Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Calendrier électoral : «Rien ne change», rassure la Daf

Single Post
vote au Senegal

«Nous ferons tout pour que rien ne change au niveau du calendrier électoral. Nous mettrons en place tous les moyens techniques pour que le calendrier électoral ne soit pas chamboulé». Telles sont les assurances fournies par la direction de l’automatisation du fichier (Daf), en prélude au lancement, le 4 octobre prochain de l’opération de confection de la nouvelle Carte d’identité biométrique de la Cedeao.

Directeur de l’automatisation du fichier, Ibrahima Diallo rassure et rejette toute idée de chamboulement du calendrier électoral. Les élections seront tenues à bonne date, a-t-il fait savoir hier, face à la presse. «Nous aurons 300 commissions mobiles qui vont sillonner le pays. Nous allons utiliser des moyens logistiques pour ratisser le plus largement possible pour qu’au bout de 4 à 5 mois, on puisse reconstituer le fichier électoral», informe-t-il dans le quotidien L'observateur de ce jeudi. L’installation des commissions, près de 200 sur l’ensemble du territoire national, devrait se terminer fin octobre, prévoit la Daf.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2016 (11:46 AM)
    L'opposition doit surveiller le transfère d'électeurs massif qui risque de survenir avec le couplage de la CNI CEDEAO et la carte d'électeur surtout avec la compétence nationale de la commission d'inscription. Voilà une porte ouverte que va exploiter le régime en place pour truquer les élections. Autre chose auquel il faudra faire attention c'est le PRINCIPE DE LA CONFIRMATION OU NON DE VOULOIR RESTER DANS LE FICHIER ELECTORAL. Cela risque d'être utilisé comme moyen d'élaguer du fichier les électeurs qui ne sont pas favorables à l'APR. L'opposition doit bien sensibiliser ses militants de ces aspects, être vigilant et inciter les militants à aller massivement confirmer leur inscription dans le fichier faute de quoi beaucoup de personne se verront interdit de voter le jour du scrutin car ne figurant plus sur le fichier électoral. Les partis politiques doivent tout faire pour se faire représenter dans les commissions administratives d'inscription et aussi vérifier la délivrance des certificats de résidence nécessaire à l'inscription. A bon entendeur salut.
  2. Auteur

    Fanour Gueye

    En Septembre, 2016 (19:43 PM)
    Vous n'avez rien dit a propos des Senegalais de l 'exterieur Monsieur le Directeur. Avez -vous prevu quelque chose?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email