Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CEREMONIE OFFICIELLE - Serigne Mansour Sy rappelle l’attachement de Maodo au Prophète

Single Post
CEREMONIE OFFICIELLE - Serigne Mansour Sy rappelle l’attachement de Maodo au Prophète

La cérémonie officielle de la 104e édition du Gamou annuel de Tivaouane s’est tenue dans l’après-midi du lundi 10 avril dernier. Le khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, Borom Daradji, qui a reçu les délégations officielles a saisi cette opportunité pour rappeler aux milliers de fidèles l’amour et l’attachement de son vénéré père El Hadji Malick Sy, Maodo au Prophète Mouhamed (Psl).

La 104e édition du Gamou annuel de Tivaouane a été célébrée dans la nuit du 10 au 11 avril 2006. Le khalife général des Tidiane, Serigne Mansour Sy, a saisi l’opportunité qu’a présentée la cérémonie officielle tenue dans l’après-midi du lundi 10 avril 2006, pour rappeler aux milliers de fidèles l’amour et l’attachement que son père El Hadji Malick Sy dit Maodo avait pour le prophète Mouhamed (Psl). Serigne Mansour Sy a affirmé que « El Hadji Malick Sy a commencé à rehausser l’œuvre de Mouhamed (Psl) à un moment qu’aucun autre ne le faisait ». Ce qui, selon lui, explique le fait qu’El Hadji Malick Sy prend toujours exemple sur le Prophète pour instruire les talibés tidianes. Ce qui lui fait dire aux disciples que : « On n’a rien d’autre, ni ailleurs que El Hadji Malick Sy ».

Serigne Mansour Sy dans son adresse a rappelé les bienfaits des piliers de l’islam, particulièrement l’importance de la prière dans la vie d’un musulman. Il a, par la même occasion, dénoncé les pratiques qui « ne vont pas à l’encontre de l’islam et qui sont véhiculées par certains marabouts ». Borom Daradji a rappelé l’amour et la détermination de El Hadji Malick Sy sur le Prophète Mouhamed (Psl). Dans son prêche, le khalife général des Tidianes a également rappelé la place qu’occupe la ville de Tivaouane dans le Sénégal. Dans un message très codé, le khalife a dit que : « celui à qui Dieu à donner une chance et que tu as envie de te protéger et protéger les gens, tu viendras souvent à Tivaouane ».Serigne Mansour n’a pas caché son satisfecit par rapport aux petits-fils de la famille Sy, notamment Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Mansour Sy, fils aîné de Serigne Mouhamadou Moustapha Sy Djamil de Fass. Dans le même sens, le khalife a été précédé par le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Junior qui a rappelé les vertus de la confrérie des Tidjianes. C’est ainsi qu’il s’est réjoui de la présence de deux descendants directs de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif, fondeur de la confrérie tidiania. Serigne Abdou Aziz Sy Junior a rappelé aux talibés les bienfaits du salaatoul faatikha. Il s’est, par la même occasion, affirmé le satisfecit de la famille Sy sur le traitement que leur ont réservé les autorités. Selon lui, « le gouvernement a fait tout ce qu’il devait faire pour la réussite du Gamou de cette année, notamment sur le plan de la fluidité dans la circulation pour une ville comme Tivaouane qui est traversée par la route nationale ». La présente cérémonie a vu la participation de représentants diplomatiques, de familles religieuses, des hommes politiques, de la société civile…

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email