Dimanche 23 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bah Diakhaté extrait de prison et embarqué à la DIC

Single Post
Bah Diakhaté extrait de prison et embarqué à la DIC
Le détenu Bah Diakhaté a été extrait de sa cellule de prison et conduit ce mardi matin, dans les locaux de la Division des investigations criminelles ( DIC). Selon des sources de Seneweb, l'activiste républicain est en train d'être interrogé par les hommes du commissaire Principal, Adramé Sarr, chef de cette unité d’élite de la police nationale, sur la plainte déposée par Ababacar Mboup pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Il est assisté de ses avocats.

Pour rappel, l'ancien coordonnateur de And Samm jikko avait déposé jeudi dernier une plainte sur la table du procureur contre Bah Diakhaté.  Voici les détails.


"Objet : Plainte contre M. Bah DIAKHATE dit Bah Diakhate Al Boutilimi pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles
Monsieur le Procureur je viens par la présente porter plainte contre le sieur Diakhaté pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation.

Description des faits

Le 2 février 2022, le sieur Diakhaté a publié sur sa page Facebook ce qui suit : "De source sûre, Ababacar Mboup aurait été victime de sodomie de la part d'un parent très proche. Il aurait été violé à maintes reprises par ce dernier. Ces faits lui ont causé un traumatisme tel qu'il voit de la Philie partout (le Zoo, la morgue nécro, etc.) et vit une situation très difficile. Ce collectif est en effet une sorte d'exutoire qui lui permet de déverser son trop-plein de frustration et de haine avant de poursuivre : « Je reviendrais dessus en live pour vous démontrer cela suivant son parcours, dara dja ba si lang politique bi ».

Il ressort clairement qu'au vu de ce post, même s'il utilise le conditionnel il affirmera des faits de viols répétitifs qui m'ont causé un certain traumatisme expliquant ma haine et ma peur vis-à-vis des LGBT !
Ce qui est totalement faux et constitue en fait une diffusion de fausses nouvelles qui est définie comme suit : «La diffusion de fausses nouvelles est une infraction consistant, pour une personne, à répandre dans le public, par des voies et moyens quelconques, des informations fausses ou trompeuses ». Elle est punie par l'article 255 du Code pénal sénégalais qui dispose que la « publication, la diffusion, la divulgation ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers...

Mieux il m'a injurié et calomnié publiquement, au vu et au su de tous ! Aux termes des dispositions de l'article 258 du Code pénal, "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou de la  considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation".




37 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (15:24 PM)
    Bof. Qu'est-ce qui a changé dans ce bled ? Dites-le moi s'il vous plait ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:31 PM)
      arretez de cherhcer à masquer votre silence complice sur les déclarations de mélenchon et la tolérance des gorjigen. Bah Diakhaté ne s'avance jamais sans preuve de ce qu'on lui connait, attention donc à toi et à son live and direct au tribunal!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:47 PM)
      Tous ceux qui ont été insultés, humiliés ou calomniés par cet individu, doivent porter plainte. La justice va lui donner l'éducation qui lui manque.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:13 PM)
      pour une simple affaire de diffamation, la dic et le procureur  s"'agitent un peu trop...
      Ababacar mboup samm jiko yi daal leegi am na maana mdr!
      Et puis la prescription en matière de diffamation c'est de six mois. Depuis 2022, les faits se sont largement prescrits
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (17:12 PM)
      Wakh dji niawna vraiment pour quelqu'un qui était imam. On ne reconnaît plus certains musulmans 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      En Mai, 2024 (17:37 PM)
      Bah Diakhaté est un soldat formé pour défendre la république. Il est preparé à tous les coups. Les sénégalais ont besoin de manger, travailler, se soigner et se loger.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @ Tills

      En Mai, 2024 (18:20 PM)
      C'est bah diakhaté ton soldat de la république? Moi je dirais plutôt un domaram de la république 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:24 PM)
      C'estMacky qui avait donné à ses partisans le droit d'injurier et d'humilier qui leur plaisait. C'est fini. L'heure de la reddition des comptes a donné 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Kil Meurt En Prison

    En Mai, 2024 (15:28 PM)
    Ce Bah Diahaté doit rester en Prison pour au moins 5ans! C'est genres d'animaux ne sont pas bons pour la société même la Savane ne veut pas d'eux!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      King777

      En Mai, 2024 (16:19 PM)
      Hypocrite y'a pas de haine ici, vous êtes juste des hypocrites!!! Prends les paroles de cette imbécile Bah Diakhaté et y mets ton père et tu nous revient après 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Bi

    En Mai, 2024 (15:30 PM)
    Je vous le répète

    il ne faut pas gaspiller l'argent du contribuable avec le Bah Diakhaté

    les procès coûtent de l'argent et on n'a pas le temps 

    mettez le en prison et passons à autre chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:30 PM)
    Pour la premiere fois dans l'histoire judiciaire du Senegal. Le but est est evidemment de le reemprisonner aussitot s'il est acquitté lors de son procès en cours. 

    Par contre la plainte contre Azoura Fall qui a menacé de mort des journalistes et hommes politique elle attend toujours.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fait

      En Mai, 2024 (15:39 PM)
      Si je comprends bien au nom de la liberté d'expression. Chacun a le droit de raconter ce qu'il veut sur l'autre, sans que celui qui se sent diffamé ne puisse te demander d'apporter les preuves. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2024 (15:32 PM)
    Depuis quand Bah Diakhaté est activiste républicain ?

    J'attends de voir sa carte de membre de l'APR de même que son organisation 

    Ou bien on cherche à le présenter comme un détenu politique ??
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2024 (15:34 PM)
    Bah Diakhaté est plus chanceux que l'actuel président Bassirou et son PM Sonko puisque lui bénéficie d'un procès en moins de 10 jours. Les autres ont fait presque 1 an sans être jugé 

    Rien que pour cette faveur il doit s'estimer heureux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Mai, 2024 (15:38 PM)
    Qui a interet à faire taire Bah Diakhaté?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:43 PM)
    Il mérite la prison, ce mec est un vendu pour de l'argent, il insultes les gens. C'est malheureux ce pays 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:54 PM)
    Ousmane sonko en a dit et fait plus que BD !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:54 PM)
    Ce gars se trompes d'époque Amadou Ba va bientôt le lâcher 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2024 (15:56 PM)
    Nous attendons un manifestation ndréng puisque vous aviez le même candidat ....un ndréng
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Manipulateur

    En Mai, 2024 (15:56 PM)
    Nous sommes de tout cœur avec Bah Diakhaté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2024 (15:58 PM)
    la verite est que bah diakhate a mit a nu les petes de sonko jaccuzi depuis longtemps ca ne date pas d aujourdhui pour ceux qui ont l habitude de suivre ses videos sur la chaine youtube
    Top Banner
    Auteur

    Dans

    En Mai, 2024 (16:00 PM)
    Ce pays va mal mal mal. trop d'hypocrites +++

    En laissant des gens arriver au pouvoir par la violence, nous sommes condamnés à avoir un mouvement encore plus violent. ce dernier va ariver au pouvoir par cette violence ou bien le pays basculera dans la violence generalisée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thias

    En Mai, 2024 (16:05 PM)
    Ce post date de 2022 donc couvert par l'amnistie. Foutez lui la paix!!! Tous ces insulteurs de Pastef vont recevoir leur plainte si Bah Diakhaté tombe
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2024 (16:12 PM)
    Pastef:

    Pourtant votre gourou de Sonko contrairement à Bah Diakhaté ne s'est jamais présenté au tribunal comme Bah Diakhaté avec courage et ses preuves à lui en main sur la table du juge: maladie, empoisonnement, rire.....

    L'affaire Mame Mbaye Niang qui a vu le rapport de Sonko, j'avais oublié pour un inspecteur des impots et domaines il l'a lu sur internet et a cru internet et ses partisans lui cherche toujours des excuses.

    L'affaire des 94 milliards qui a vu une seule trace du compte bancaire dont Sonko disait que Mamour Diallo a planqué l'argent?

    Aliou Sall pareil. 

    Et pourtant personne de vous ne lui a pas dit où sont ses preuves et qu'il a menti à la face des sénégalais. Maintenant pour nous divertir ce Ababacar Mboup qui devait tenir la meme posture sur les homo que lors de Macky cherche à nous désorienter de l'essentiel: les mensonges sur la criminalisation de l'homosexualité et la vie chère dont souffre les sénégalais. Bizarremment le procureur qui a sur sa table les rapports de gens épinglés se désinteresse des voleurs pour chercher des anti-homo? tout ça pour niou faté 2 mois yi Sonko niwone day fagni et leur incompétences à faire quelque chose de positif. Le projet n'existe pas pour le moment on déroule avec le Pse et manipule les sénégalais faisant les siennes: les réalisations de Macky Sall, nouveuax bus Brt, Sabadola, équipements sapeurs pompiers, machines agricoles etc....

    Dites si les preuves de Bah Diakhaté sur les terrains de Diomaye et Sonko sont vraies ou pas mais vous cherchez à étouffer l'affaire. D

    Dorkate yi, ay soss yoroul rèw.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:13 PM)
    Qu'il pourrisse en prison ce salopard de diakhaté
    Top Banner
    Auteur

    Ndandane

    En Mai, 2024 (16:18 PM)
    Faut absolument castrer cet animal de Bah diakhaté. 

    Ces genres d animaux ne doivent plus avoir leurs mots dans l espace publique. 

    Tous ceux qui le défendent sont egalement des bêtes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:23 PM)
    Quel paradoxe!! Avec ça il veulent nous faire perdre notre temps et nous divertir par un dialogue national de la justice. Qu'est ce qui a changé ? Vous voulez instrumentaliser la justice pour museler les oppossants?

    Ce qui est entrain de se passer a Diamniadio c'est une mascarade !!Ne touchez pas à notre justice!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (16:24 PM)
    C'est bien et ce n'est pas la peine de l'emprisonner il faut juste lui infliger une lourde amande. Jurisprudence MMN c'était encofe combien de milliards avec contrainta par contre. Même  si avec MMN le juge a fait du n'importe quoi. On verra si c'est camarade qui se réclament insulteurs républicains vont l'aider à payer
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (16:32 PM)
    Rien qu'à lire les posts de ces crétins d'idiots pastechiens, on sent nettement que c'est la gestapo pastechienne qui est en marche. Ces bougres dandouilles, toujours sur les sites à débiter des âneries dignes de militants ou sympathisants pastechiens. Ba Diakhaté vous fera regretter de l'avoir emprisonné, car c'est un homme qui assume,qui s'assume contrairement à ce zigoto lâche, veule qui n'a que sa langue fourchue et fielleuse pour se compléter. Quand il s'est agi de faire face à la justice, ce Christophe colomb des salons de massage a fui ses responsabilités, et est allé se barricader à ziguinchor. Et avec ça, ils ont le culot et l'outrecuidance de nous présenter ce lache et sulfureux gugus comme l'homme immaculé, l'homme providentiel. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:35 PM)
    C'aurait été sous Macky introduction d'office pour une durée indéterminée c'est un vrai acte de rupture 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:35 PM)
    Je ne parviens pas à comprendre pourquoi ce Bah là est si méchant. Et puis il a des attitudes de gordjigiéne. Un vrai homme, un ex soldat ( qui a déserté à cause de la rigueur de la formation), ne parle pas ainsi de ses semblables. Il donne de vomir. J'aimerais bien voir la tête de ceux qui le soutiennent quand il dira les mêmes propos sur eux ou leurs parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2024 (16:47 PM)
    Un homme avertit en vaut deux, j'espère que les autres s'auront à quoi s'en tenir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:48 PM)
    Je crois que la leçon n est pas sue du côté de pastef jusqu'à présent vous savez que le Sénégalais n aime pas l injustice et pourtant c ce qui était arrivé à vos deux gars donc vous n avez rien retenu 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:49 PM)
    Il faut actionner la plainte de l ancienne Ministre Therese Faye contre le charlatan Bara Ndiaye. On doit actionner des deux cotés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honti

    En Mai, 2024 (17:10 PM)
    Way dégage, tu n'as rien dit, on attend votre position sur.les déclarations de.ousmane sonko sur la tolérance de l homosexualité, association yakh djiko oui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:26 PM)
    Vous n'arriverez jamais à dompter cet homme qui fait face à une meute de affamée. BAH Diakhaté n'a jamais posé un cocktail, ni incendié un bus Tâta, mais a réussi à faire trembler des insurgés, des incendiaires, des émeutiers. Allez y et conduisez à l'échafaud, il gardera la tête Haute. Où sont ceux qui ont injurié les institutions, l'armée, la magistrature ? A Diamnario à brandir des muscle devant des micros complaisants et parmi un , un célèbre meurtrier,des poseurs de bombes. Voilà notre Diom, notre Kersa, Terminus,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:35 PM)
    Droit dans ses bottes , la tête haute , il fera face au grand lobby. Son cœur ne flanchera pas, il n'a pas peur devant la potence dressée. Il n'abdiquera pas , soyez en sûr et vous serez déçu, on emprisonne pas une voix vertueuse qui défend la morale, la probité, qui déteste les mensonges, l'homosexualité, les mauvaises mœurs. Mandela , a combattu l'apartheid, il est resté des décennies en prison, il n'a pas cédé et Bah Diakhaté ne vas offrir des larmes à des gens qui oublient le passé récent concernant les événements. La vie réserve bien des surprises.
    Top Banner
    Auteur

    Supra

    En Mai, 2024 (17:40 PM)
    Faites en ce que vous voulez de Bah Diakhaté mais il a déjà dit ce qu'il avait à dire.  Merci Diakhaté mon lanceur d'alerte préféré. Tous ces pestiférés à l'étroitesse d'esprit marquée d'une médiocrité de réflexion passeront toutes leurs années utiles dans l'insulte et les commérages de bas niveau 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:40 PM)
    Ben borom 72h yi ma done woo di ma saga j'ai tous vos numéros, donc préparez vous demain je vais déposer des plaintes à gogo au niveau de la DIC
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliim

    En Mai, 2024 (17:52 PM)
    Ba diamono doon baakh des personnes aussi inutiles que ce Diakhaté , on leur coupe la tête et tout le monde est tranquil. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:21 PM)
    Maintenant ce sont les émeutiers et poseurs de bombes qui font la morale . Quand ils ont fini de détruire des édifices publics et privés , voilà où nous en sommes.
    Top Banner
    Auteur

    Dario Faty

    En Mai, 2024 (18:22 PM)
    Vous osez s attaquer à Bah Diakhate après tout ce que sonko a enduré les sénégalais et le gouvernement de l'époque...Arrêtez vos sordides 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:47 PM)
    Cet Ababacar Mboup vient de se réveiller d'un coma profond ou quoi? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:14 PM)
    Des propos aussi graves dits le 02 Fevrier et on attend fin Mai pour traiter cela. 

    Non ce pays c'est une farce. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamsir

    En Mai, 2024 (19:45 PM)
    Bah Diakhaté doit répondre de ces actes le gouvernement n'est nullement impliqué 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email