Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Circulation routière : 321 permis de conduire saisis par la gendarmerie en octobre

Single Post
Contrôle de permis par Gendarmerie Nationale
La police de la circulation de la gendarmerie nationale a donné, hier, les statistiques du mois d’octobre dans les 14 régions. Il s’agit de 20 847 personnes identifiées, 51 709 véhicules contrôlés, 9 720 infractions relevées et 321 permis de conduire saisis. Selon les révélations du journal «Enquête», les gendarmes, dirigés par le haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, le Général de corps d’armée Cheikh Sène, ont reçu, en termes d’amende forfaitaire pour les fautifs, un montant de 26,768 millions de francs Cfa. 

Ces résultats probants ont été obtenus grâce au déploiement additionnel des unités de sécurité routière de la gendarmerie. Il y aussi la mise en œuvre des équipements de prévention pour diminuer les accidents de la circulation, particulièrement sur l’autoroute Ila Touba et les route nationale 2 (Rn2) et route nationale 6 (Rn6) où se trouvent les axes le plus «accidentogènes». 

Et pour mener à bien ces opérations, des dispositifs particuliers sont mis en place, surtout la nuit, les weekends, de 19 h à 6 h matin. Toutefois, la gendarmerie nationale fait un appel solennel aux usagers et aux piétons à plus de prudence.

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (16:56 PM)
    ce monsieur vous a t il donner la permission de bublier son permis de conduire?
    • Auteur

      Kapp Karangé

      En Novembre, 2019 (23:04 PM)
      cliquer ici pour avoir des infos sur les nouveaux permis https://zee.gl/v53e
  2. Auteur

    Bravo

    En Novembre, 2019 (16:59 PM)
    IL faudra primer et ou honorer le gendarme ou la troupe qui aura réussi à arrêter le plus de fautifs .

    Bravo
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:08 PM)
    pourquoi saisi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:36 PM)
    Permis saisi pour tentative d'enjambement de la ligne continue

    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:33 PM)
    E n Casamance la conduite reste inchangée, petit bus en surcharge avec des gamins sur les bagages de toits, sept place vêtuste avec pneumatiques usés et souvent dépareillés, deux roues sans casques etc etc ...De la folie pure :::
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:55 PM)
    Belle opération de la Police et de la Gendarmerie mais je pense en zone Sénégal pure; la Casamance pas concernée où des apprentis taximen pilotent des véhicules sans se soucier des règles de conduites !!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:04 PM)
    C de la poudre aux yeux Cela se justify juste a cause de laffluence du magal.je Suis curieux de connaitre leur statistic du mois de November
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:27 PM)
    ILS ONT ENCAISSÉ COMBIEN ?
    Auteur

    Le Che

    En Novembre, 2019 (21:12 PM)
    Que du bla bla.ce matin je suis passé a jaol les gendarmes m'ont pris 1000 cfa car tout simplement javais des 2 touristes dans ma voiture et ses gendarmes sont labas tout jours. Il ne demandent même pas les papiers de véhicules. ils sont tout les jours a l'entrée de Ngazobil. Le mercredi ils sont a l'entrée du village de Ngeniene car cest un jour de marché les transport en commun les taxi tout le monde passe. On lappel la tontine.
    Auteur

    We

    En Novembre, 2019 (21:20 PM)
    Et ils ont encaissé combien
    Auteur

    We

    En Novembre, 2019 (21:20 PM)
    Et ils ont encaissé combien
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:25 PM)
    Moi ce que j'ai vu sur la route, c'est une vaste opération de racket. Les gendarmes ferment les yeux sur toutes les infractions à condition de payer 1000 F. Les apprentis descendent en courant et vont vers la voiture de gendarmerie, versent la somme et rattrapent le véhicule en mouvement. Je n'ai jamais cru que les gendarmes pouvaient descendre aussi bas.

    Chaque jour que je vais au travail, je transporte parfois des élèves et des enseignants gratuitement sans jamais faire de surcharge en respectant toutes les normes de sécurité.

    Mais chaque fois, les gendarmes m’arrêtent et me demandent toutes les pièces, si tout est réglo, ils vérifient les feux, après ils demandent les triangles de présignalisation; les clés pour démonter les pneus, de mettre en marche l'essuie-glace.

    Des voitures totalement rongées par la rouille, des voitures de 40 ans totalement cabossées et rafistolées sont libres de passer et d'aller partout. Moi le fonctionnaire qui aide ds élèves à aller à l'école ainsi que des enseignants, moi qui respecte les lois, je suis tout le temps puni.

    Je jure devant Dieu que c'est cela que je vis.

    Si je pouvais poster les amendes qu'on me colle(3000 ou 6000 F) qu'on me colle, vous seriez écœuré, mais je préfère payer à l'état même si je sais que l'homme de tenue voudrait 1000 F pour éliminer l'amende.

    Je sais une chose: "Je perds des sous c'est vrai, mais eux, ils perdent plus à mes yeux et ils perdront plus que ce que je perds".
    Auteur

    Fou Du Volant

    En Novembre, 2019 (21:44 PM)
    Les faux permis sont en circulation,il faut assainir.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:03 PM)
    Statistiques intéressantes. Combien de millions sont alles dans la poche de nos policiers vertueux svp?
    Auteur

    Dial Diop

    En Novembre, 2019 (00:11 AM)
    «20 847 personnes identifiées, 51 709 véhicules contrôlés, 9 720 infractions relevées et 321 permis de conduire saisis.» Bravo aux forces de l'ordre pour le gigantesque travail de qualité et en quantité en cours Mieux vaut prévenir que guérir !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (02:17 AM)
    Je crois que le redacteur c'est trompe ca doit etre 321 par jour si non c'est du laxisme avec le nombre de voitures et des permis entre les mains de vernacle dans cette atmosphere de corruption qui regne dans ce pays d'anarchie 1000 par jour devraient etre la norme
    Auteur

    En Novembre, 2019 (02:17 AM)
    Je crois que le redacteur c'est trompe ca doit etre 321 par jour si non c'est du laxisme avec le nombre de voitures et des permis entre les mains de vernacle dans cette atmosphere de corruption qui regne dans ce pays d'anarchie 1000 par jour devraient etre la norme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email