Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cheikh A. M. Bara Doly sur la loi anti viol : «Il y a des pièges qui visent à camoufler certains non dits sur l’homosexualité»

Single Post
Bara

« Il faut que les actes contre-nature soient réprimés au même titre que le viol et la pédophilie, puisqu’on veut corriger les tares de la société », a affirmé le président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie ».

 Il s'est en effet attaqué au projet de loi défendu par le ministre de la Justice, Me Malick Sall, l’affublant même de loi « purement politique » visant à faire l'impasse sur la situation de l’homosexualité au Sénégal.

 « Rien n'est clair sur ce que vous avez dit dans l’article 319. Il y a des pièges qui visent à camoufler certains points non dits sur l’homosexualité », a martelé le député de l'opposition. Et d'ajouter : « les sanctions sont tellement fortes pour le viol et la pédophilie. Mais l’homosexualité est pire que ces phénomènes ».

 Une idée partagée par le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo, d’après Source A. « L’article 319, nous n'en voulons pas dans ce projet de loi. Pour les victimes, l'assistance psychologique n'existe pas dans le document qui est mal fait », a-t-il affirmé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (14:34 PM)
    ce projet il me semble, c'est ma lecture, cherche quelque part à interdire les mariages prétendument précoces dans notre société! Un mariage avec une mineure, à qui on denit le consentement, peut etre aussi qualifié de pedophilie! Je suis pour la protection des femmes et des mineures surtout avec les meurtres abjects qu'ils y'a eu durant cette année, mais sachant que nos politiques sont à la solde de l'occident....!
    • Auteur

      L'extremiste

      En Décembre, 2019 (15:21 PM)
      et oui tu tombes dans le piège en disant des choses sans nuance. personne aujourd'hui n'est pour le mariage dit précoce de petite fille n'ayant pas véritablement physiquement ni psychologiquement l'âge de subir de rapport sexuel. parlons même pas de son désaccord. mais le problème est que quand on parle de mariage précoce on est jamais clair sur rien. parle t'on de quelles filles ? car ce que je sais comme évident moi c'est que des filles de 14 voir parfois 13 entretiennent des rapports sexuels avec expérience même. et pourtant à lire certains autoproclamés intellectuels il est précoce de les marier. c'est à dire qu'elles peuvent coucher gauche à droite mais qu'on doit point leur permettre de le faire dans la conjugalite.
      autre remarque sur la loi sur le viol c'est qu'elle ne prend pas en considération la responsabilité de la femme dans certains cas de viol et laisse entendre que c'est toujours l'homme le coupable dans un viol. ce qui est un simplisme digne du peuple irréfléchi que nous sommes.
      la pédophilie ? pareille !! les filles savent tout faire ,font tout et ont droit de faire profiter de leur expérience à un homme. seulement la loi dit hypocritement que si l'affaire est portée devant la justice , l'homme devra être condamné pour pédophilie. et la fille, la salope qui est libre et totalement consentante elle devra juste être libérée. ainsi dit on protèger les filles et les femmes mais sans préciser factuellement contre les hommes dont on ne regarde pourquoi ils passent parfois à l'acte.

      les hommes vraiment dorment
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (14:35 PM)
    Ce mec est malade
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:41 PM)
    En tout cas, bii senegal donn bakh, GOOR DOU TAAGAAL BONNET (pencher le bonnet vers l'avant) ! SO KEU DEF DONN AB GORJIGUENE NGA WALA BANDIT SALETE !!!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:42 PM)
    Il est Con celui là
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:43 PM)
    " les mariages prétendument précoces" .............................................age de pierre / pauvre tâche
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:57 PM)
    Oui pour la criminalisation de la pédophilie . Mais il faut éviter de faire de même pour le viol . Parceq je vois émerger une nouvelle race de femmes qui veulent imposer le modèle occidental et ont intégrer la notion de viol dans le couple .Si on les arrêtent pas , elles pourraient traîner leurs propre maris au tribunal et le faire condamner si elles ont envie de s en débarrasser
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:32 PM)
    Il manque quelquechose chez ce monsieur. Raisonné comme ça est triste quand-meme. Mamadou Lamine Diallo aussi ne peut le supporter sur cette base.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (15:58 PM)
    les éternels laches de la république qui sont tellement mauvais qu'ils critiquent tout pauvre imbécile de député sai sai
    Auteur

    Pmd

    En Décembre, 2019 (16:09 PM)
    oui, on est contre le mariage précoce mais pas contre les rapports sexuels précoces et les jeunes mères précoces abandonnées à elles-mêmes.
    Auteur

    Quel’chien

    En Décembre, 2019 (16:19 PM)
    Que des malades au Sénégal...celui-ci est particulièrement malade.
    Auteur

    Verité

    En Décembre, 2019 (19:12 PM)
    il fallait y ajouter aussi que la même peine sera appliquée aux femmes et médecins complices qui tenterons d'établir des faux certificats médicaux pour incriminer des innocents

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email