Vendredi 12 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Blocage des comptes de D-Média : Me Assane Dioma Ndiaye flaire des " représailles et de la persécution "

Single Post
Blocage des comptes de D-Média : Me Assane Dioma Ndiaye flaire des " représailles et de la persécution "
Les sanctions fiscales contre le groupe D-Média dont les comptes ont été bloqués, peuvent être apparentées à de la persécution et des représailles contre son patron, l’homme politique Bougane Gueye Dany. Tel est en tout cas le sentiment du juriste et droit-de-l’Hommiste, Me Assane Dioma Ndiaye. Le patron de la Ligue sénégalaise des droits humains juge ce fait intolérable pointe l’Etat du doigt.

« Dans un contexte de défiscalisation ou d’exonération fiscale pour les groupes de presse de façon générale, on ne peut pas accepter qu’un groupe de presse soit visé de cette manière avec ce blocage des comptes du groupe D-Média de monsieur Bougane Gueye Dany. Je pense que l’opinion la plus répandue c’est que nous sommes dans un contexte de représailles et de persécution. Le fait est qu’on ne tolère pas les positions non pas du groupe de presse visé en tant que tel, mais du chef qui l’incarne et qui semble s’incruster dans une radicalité par rapport à un certain nombre d’acteurs sociaux », fulmine Me Ndiaye.  

« Ce genre de pratique n’honore en rien notre démocratie et il importe de rappeler que la liberté de presse et la liberté d’expression sont les socles de la société démocratique. Il ne peut pas y avoir de démocratie véritable sans une presse libre et indépendante, une liberté d’expression garantie. Même dans l’hypothèse qu’une dette fiscale serait due, je ne crois pas qu’il faille aller jusqu’à asphyxier un groupe de presse qui emploie beaucoup de Sénégalais et qui joue un rôle essentiel dans le cadre de la circulation de l’information et de la garantie du droit à l’information des sénégalais », précise-t-il.  

Me Assane Dioma Ndiaye d’inviter « l’Etat du Sénégal à faire en sorte que la liberté d’exercice des journalistes qui travaillent au niveau de ce groupe soit garantie et que s’il est avéré que ce groupe de presse doit bénéficier de l’exonération fiscale, il n’y a pas de raison qu’il soit discriminé en raison de ses positions ou de la stature de son chef qui incarne ce même groupe de presse. C’est une situation intolérable qu’il faut très vite dépasser. Il ne reste plus qu’à espérer que l’Etat veille à ce que l’exercice de la profession du journalisme soit garanti notamment au niveau de ce groupe de presse », conclut l'avocat.       


16 Commentaires

  1. Auteur

    Diomba Niawe

    En Septembre, 2021 (16:03 PM)
    Monsieur Diomba Niawe. Le naafekh de la république. Toujours prompte à défendre l'indéfendable. Tu dois la fermer et recommander à ton protégé d'aller payer ses impôts comme bous tous qui les payons tous les mois dans nos maigres salaires.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (16:07 PM)
    bougane devrait juste payer ses impot s il a des ambitions pour diriger ce pays! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:12 PM)
    Ces droits de l'hommiste vont brûler ce pays un de ces quatre..... .Le problème de Bougane est antérieur à tout ceci.    encore un autre dossier que l'on veut régler en en faisant une affaire politique......ils vont bientôt dire que ce sont les amis de Sonko aux impôts qui veulent le détruire......lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:18 PM)
    Vraiment cet avocat là avec toute sa tête et ses connaissances en droit n'arrive toujours pas à être objectif.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:32 PM)
    s'ils vous plait bon sang dans quel pays sommes nous vraiment ce regime risqiue de nous conduire dans des attitudes que nous n'avons jamais connu a cause de notre culture religieuse tres avancée 

    mais avec ce regime on connaitrons la vengance , l'injustice et tout autre mal non desiré

    la politique ne vaut pas cela 

    seul Dieu a le pouvoir eternel
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:37 PM)
    C'est trop facile d'avoir ce sentiment, par pure démagogie ! La seule vérité est celle du patriotisme économique qui impose à tout citoyen de s'acquitter de son devoir de payer les impôts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Septembre, 2021 (16:53 PM)
    Est ce que l'avocat lui meme paye ses impots
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:27 PM)
    Parce qu'il faut de la politique il ne doit plus payer ses impôts c'est trop facile  essayez de trouver des arguments pour prouver que ces impôts n'existent pas ou qu'il les a déjà payés 

    Quand on fait des affaires on doit se préparer à payer des impôts comme tout citoyen 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Septembre, 2021 (17:35 PM)
    Salam. 

    Un avocat,un acteur  de la société civile qui utilise les rumeurs comme argument pour accuser des fonctionnaires ,des citoyens responsables dans l exercice de leur fonction. Trouver l erreur. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:38 PM)
    Bougane ment aucun compte n'a ete bloque. C''est un plan fiscelle par Macky et Bougane ils iront meme jusqu'a le mettre en mandat de depot et l'emprisonner pour ensuite payer des gens qui vont sortir manifester pour demender sa liberation enfin de le faire passer passer pour une victime et egratiner une partie de l'electorat de Sonko.

    Voici leur plan machiavelique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Septembre, 2021 (17:54 PM)
    T'es un vrai metteur en scène mon gars, écris des scénarios, tu seras riche. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Deug

    En Septembre, 2021 (18:32 PM)
    assane dioma doit se taire il est comme cela il defend l indefendable

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:10 PM)
    Maitre limite toi sur les faits , ton flaire ou ton ressentiment n'est pas un argument juridique.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:11 PM)
    Les droits de l'homistes sénégalais sont tous des nafekh, manipulateurs, politiciens et corrompus. Donnez moi un seul qui est correct. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:19 PM)
    Avec son groin tu m'étonnes qu'il flaire....
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2021 (22:13 PM)
    Maître  arrête  de dire des mensonges un musulman ne doit pas dire mensonges tu sais bien bougane doit pas payer  ses impôts dans quel pays du monde ou on ne paye d'impôts ? Arrêtez  de faire des amalgames tu es un avocat tu dois  pas dire des bêtises  des gens comme vous ne disent jamais la vérité  votre seul problème  comment déstabiliser le régime  en place mais peine perdue vous allez tous mordre la poussière inchallah tu devrais avoir honte de dire des bassesses gros vilain porc regarde toi. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email