Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Caravane de Ousmane Sonko: Les mises en garde de Antoine Diome

Single Post
Caravane de Ousmane Sonko: Les mises en garde de Antoine Diome
Le ministre de l'Intérieur a sorti un communiqué pour rappeler les dispositifs de loi, après le lancement de la "Caravane de la  Liberté" initiée par Ousmane Sonko.  Antoine Félix Abdoulaye Diome a mis en garde les éventuels fauteurs de troubles. Pour lui, l'Etat restera fort.  Seneweb vous livre intégralement le document.

" [...] Il nous a été donné de constater, ce vendredi 26 mai 2023, que le président du parti PASTEF a lancé une « caravane » depuis Ziguinchor avec pour destination Dakar, en passant par différentes régions du pays.

Au cours de cette journée, des incidents ont été enregistrés dans la commune de Kolda.

Le Ministre de l'Intérieur rappelle que les caravanes sont considérées comme des cortèges et sont donc soumises à l'obligation de déclaration préalable, conformément à l'article 96 du Code pénal.

Par conséquent, le Ministre de l'Intérieur insiste sur l'impératif de respecter cette formalité et demande à tous les organisateurs de cortèges, défilés, caravanes, rassemblements de personnes et, d'une manière générale, toute manifestation sur la voie publique de s'y conformer.

Dans tous les cas, les autorités compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour préserver l'ordre public et la quiétude des citoyens". 


33 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (16:51 PM)
    Jamm rew mi moy Jàmm Ousmane Sonko.

    Attaquer Sonko c'est attaquer le peuple sénégalais !

    Volume bi doyoul ???
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:54 PM)
      Patriotes= don de soi pour la patrie !
      Nous sommes des millions de patriotes you Projet historique bi jaral LEPP ba mou dess togne Yallah.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2023 (16:56 PM)
      Vous parlez trop monsieur le ministre, et pendant que vous parlez, Sonko seme le desordre a travers le pays. C'est l'instabilite du pays qui est en jeu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:07 PM)
      Mo yéne Ousmane Sonko kay il a fait une déclaration internationale de la caravane. Adouna yeup la yeug lou. Wala nieup ko yeug ba mou dess yén ? 
      Que Dieu vous ramène à la raison. La haine autodetruit, rend sourd et aveugle.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (17:08 PM)
      C’est une honte de tuer et gazer les Sénégalais uniquement parce qu’ils sortent pour acclamer la personne de leur choix. Il n’y a pas assez de mots pour décrire cette situation cruelle et sauvage ! On essaie d’empêcher aux Sénégalais d’empêcher aux Sénégalais d’aimer qui ils veulent sous peine de mort ou de maltraitances atroces et emprisonnements. Pourtant, si tout le monde sort, ça se termine vite et le peuple pourra retrouver la paix, la tranquillité et la prospérité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Tumeur Cancéreuse

      En Mai, 2023 (17:10 PM)
      Aux yeux de la loi ousmane sonko est un FUGITIFet il a pris l option d une DESOBEISSANCE CIVIQUE !
      Au même moment il organise une manifestation non autorisée sur la voie publique provoquant des attroupements illégaux durant tout son passage dans une commune comme si on était en campagne électorale ! Pour disperser la meute de pastéfiens pestiférés l Etat est obligé d user de la force publique pour disperser la meute !
      LEta n a aucune responsabilité sur un fugitif PUTCHISTE en situation manifeste de "désobéissance civique" et qui menace ouvertement de créer les conditions d une destabilisation de nos institutions de la République !
      Sonko est une véritable calamité et une tumeur cancéreuse pour le Sénégal !
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ferdinand

      En Mai, 2023 (17:15 PM)
      "Attaquer Ousmane Sonko c'est attaquer le peuple ?" Yaa meuna fabriquer ayy fén. Ce qu'il faut savoir c'est que si Sonko était avec le peuple, actuellement tous les corps de métiers, les écoles les hôpitaux, les services administratifs etc seraient au point mort et la population serait entrain de manifester partout dans le pays. Mais écoute! Tu te trompes. Sonko a fini. Même si Macky aura fini en 2024, ce n'est Sonko qui dirigera ce pays tant aimé par le Monde grace à Macky 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:23 PM)
      L'expression préférée des pastefiens moy "le peuple". Lo wax gnounéla le peuple. Vos militants qui vous suivent partout en compagnie des bandits de chaque région gnognou gnoy le peuple? L'arrestation de Sonko est imminente, n'en déplaise aux débiles pastefiens. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:24 PM)
      Tu vas m aimer de gré ou de force, ce que macky dit au peuple senegalais, l amour celà ne se force pas, gniomme c Sonko qu ils ont dans leurs coeurs, ils veulent qu il dirige leur pays et gère leurs ressources, pas toi, pourquoi aller jusqu à les gazer, les emprisonner, les tuer pcqu ils ne veulent pas de toi ??? Il n y a aucun moyen, absolument rien que tu puisses faire jusqu à ce qu ils sortent sonko de leurs coeurs et t y mettent toi, ça c irréversible, la minorité qui est avec toi ne fait pas le peuple senegalais, les forces de sécurité yingua yaakaar quand la vraie révolte sonnera ils n arriveront pas à faire face, ils seront submergés et épuisés et après tu vas tomber et tu mettras également tes proches en danger, ils commencent à vouloir cibler individuellement tes ministres et leurs familles, loukoffi diarr ??? Chtt macky baayil, macky baayil, finis ton mandat, organise des elections inclusives et transparentes, gnieuppeu bokkou sauf toi, les senegalais iront élire leur président mou dieekh et on sera tous en paix!des vies sauvées, la paix sauvegardée, pourquoi beuguoo lii ? Sonaal nguagniou franchement
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:08 PM)
      Le pouvoir judiciaire pourrait grandement contribuer au retour de la stabilité en statuant rapidement sur certains dossiers dont elle est saisie comme celui de Petrotim, du Prodac, des 94 milliards, du fonds covid et j'en passe. Cela donnerait aux citoyens le sentiment que l'égalité de tous devant la loi est une réalité au Sénégal et faire éclater la bulle du ressentiment  ambiant à l'endroit du pouvoir. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (19:54 PM)
      La loi ce n'est pas se référer au bon vouloir ou l'accomplissement des désirs d'un autocrate emprise à l'ivresse du pouvoir. Puisque que ce dernier joue de ses interprétations de la loi, il sera contrecarrer par une autre interprétation très différente dans l'exécution sur le terrain. Qu'il fasse ce qu'il peut pour nous arrêter.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Sall Junte Francaise

    En Mai, 2023 (16:53 PM)
    Petit p continu dans tes mensonges et manupilations il te reste moins de 8 mois sur ce poste avant d'aller groupir en prison, sall bandes de peureux sans boulles

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:55 PM)
      Votre prise de pouvoir annonce de grandes avancées démocratiques pour le pays ! 
      Les insultes et les menaces avec la force de l'Etat, je sens que ceux qui pensent que le régime de Macky Sall est un dictature, risquent de bientot découvrir ce qu'est réellement une dictature 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:00 PM)
    Arrêtez avec vos mises en garde et de vos codes et article je ne sais quoi vous avez affaire a des individus qui n'en ont rien à foutre de vos.lois leur chef en premier soit vous arrêtez cette mascarade soit vous rendez vos démissions et votre chef Macky en premier les sénegalais en ont marre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2023 (17:03 PM)
    Il faut arrêter le bavardage mettre cette peste Yolom en prison et qu'on en finisse. Si Sonko réussit à arriver à Dakar sans qu'il soit aprréhendé, je quitte Macky pour de Bon et aller voir Idy bilahi. Mais c'est quoi le problème???? Il est qui Sonko pour se permettre le bordel à sa guise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:06 PM)
    Gueme len Yallah le pays ne vous appartient.

    le tir abusif de grenades lacrymogènes ne se justifie pas. C est de la destruction et engendre des retombées néfastes pour l économie nationale. Le Sénégal est un pays sous développé et les populations tirent le diable par la queue du matin au soir.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:07 PM)
    vive la République

    vive le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2023 (17:12 PM)
    Tout ce problème est dû maintenant à la dépendance des jeunes de la politique. Chacun se dit " je dois coûte que coûte adhérer un parti avant qu'il ne soit trop tard pour avoir quelque chose"
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2023 (17:13 PM)
    Mais c'est tellement prévisible l'arrestation de Sonko dans les prochains jours... son convoi sera immobilisé et le GIGN l'extirpera de son véhicule !!! Nous ne sommes pas en campagne électorale et la majorité des sénégalais n'a rien demandé, nos enfants veulent aller à l'école et le reste de la population veut travailler !!!

    Alors de grâce, réglez vos problèmes personnels et politiciens et foutez nous la paix !!! Après tout, Sonko reste un politicien et a bien mis à l'écart sa petite famille, en sécurité et tu veux que nos enfants, frères et sœurs te suivent comme des moutons, pfffff...

    J'ai juste envie de vous dire ceci : ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CHIER !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:25 PM)
    Esprit faible ont du mal à supporter la contradiction c est dommage que les derniers de la classe temps Wade arrivent au pouvoir très impopulaires recunier a fleurs de pot triste pour le Galsen le gâteau de la Teranga pourrisse de plus en plus depuis leur arrivée arrestations assassinat disparition fond détournés ils refusent de revoir la réalité 
    Top Banner
    Auteur

    Nojusticenopeace

    En Mai, 2023 (17:26 PM)
    Cet homme n'a aucune carrure d'un homme d'Etat. Il est arrogant, immature, impulsif et orgueilleux. Vous allez tous payer vos forfaitures. Wait and see...
    {comment_ads}
    Auteur

    Africaniste

    En Mai, 2023 (17:33 PM)
    Le President et les ministres ont des enfants a l'etranger (France, Etats Unis, Canada, Qatar, etc.). Rappelons-nous, le meilleurs moyen d'attaquer un dictateur est des s'attaquer a ses proches. C'est tres efficace...

    Freedom by all means necessary!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mai, 2023 (17:40 PM)
    Ha!Ha!Ha!Vraiment rigolo ce ministre. Comme si on n'avait pas le droit de se déplacer en convois dans ce pays. N'essayez pas de justifier les bavures récurrentes de vos hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:41 PM)
    Wakh deug allah c un rassemblement mobile il faut une autorisation préalable en effet. Il faut que l'état prenne ses responsabilités un petit voyou pervers double d'un violeur  ne doit pas terroriser toute une population stop ça suffit.
    Top Banner
    Auteur

    Le Ministre Criminel

    En Mai, 2023 (17:45 PM)
    Avec tous les crimes et bavures commis par la Police, ce mec serait viré et traduit devant la justice si on était dans un pays normal. 

    Avec sa tête de Tapette et en plus d'être un menteur, il restera le Ministre de l'Intérieur qui a tué le plus de jeunes dans les manifestations, et dans les prisons. Ce gars a du sang dans les mains et sera traîné au CPI pour répondre de ses actes.   
    {comment_ads}
    Auteur

    Matampoy

    En Mai, 2023 (17:47 PM)
    MR NIAKADIOM , sache qu' un PROCES POLITIQUE FARFELU ne se gagne pas devant les tribunaux d'un ètat despote mais plutot devant le peuple et avec le peuple dans quelques petites heures  INCHALLA  ,  SENEGAL TAMPI WAY !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:48 PM)
    Mec vous êtes en sursis. Croyez moi. Vous avez gachez votre vie pour des privilleges et de l'argent. Vous vivez trop vite..holala. Un conseil pour tout le monde. Dans la vie il faut toujours être au milieu sur tout. Un jour hop ! Ça se retourne. Ceux qui sont devant se place derriere et ceux qui sont derriere devant. Au milieu on ne risque rien. Bref voila le peuple senegalais vous attend. No mercy 
    {comment_ads}
    Auteur

    Antoine

    En Mai, 2023 (17:59 PM)
    L a honte du ministre de l'intérieur 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:54 PM)
    La ballade du préfet de Wagner...c'est sympa les russes font du tourisme....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:55 PM)
    PÉDALE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:55 PM)
    Bitch bomboclaat..!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Président

    En Mai, 2023 (19:10 PM)
    Soko lalè dinala door 
    Top Banner
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2023 (19:18 PM)
    Force restera au peuple, ce caravane est le souffle d'une nation libre qui n'attend rien de ce ministre poltron et politique, Antoine garde tes conseils pour toi, ta famille et ton regime terroriste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:27 PM)
    Sonko  devait être arrété depuis  mars 2021 .

    Justice amoul médiation,amoul calcul..

    Maintenant l erreur a payé cash
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Mai, 2023 (19:32 PM)
    Vous dormez alors que Sonko ratisse le terrain. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Mai, 2023 (19:36 PM)
    Ton tour viendra bientôt rek Incha-Allah 
    Top Banner
    Auteur

    Famassou Groy

    En Mai, 2023 (19:50 PM)
    D'après les renseignements généraux, la majorité des patriotes et sympathisants de Pastef sont toujours restés passifs et silencieux que çà soit sur le terrain et sur les réseaux.

    Toujours d'après les RG, le nombre de sympathisants de Pastef n'est pas négligeable au sein des FDS. Dans l'armée il dépasse les 80%. 

    Macky Sall est sensé être très bien renseigné. Faut comprendre que la situation est très dangereuse en ce moment. Macky a seulement deux façons de sortir, et les deux ne l'arrange pas. Soit il décide de ne pas se présenter, et le futur président laissera la justice le trainer pour corruption, mauvaise gestion des ressources et haute trahison. Soit il force sa candidature et fait payer tout le monde ses actes, dans ce cas il sera aussi trainé en justice mais après avoir mis le pays en feu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Mai, 2023 (20:00 PM)
    Antoine il faut la fermer tu es le ministre de l'interieur le,plus nul....si tu touches a Sonko ta maison de Khonbole et tout tes bien seront brules ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Boy

    En Mai, 2023 (20:02 PM)
    Fichez nous la paix avec vos menaces puérils. Je ne sais pas en quoi une caravane qui passe peut autant dérangeant surtout lorsqu´on se croit majoritaire.  Vous avez empêché le PROS de faire tranquillement son namékou tour avec vos dossiers de justice saugrenus. Maintenant laissez tranquille et vous allez être balayés en 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poussin

    En Mai, 2023 (20:10 PM)
    Poussin assassin 
    Top Banner
    Auteur

    Cocasse

    En Mai, 2023 (20:10 PM)
    Finalement gnome gnoye khoromal actes bou Sonko def gnakone khoromal, soukeurr actes boumou def gnakone soukeurr.....Bayi sécurité population feulé singualé béne nitt rek. Tout votre travail se résume à Sonko.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:21 PM)
    KHADY NGOM LA MERE DE SONKO RESSEMBLE BEAUCOUP PLUS À UNE DANGUINE😀
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (22:31 PM)
    blaise compaore parlait ainsi finalement il avait fui avec son armèe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Mai, 2023 (23:32 PM)
    Ce poussin nous pompe l'air 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email