L'affaire risque de faire grand bruit. D'après Le Témoin, elle concerne les manœuvres retorses d'un avocat qui vont embarrasser à coup sûr le barreau de Dakar. Le mis en cause est accusé d'avoir usé de ses prérogatives pour retirer l'argent issu de l'héritage de ses clients.
«Le compte du défunt [un grand dignitaire religieux rappelé à Dieu en 2016] a été liquidé et nul car le montant arrêté à la somme de 130 millions de francs Cfa a été retiré par l'avocat désigné par la famille», explique le journal. La même source avance que ses enfants ont été estomaqués par la réponse que leur a fournie la Sgbs sur les opérations effectuées sur le compte en question.
Après avoir découvert la supercherie, les héritiers réclament à la robe noire la restitution des fonds mais ce dernier tarde à s'exécuter, signale Le Témoin. Le quotidien d'information, qui fait état de «plusieurs rendez-vous» manqués avec les héritiers, en déduit que le mis en cause se livre à «un jeu de cache-cache».
Dans des propos rapportés par Le Témoin, les héritiers n'excluent pas de «tenir une conférence de presse dès lors que leur plainte adressée [depuis le 19 octobre dernier] au Bâtonnier de l'Ordre national des avocats demeure jusque-là sans suite».
ON EN PARLE
[direct-palais] Suivez La Publication De La Liste Des Membres Du Gouvernement
EN DIRECT
03 décembre, 2024
Publication De La Liste Des Médias “légaux” : Maimouna Ndour Faye Sonne La Charge Contre Le Ministre Alioune Sall
Médias
03 décembre, 2024
16 Commentaires
L'avocat objet de plainte réagit une fois sans convaincre , tu contre attaques, il ne répond plus et tout est aux calandres grecques
Reply_author
il y a 3 semaines (15:21 PM)La vérité resurgit toujours
Reply_author
il y a 3 semaines (15:44 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (11:37 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (13:23 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (13:26 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (18:17 PM)Tu rendras un grand service à la communauté en déconcant cet escroc.
Zel
il y a 3 semaines (14:44 PM)Alfoutiyou
il y a 3 semaines (14:59 PM)On a subit le même sort depuis 2021 j'ai porté plainte contre un avocat pour les même motifs,à l'ordre des avocats.
C comme si l'affaire est classée sans suite .A part d'une lettre de réception, je n'ai rien reçu de plus,à chaque fois que je leur appelle ,elle (persoone à la secrétariat)me dit:" y'a pas du nouveau me concernant.
Hélas!!!
Alfoutiyou
il y a 3 semaines (15:00 PM)On a subit le même sort depuis 2021 j'ai porté plainte contre un avocat pour les même motifs,à l'ordre des avocats.
C comme si l'affaire est classée sans suite .A part d'une lettre de réception, je n'ai rien reçu de plus,à chaque fois que je leur appelle ,elle (persoone à la secrétariat)me dit:" y'a pas du nouveau me concernant.
Hélas!!!
Farima.a. Koné
il y a 3 semaines (15:17 PM)Attention
il y a 3 semaines (15:24 PM)L'ordre fait semblant de simuler des échanges d'écritures sans convoquer les parties en physique.
Après c'est comme si l'ordre laisse pourrir sans suite , ni trancher.
Ce qui arrange l'avocat visé par la plainte.
Aucune importance de saisir l'ordre.
Farima
il y a 3 semaines (09:48 AM)Bourru foff ko farign
Reply_author
il y a 3 semaines (10:55 AM)Gatsa Gatsa rek.
Kouma ko def té niaffou ma sa nd** balle thi bop santouma SARR
Participer à la Discussion