Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cité «Imbécile » à Hann: 2071 personnes interpellées par les gendarmes, armes blanches et produits prohibés saisis

Single Post
Cité «Imbécile » à Hann: 2071 personnes interpellées par les gendarmes, armes blanches et produits prohibés saisis
Une nouvelle opération de coup de poing ! Après l’ancienne piste et Keur Massar, le Haut-commandant de la gendarmerie, Moussa Fall a donné une autre instruction. Cette-fois, les pandores ont fait une descente à la cité dite «Imbécile» sise à  Dakar dans la commune de Hann Bel-Air. Plusieurs personnes sont arrêtées et conduits à la gendarmerie des Maristes en vue de leurs identifications et éventuellement pour les enquêtes nécessaires.  Des armes blanches et des produits prohibés ont été saisis.

Commandant de la Légion de gendarmerie Ouest, Lieutenant-Colonel Abdoul Mbengue a fait le bilan de l’opération. Laquelle s’est déroulée, ce samedi 3 juillet, de minuit à 6 heures du matin. «  L’évocation du nom de la Cité est assez révélatrice des activités illicites s’y passent. Et pour faire ladite opération, nous avons mobilisé 422 gendarmes, 56 véhicules et 6 chiens. A l’issue, nous avons interpellé 2071 personnes dont 115 femmes. Toutes ces personnes interpellées sont originaires de 7 pays dont le Sénégal », a-t-il d’emblée renseigné. 

Gourdins, coupe-coupes, pieds de biche, des câbles électriques…

Selon toujours sa déclaration, 28 personnes ont été arrêtées pour des infractions à la loi pénale notamment 3 pour recel, 16 pour détention et port d’armes blanches et 9 pour détention et usage de chanvre indien.

« Parmi le matériel saisi, nous avons des gourdins, des coupe-coupes, des pieds de biche, des câbles électriques qui pourraient appartenir au Train express régional (Ter) mais c’est à confirmer, un moteur hors-bord et 22 cornets de chanvre indien », énumère le Lieutenant-Colonel Abdou Mbengue. Il précise tout de même : « Ce qu’il faut noter est que dans la cité, il y a des personnes qui n’y habitent pas mais qui ont érigé des blocs de baraques loués à 25 mille FCFA la chambre. Parmi les locataires, il y en a qui trouvent d’autres personnes qu’ils hébergent et qui payent entre 7000 et 7500 FCFA. C’est ce qui occasionne la promiscuité et la précarité dans la cité ».


12 Commentaires

  1. Auteur

    Cité " Bandit " Plutôt

    En Juillet, 2021 (16:37 PM)
    Ce quartier dont les deux tiers des gens , par millions, qui passent chaque jour devant, sans le remarquer, est une devenue une des plaies de l'insécurité et de la misère de Dakar. Faut jamais tomber en panne la nuit en face, des "chats" noirs horribles descendent du mur jouxtant l'autoroute, vous agressent violemment , vous dépouillent et repassent de l'autre côté du mur. Très encourageant de voir que le niveaun Patron de la gendarmerie a commencé à appliquer des engagements de lutte contre le banditisme.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kang Foré

    En Juillet, 2021 (17:12 PM)
    Allez à Bountou Pikine pour voir le désordre, l'anarchie et le banditisme surtout au niveau de l'arrêt bus qui mène vers le rond point Seven Up.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2021 (17:43 PM)
    L état doit rasé cette quartier 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:10 PM)
    La peur va changer de camp. Les voyous de la banlieue et leurs partisans du M2D sont avertis. Ces gens qui manifestent pour la libération des délinquants de Mars ,le signal vient de la gendarmerie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:32 AM)
      hahahhahahahha.... donc m2d est à l'origine de cela hamna ????
      n'importe quoi ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (18:13 PM)
    Il faut raser ce quartier et donner lui un joli nom, et bravo à nos diambaar gendarmes , bien des choses à vous. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:04 PM)


    Une importante quantité de médicaments saisie à Ngouye





    Chez les douaniers, les agents de la brigade mobile de Nioro du Rip ont saisi également dans la seconde quinzaine du mois de juin 2021, une importante quantité de faux médicaments à Ngouye, une localité située dans le département de Birkelane.

     



    Il s’agit d’antalgiques, d’antibiotiques et d’aphrodisiaques. La valeur totale de la marchandise et du moyen de transport est estimée à 46 millions de francs Cfa.« L’As » souligne que cette saisie porte à près de 2,100 milliards de francs Cfa la valeur totale de médicaments saisis entre mai et juin 2021. La Douane appelle à l’accentuation de la sensibilisation à l’endroit des populations sur les dangers liés aux faux médicaments et aux sachets plastiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Habitant Zone De Captage

    En Juillet, 2021 (20:06 PM)
    Y a une cité imbecile bis à l'intérieur de la zone de captage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:02 PM)
    Merci mon Général Fall,nous paisibles citoyens comptons sur votre patriotisme, votre courage et votre professionnialisme pour nous protéger des marginaux, des bandits, des voleurs, des criminels et surtout des délinquants politiques associés aux rebelles et terroristes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juillet, 2021 (23:44 PM)
    merci mon general le peuple est derriere vous. le pays doit etre surveille et securise. Ne reculer sur rien faites votre travail en toutes responsabilite. il ya trop de desordre et certains jeunes ignorent totalement la citoyenneté et le patriotisme. Braavo mon GENRAL
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:46 PM)
    il faut raser cette cité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2021 (10:01 AM)
    Pour qui connait le général fall le vrais patriote militaire dans le sang. Nous sommes derrière vous mon général 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:21 AM)
    Il faut anéantir cet îlot du crime en pleine capitale.

    C'est une honte pour une ville comme Dakar.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email