , un grand sérieux et travailleur. Le destin est parfois cruel ,
    Auteur

    Konate

    il y a 3 semaines (22:54 PM)
    Vraiment , un grand sérieux et travailleur. Yalnako yalla diapalé.

    Auteur

    Vérité

    il y a 3 semaines (23:55 PM)
    Un homme bien intègre véridique juste pieux

    Yalle Nala yalla takhawou

    Bakh rekk mo âme solo

    Yalla dîna la takhawou inchalla setale la Bana sette inchalla

    Dieu est très juste

    Auteur

    il y a 3 semaines (23:58 PM)
    Auteur

    Meurtri

    il y a 3 semaines (00:05 AM)
    Dans quel pays sommes nous

    Quel Justice...... Personne n'a plus le droit de vendre son biens

    La mutation incombe à l'acheteur pas au vendeur

    Personne ne vend son bien pour ensuite savoir ce qu'on y fera

    Quel pays j'ai honte pour notre pays

    Justice à deux poids, deux mesures



    Libérer cet innocent, ce brave travailleur, ce patriote

    Auteur

    Témoignage

    il y a 3 semaines (03:49 AM)
    les témoignages sont très bonne pour une personnes mort mais là il s'agit de justice celle qui nous protège tous; donc compassion de seytané peut attendre le cour de la justice
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:28 AM)
    DANS QUEL PAYS SOMMES-_NOUS ? DANS LE PAYS DU NITT MBOKAM ! ! ! SELON L'ETHNIE DU PRÉSUMÉ COUPABLE, ON CONDAMNE OU ON ABSOUT. COMME SI LE FAIT D'ETRE INGENIEUR POUVAIT PROTEGER DE LA CUPIDITÉ. DIPLÔME N'A RIEN À VOIR AVEC HONNÊTETÉ . BAYILENE DI PARPARLO. LES GENS DE AGNAM NE SONT PAS PIRES QUE CEUX DE MBOUL, DE YANG-YANG OU DE LAMBAYE. AGNAM ETANT UNE CAPITALE COMME CELLES CITEES PLUS HAUT.
    Auteur

    Secirr

    il y a 3 semaines (14:25 PM)
    Agression suivi de meurtre hier peu après 19H , devant la police de malika,

    Sommes nous en sécurité ,

    Auteur

    Khadim

    il y a 3 semaines (11:34 AM)
    JE SUIS ING COMME LUI. IL EST BOSSEUR ET INNOCENT. IL FAUT LE RELACHER. JE LE CONNAIS C'EST UN GARS SERIEUX
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:53 PM)
    LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL.APRES CELA VOUS POUVEZ CONTINUER AVEC VOS SALAMALEKS.
    Auteur

    Mak

    il y a 2 semaines (21:23 PM)
    Je le connais personnellement en plus d'avoir travaillé avec lui.

    Il n'y est pour rien

    Mbaye hadj trafiquant de drogue sonne très mal pour ceux qui le connaissent.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email