Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Chavirement d'une pirogue à Kafountine : Le bilan passe à 8 morts

Single Post
Chavirement d'une pirogue à Kafountine : Le bilan passe à 8 morts
Du nouveau dans l'affaire du chavirement d'une pirogue de migrants au large de Kafountine. En effet, de 1 mort, le bilan macabre est passé à 8 morts après la découverte, ce mardi matin, de 7 autres victimes. L'embarcation, qui avait à son bord plus d’une centaine de candidats à l’émigration irrégulière, a chaviré. Quelques passagers ont pu rejoindre la terre ferme, alors que 92 autres ont été secourus.

"Sur les 92 personnes secourues, un corps sans vie a été retrouvé lundi. Ce matin, les recherches enclenchées ont pu trouver sept autres corps sans vie. Ce qui fait un bilan de huit morts pour le moment", a déclaré à l'APS, le gouverneur de Ziguinchor.

Pour Guedj Diouf, une personne "gravement blessée par des brûlures" a été "admise aux urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor", confirmant ainsi la thèse de l’incendie comme origine de cet accident en mer. "Certainement que quelqu’un fumait à l’intérieur de la pirogue. Souvent, dans ces pirogues, il y a du carburant", a-t-il dit, étant entendu que la cigarette et le carburant ne font pas bon ménage.

Toutefois, le chef de l’exécutif régional annonce qu’une enquête a été ouverte pour mettre la main sur les convoyeurs de cette pirogue qui "sont en fuite pour le moment".

M. Diouf a signalé que les opérations de recherches sont toujours en cours pour retrouver d’autres corps ou d’éventuels survivants.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (12:53 PM)
    Où est celui qui predisait le chaos pour le Senegal. Un certain maire Diatta. Il y a déjà un chaos dans ta propre commune. Il ne faut jamais vouloir du mal pour son prochain à cause de l invalidation partielle d une liste. Alors réfléchis bien avant d ouvrir grandement la bouche. 
    Top Banner
  2. Auteur

    El

    En Juin, 2022 (13:14 PM)
    wakhi dof
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:53 PM)
    Kafountine est riche mais les jeunes préfèrent l'immigration laissant les potentialités de la zone entre les mains des étrangers.

    Ne vous fatiguez pas à aller en Europe car là-bas c'est la galère. Il y a beaucoup de jeunes africains qui souffrent en Europe, d'autres sont devenus fous.

    A kafountine, il y a la pêche, l'agriculture, le maraîchage et le commerce. Pourquoi laisser tout ça pour aller mourir en mer?

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email